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Porsche 996 3.6l c2 lapisblau
Boîte manuelle
Châssis sport
Jante 18
Pcm 1
Sièges chauffants
Toit ouvrant
Totalisant 150000kms au compteur mais 245 000 kms chez Porsche à la valise par rapport aux nombres d'heure et de l'expertise
Test piwi disponible
4420h
plage 1>>> beaucoup
plage 2>>> 1
Rien à prévoir
En France depuis 2010 lors de mon achat à environ 120 000 kms compteur
Factures d'entretien disponible
- 21/09/2011 => 125671kms => Contrôle technique
- 05/10/2011 => 126222kms => Remplacement embrayage + Joint spi
- 19/10/2011 => 126500kms => changement plaquettes arrières + Pneus arrières
- 08/03/2013 => 136821kms => vidange moteur + filtres air,habitacle,huile +bougies+ disques et plaquettes arrières + contacteur marche arrière + bobines
- 04/09/2013 => 140370kms => contacteur pression d'huile +pneus avant
- 11/01/2014 => 141303kms => Contrôle technique
- 17/01/2014 => 143851kms => remplacement boitier antivol + capteur pédale de frein + galet enrouleur
- 30/10/2014 => 145755kms => vidange moteur + filtre huile, habitacle + liquide de frein
- 29/05/2015 => 147156kms => remplacement sondes lambda
- 12/02/2016 => 15018kms => Contrôle technique
- 16/02/2016 => 150172kms => remplacement catalyseur + vérin capot arrière
voici des photos











Boîte manuelle
Châssis sport
Jante 18
Pcm 1
Sièges chauffants
Toit ouvrant
Totalisant 150000kms au compteur mais 245 000 kms chez Porsche à la valise par rapport aux nombres d'heure et de l'expertise
Test piwi disponible
4420h
plage 1>>> beaucoup
plage 2>>> 1
Rien à prévoir
En France depuis 2010 lors de mon achat à environ 120 000 kms compteur
Factures d'entretien disponible
- 21/09/2011 => 125671kms => Contrôle technique
- 05/10/2011 => 126222kms => Remplacement embrayage + Joint spi
- 19/10/2011 => 126500kms => changement plaquettes arrières + Pneus arrières
- 08/03/2013 => 136821kms => vidange moteur + filtres air,habitacle,huile +bougies+ disques et plaquettes arrières + contacteur marche arrière + bobines
- 04/09/2013 => 140370kms => contacteur pression d'huile +pneus avant
- 11/01/2014 => 141303kms => Contrôle technique
- 17/01/2014 => 143851kms => remplacement boitier antivol + capteur pédale de frein + galet enrouleur
- 30/10/2014 => 145755kms => vidange moteur + filtre huile, habitacle + liquide de frein
- 29/05/2015 => 147156kms => remplacement sondes lambda
- 12/02/2016 => 15018kms => Contrôle technique
- 16/02/2016 => 150172kms => remplacement catalyseur + vérin capot arrière
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J'ai acheté cette voiture en 2010 avec 120 000kms en Allemagne au compteur.
Lors de mes entretiens personnes ne m'a signalé les kms et maintenant chez Porsche ils trouvent 245 000kms à la valise donc sûrement un rajeunissement de compteur
Pour savoir si c'est le moteur d'origine aucune idée
Lors de mes entretiens personnes ne m'a signalé les kms et maintenant chez Porsche ils trouvent 245 000kms à la valise donc sûrement un rajeunissement de compteur
Pour savoir si c'est le moteur d'origine aucune idée
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Fillot16 a écrit : Vous êtes sûr de ça?
Après il faut faire la moyenne entre km compteur et operating counter pour savoir si y'a un loup ou pas...

Mais c'est peut être dit ailleurs, un pro confirmera.
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Depuis les 996 phase 2, les kilomètres sont stockés dans une des mémoires du DME. Porsche peut y accéder, mais ce n'est par contre pas possible avec les logiciels type Durametric.
Pour savoir si elle a toujours son moteur d'origine, il est déjà possible de regarder le numéro du moteur (facile sur les 96TT, sur les Carrera je ne sais pas) et de voir s'il cadre avec celui indiqué dans le DME ou l'extrait Durametric (puisque si Porsche dit que le DME affiche 299000 km, c'est qu'il n'a pas été remis à 0 dans le cadre d'un possible changement de moteur).
C'est quel CP qui a donné l'information ?
Pour savoir si elle a toujours son moteur d'origine, il est déjà possible de regarder le numéro du moteur (facile sur les 96TT, sur les Carrera je ne sais pas) et de voir s'il cadre avec celui indiqué dans le DME ou l'extrait Durametric (puisque si Porsche dit que le DME affiche 299000 km, c'est qu'il n'a pas été remis à 0 dans le cadre d'un possible changement de moteur).
C'est quel CP qui a donné l'information ?
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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Micka2412 a écrit : avec 300 000km ?arrêtez un peu les gars
regarde les annonces de 3.6 : entre 22 et 25 t'as des autos qui ont entre 70 000 et 100 000km... t'as même des cab 3.6 dans ces prix![]()
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
Faut approffondir, moi j'avais vu y a presque 1an des 996c2 3.6 à 21/23, mais rien qu'au tel j'avais vite fait avec quelques questions direct de voir que les mecs se racontaient des histoires,
et que finalement quand je leur demandait quelles différences il y avait entre une annonce mensongère et la leur, il y avait soit plus de réponse soit d'avantage de justifications plus rigolote les unes que les autres...
et que finalement quand je leur demandait quelles différences il y avait entre une annonce mensongère et la leur, il y avait soit plus de réponse soit d'avantage de justifications plus rigolote les unes que les autres...
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n°4744




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Enregistré le : 26 juil. 2015, 00:29
J ai tenté de récupérer une facture de CP de 2007 qu il me manquait pour avoir mon historique complet.
Les CP, et cela semble normal, ne délivrent des copies de factures qu au destinataire de la facture d origine. Il faut donc faire d abord l historique des propriétaires avant de pouvoir reprendre l historique des factures
Les CP, et cela semble normal, ne délivrent des copies de factures qu au destinataire de la facture d origine. Il faut donc faire d abord l historique des propriétaires avant de pouvoir reprendre l historique des factures

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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Chesmet a écrit :Sur le test "basique" tu as les plages et l'operating counter (compteur d'heure)Fillot16 a écrit : Vous êtes sûr de ça?
Après il faut faire la moyenne entre km compteur et operating counter pour savoir si y'a un loup ou pas...
Mais c'est peut être dit ailleurs, un pro confirmera.
je rebondis un peu sur ces tests... dans quelle mesure est ce fiable?
je suis sur une auto où c'est le contraire : elle a 120 000km avec toutes les factures et tout le carnet depuis l'origine (moteur d'origine) et au piwi elle sort 363h


alors ou est l'erreur?
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Micka2412 a écrit :Chesmet a écrit :Sur le test "basique" tu as les plages et l'operating counter (compteur d'heure)Fillot16 a écrit : Vous êtes sûr de ça?
Après il faut faire la moyenne entre km compteur et operating counter pour savoir si y'a un loup ou pas...
Mais c'est peut être dit ailleurs, un pro confirmera.
je rebondis un peu sur ces tests... dans quelle mesure est ce fiable?
je suis sur une auto où c'est le contraire : elle a 120 000km avec toutes les factures et tout le carnet depuis l'origine (moteur d'origine) et au piwi elle sort 363hce qui fait du 300km/h de moyenne
alors ou est l'erreur?
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Oui jai la photo du type mais je vais avoir du mal à la poster .
Alors oui moi aussi jai déduis ça mais à partir du moment où tu as un historique de dingue factures et carnet
Tout les proprios identifiés , des factures rapprochées , à quoi peu bien servir d ouvrir voir de remplacer le boîtier ? ( car à part baisser le compteur je vois pas et la dans le cas présent impossible )
Alors oui moi aussi jai déduis ça mais à partir du moment où tu as un historique de dingue factures et carnet
Tout les proprios identifiés , des factures rapprochées , à quoi peu bien servir d ouvrir voir de remplacer le boîtier ? ( car à part baisser le compteur je vois pas et la dans le cas présent impossible )
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21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Oui mais toutes ? Sans trous pendant 3 ans voir plus ?
Moi celle dont je parle elle a tout le plan d entretien Porsche respecté à la lettre avec présence de TOUTES les factures et tout le carnet depuis la première 1 an après sa sortie d usine
Ainsi que les troIs proprios avec leur adresse et tel !
Bref difficile de faire mieux
Alors peut être un boîtier qui est tombé en panne ? Ce boîtier c'est le calculateur en gros non ? Ça doit peut être pouvoir tomber en panne
Enfin bref plus t'as de sécurité pour vérifier un km et en fait plus c'est la merde
Moi celle dont je parle elle a tout le plan d entretien Porsche respecté à la lettre avec présence de TOUTES les factures et tout le carnet depuis la première 1 an après sa sortie d usine

Ainsi que les troIs proprios avec leur adresse et tel !

Bref difficile de faire mieux
Alors peut être un boîtier qui est tombé en panne ? Ce boîtier c'est le calculateur en gros non ? Ça doit peut être pouvoir tomber en panne
Enfin bref plus t'as de sécurité pour vérifier un km et en fait plus c'est la merde

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Enregistré le : 13 août 2011, 12:39
Le test piwi est effectué depuis ce matin
Porsche ne peux pas sortir le kilométrage exactement mais le nombres d'heures oui donc elle à 4416h avec des plages 1 et 1 seule plage deux
Donc d'après eux ils prennent une moyenne entre 33 et 60kmh donc le kilométrage pourrai être cohérent
Porsche ne peux pas sortir le kilométrage exactement mais le nombres d'heures oui donc elle à 4416h avec des plages 1 et 1 seule plage deux
Donc d'après eux ils prennent une moyenne entre 33 et 60kmh donc le kilométrage pourrai être cohérent
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Micka2412 a écrit : Oui mais toutes ? Sans trous pendant 3 ans voir plus ?
Moi celle dont je parle elle a tout le plan d entretien Porsche respecté à la lettre avec présence de TOUTES les factures et tout le carnet depuis la première 1 an après sa sortie d usine![]()
Ainsi que les troIs proprios avec leur adresse et tel !![]()
Bref difficile de faire mieux
Alors peut être un boîtier qui est tombé en panne ? Ce boîtier c'est le calculateur en gros non ? Ça doit peut être pouvoir tomber en panne
Enfin bref plus t'as de sécurité pour vérifier un km et en fait plus c'est la m****![]()
Des fois on n'explique pas mais 363h moi ça me ferait peur.
Membre cotisant
n°2456




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Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:29
Si j'ai bien suivi avec tes heures de fonctionnement de 4416, la vitesse moyenne serait de 33 hm/ sur la base de 145000 kms, donc cohérence avec le kilométrage compteur. Nous pouvons en déduire que ton véhicule circulait plutôt en milieu urbain.
Pour atteindre une vitesse moyenne de +60 km/h il faut essentiellement rouler sur autoroute et dans cette hypothèse tu serais plus proche des 300000 kms.
Pour atteindre une vitesse moyenne de +60 km/h il faut essentiellement rouler sur autoroute et dans cette hypothèse tu serais plus proche des 300000 kms.
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Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Bonjour,
Ben finalement, là, tu as une Porsche normale en gros...
Des factures, un carnet, un piwi,
mais
145000 km un kilométrage assez important mais qui devrait etre logique pour une voiture plus de 12 ans
La seule (éventuelle) critique serait beaucoup de km en milieu urbain si on fait confiance aux heures piwi
Voir les prix moyens Flat et RSmag....
Ben finalement, là, tu as une Porsche normale en gros...

Des factures, un carnet, un piwi,
mais
145000 km un kilométrage assez important mais qui devrait etre logique pour une voiture plus de 12 ans
La seule (éventuelle) critique serait beaucoup de km en milieu urbain si on fait confiance aux heures piwi
Voir les prix moyens Flat et RSmag....
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Ouais enfin ça devient compliqué à statuer, entre l'un qui dit elle a 200.000, peut être plus peut être moins.
Devant tant de flou, moi je donnerai le carnet, les factures le piwis, tout concorde à part une fois une expertise qui soit disant dit qu'elle en aurait plus...
ça sert à rien de la brader.
Devant tant de flou, moi je donnerai le carnet, les factures le piwis, tout concorde à part une fois une expertise qui soit disant dit qu'elle en aurait plus...
ça sert à rien de la brader.
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Elle à l'air sympa quand même cette 996 (et pourtant je ne suis pas fan).
je pense qu'à un peu moins de 20000 (ou 21000 ramené à 20000) elle serait déjà partie.
et sincèrement les 1500 euros "fermes" de différence tu vas les gagner dans le temps, plutôt que d'attendre 6 mois pour la vendre.
je pense qu'à un peu moins de 20000 (ou 21000 ramené à 20000) elle serait déjà partie.
et sincèrement les 1500 euros "fermes" de différence tu vas les gagner dans le temps, plutôt que d'attendre 6 mois pour la vendre.
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Juste pour faire avancer un peu le schmilblick, tu annonces chassis sport mais je ne vois pas le code option sur l'étiquette du capot. C'est un aftermarket? Je n'ai pas non plus vu le code option de la barre stab qui faisait pourtant partie du chassis sport.
Bien basse comme elle est ça lui fait une super gueule. Pour avoir eu une 3.4, la 996 est une voiture géniale, n'en déplaise aux détracteurs.
Bien basse comme elle est ça lui fait une super gueule. Pour avoir eu une 3.4, la 996 est une voiture géniale, n'en déplaise aux détracteurs.
Ewen a écrit :Cassou a écrit : J ai tenté de récupérer une facture de CP de 2007 qu il me manquait pour avoir mon historique complet.
Les CP, et cela semble normal, ne délivrent des copies de factures qu au destinataire de la facture d origine. Il faut donc faire d abord l historique des propriétaires avant de pouvoir reprendre l historique des factures![]()
Pas forcément, sur ma 964 achetée au printemps dans mon coin et sans carnet, je suis allé au CP de Nantes et coup de bol, elle était entretenue la bas et ils ne m'ont pas donné les factures mais un récapitulatif de toutes les interventions faites au CP :)
J'ai récupéré 10 ans d'historique, il ne me manque que les 10 premières années mais en faisant tous les CP de France...![]()



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Ewen a écrit :Cassou a écrit : J ai tenté de récupérer une facture de CP de 2007 qu il me manquait pour avoir mon historique complet.
Les CP, et cela semble normal, ne délivrent des copies de factures qu au destinataire de la facture d origine. Il faut donc faire d abord l historique des propriétaires avant de pouvoir reprendre l historique des factures![]()
Pas forcément, sur ma 964 achetée au printemps dans mon coin et sans carnet, je suis allé au CP de Nantes et coup de bol, elle était entretenue la bas et ils ne m'ont pas donné les factures mais un récapitulatif de toutes les interventions faites au CP :)
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Palmers a écrit :Non, absolument pas. Le M220 reste une option, rarissime sur 996.Fillot16 a écrit : L'autoblocant est de série sur les c2 3.6

et j'en cherche une avec autobloquant, je galère... sachant que le tiptronic n'est pas compatible déjà.
De base c'est le 220, mais je crois qu'il est aussi avec le X75
La question que je me pose c'est si l'autobloquant est inclus dans le M030. J'ai lu que oui quelque part, mais jamais pu confirmer officiellement.
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tinga a écrit :
cela apporte un vrai plus sur la conduite ?
(et sur la côte ?

[/quote]
Sur la côte je ne pense pas, peut de gens s'en préoccupe.
C'est très typé pilotage l'autobloquant, ça permet une meilleur "propulsion" en toute circonstance. Sur la pluie ou la neige c'est indispensable pour avancer.
Par contre, c'est plus pointu à conduire, le véhicule partira plus facilement en survirage en cas de perte de motricité d'une roue lors en phase d'accélération.