https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160529
ddy01 a écrit : Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche', mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Avec le Boxster j'aimerai encore moins de Kms ... mais j'ai peur des côtes qui chutent à priori encore plus vite ... et à priori un 3.4 295cv préférable au 3.2 280 cv
Sedoï a écrit :Je vais rien dire je vais m'énerver...ddy01 a écrit : par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche',
Ah si une question : t'en as déjà essayé un ? :)
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :)
Golinu a écrit : C'est vrai que ça part mal
Pour l'échappement ne te focalise pas là dessus, il y a plein de possibilités en seconde monte
J'ai eu Boxster S et 996 cab, j'ai largement préféré le Boxster qui est plus joueur je trouve.
gold1500 a écrit : une 4 s de 2002 avec 90000 kms cela fait 6500 kms par anvivement noel
![]()
Jojo94 a écrit : C'est vrai que le budget risque d'etre un peu juste pour une 996 4S ou Cab , et en plus si tu limites a 90 000kms (pourquoi ??????) ca va vite relever du miracle.
Je prefere une auto de 150 000 kms entretenu comme savent le faire les membres de ce forum qu'une saucisse de 70 000 Kms qui est resté sans rouler et sans entretien pendant 5 ans......
Pour les Boxter, je te confirme , ce sont des Porsches .... si si....
Jojo94 a écrit : L'idéal pour te faire une idée, et fct de la ou tu habites, c'est de trouver des mecs sympa dans ce club pour qu'ils te fassent essayer les vehicules que tu convoites.
Tu te feras rapidement une idée de ce qui te conviendra.
Je suis en RP, et avec une 996 4S de 2003 , 108000 Kms.... si ca peut t'aider
ddy01 a écrit :pas besoin de s'ennerverSedoï a écrit :Je vais rien dire je vais m'énerver...ddy01 a écrit : par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche',
Ah si une question : t'en as déjà essayé un ? :)
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :), et désolé si j'ai pu vexer, mais j'avais mis des guillemets pour éviter cela ... et reflèter ce qui se dit ... encore une fois l'histoire parle des 911 ... mais dans l'histoire il n'y a pas eu beaucoup de roadster chez Porsche ;-)
Maintenant pour moi le Boxster est une Porsche, et l'aspect roadster m'intéresse ... j'ai été un peu déçu de mon passage de 2 à 4 places en passant d'un Z3 3.0 à un M3 Cab ... super voiture mais trop lourde.
Non je n'ai pas encore essayé un Boxster, j'aimerai bien ... quand au choix 3.2 ou 3.4 j'ai pu comparer et les écarts ne semblent pas délirants (je parle du 3.4 295cv bien sur) ... ai-je raté quelque chose ? Peut être un moteur un peu moins fragile ?
La seule chose de sûre est que je veux une Porsche, et sentir le vent et les odeurs ... après il va me falloir affiner ... les opportunités qui se présenteront feront peut être la différence aussi
Sedoï a écrit :
Cours essayer un 987 et une 996 Cab tu verras ce que tu préfères. Mais par pitié en 2015 s'entendre dire qu'un Boxster n'est pas une vraie Porsche c'est triste! Encore un cliché très ancien propagé par quelques grincheux à l'époque![]()
ddy01 a écrit :Désolé encore une fois pour le départ ;-) ... je ne voulais offenser personneGolinu a écrit : C'est vrai que ça part mal
Pour l'échappement ne te focalise pas là dessus, il y a plein de possibilités en seconde monte
J'ai eu Boxster S et 996 cab, j'ai largement préféré le Boxster qui est plus joueur je trouve.
Merci, retour intéressant ... tu as eu quel Boxster et en 996 un 3.4 ou 3.6 ? J'ai cru lire les critiques qui disaient que le Boxster n'était pas si joueur que cela ?
Par contre l'architecture moteur centrale en fait un passe partout j'imagine ...
ddy01 a écrit :Suis d'accord, j'ai édité mon 1er post pour mieux exprimer le fond de ma penséeSedoï a écrit :
Cours essayer un 987 et une 996 Cab tu verras ce que tu préfères. Mais par pitié en 2015 s'entendre dire qu'un Boxster n'est pas une vraie Porsche c'est triste! Encore un cliché très ancien propagé par quelques grincheux à l'époque![]()
Effectivement les différences semblent minimes entre le 3.2 et 3.4 ...
PASM de trop je pense sur une voiture à moteur central suffisamment équilibrée et pour qu'elle reste confortable.
Reste à voir côté son .. un PSE serait l'idéal pour moi ... comme des sièges chauffants (sport ?) ... quand aux autres options ... pack sport / chrono ?
La radio = la voiture ...
Golinu a écrit :Je suis passé d'un 986 S à une 996 3.6 cab et j'ai eu un peu le même ressentie que toi. J'ai trouvé la 96 plus lourde, plus "pataude".ddy01 a écrit :Désolé encore une fois pour le départ ;-) ... je ne voulais offenser personneGolinu a écrit : C'est vrai que ça part mal
Pour l'échappement ne te focalise pas là dessus, il y a plein de possibilités en seconde monte
J'ai eu Boxster S et 996 cab, j'ai largement préféré le Boxster qui est plus joueur je trouve.
Merci, retour intéressant ... tu as eu quel Boxster et en 996 un 3.4 ou 3.6 ? J'ai cru lire les critiques qui disaient que le Boxster n'était pas si joueur que cela ?
Par contre l'architecture moteur centrale en fait un passe partout j'imagine ...
Faut dire que mon Boxster était un peu "préparé" : Ligne inox, Cata 200CC, reprogrammation, levier débattement court, chassis sport, baquets de GT3 d'origine. C'était un vrai kart !!
ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
J'aime bien la teinte, j'aime bien les sièges chauffants + PSE, aussi le suivi qu'il semble avoir ...
Après ... prix ? Kms ?
Sedoï a écrit : Je trouve qu'il est bien placé!! . À voir s'il l'a, mais pour moi sans ITC c'est rédhibitoire.
Sedoï a écrit :Je trouve qu'il est bien placé!! . À voir s'il l'a, mais pour moi sans ITC c'est rédhibitoire.ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
J'aime bien la teinte, j'aime bien les sièges chauffants + PSE, aussi le suivi qu'il semble avoir ...
Après ... prix ? Kms ?
Golinu a écrit :+1 ! Il a l'air bien optionné, et bien suivi sur le papier. A creuserSedoï a écrit :Je trouve qu'il est bien placé!! . À voir s'il l'a, mais pour moi sans ITC c'est rédhibitoire.ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
J'aime bien la teinte, j'aime bien les sièges chauffants + PSE, aussi le suivi qu'il semble avoir ...
Après ... prix ? Kms ?
Pareil que Sedoï pour l'ITCSur une Porsche c'est un minimum
Sedoï c'est sur mon Boxster que tu lorgnais ? Je le vois encore très souvent, c'est ma mère qui l'a récupé![]()
ddy01 a écrit : Pour rentrer dans du concret que pensez-vous de cela http://www.leboncoin.fr/voitures/872211282.htm ?
J'aime bien la teinte, j'aime bien les sièges chauffants + PSE, aussi le suivi qu'il semble avoir ...
Après ... prix ? Kms ?
Sedoï a écrit : Comme quoi les goûts et les couleurs![]()
Golinu a écrit : La PA peut se prolonger![]()
ddy01 a écrit : Que pensez-vous de cette fréquence d'entretien ?
- Petit entretien 07/2009 à 4630 km centre Porsche (voiture de 2 ans !?)
- Gd entretien Remplacement Bougies et courroie le 09/2011 à 31171 km centre Porsche
- Gd entretien remplacement Bougies et courroie le 11/2012 à 38851 centre Porche
- Petit entretien le 12/2014 à 58474 km centre Porsche Tours
Les entretiens sur un Boxster c'est tous les combien ?
Passages pour vérifications dans le cadre de la garantie
- 10/07/2009 porsche
- 08/09/2011 porsche
- 04/12/2014 porsche
La capote à été changée dans le cadre de cette garantie
Par contre rien sur les freins (à part les liquides) ... et pour les pneus les avant ont été changé il y a 1 an et les arrières datent d'il y a 3 ans (12/12 env. 40000 kms)
ddy01 a écrit : Que pensez-vous de cette fréquence d'entretien ?
- Petit entretien 07/2009 à 4630 km centre Porsche (voiture de 2 ans !?)
- Gd entretien Remplacement Bougies et courroie le 09/2011 à 31171 km centre Porsche
- Gd entretien remplacement Bougies et courroie le 11/2012 à 38851 centre Porche
- Petit entretien le 12/2014 à 58474 km centre Porsche Tours
Les entretiens sur un Boxster c'est tous les combien ?
Passages pour vérifications dans le cadre de la garantie
- 10/07/2009 porsche
- 08/09/2011 porsche
- 04/12/2014 porsche
La capote à été changée dans le cadre de cette garantie
Par contre rien sur les freins (à part les liquides) ... et pour les pneus les avant ont été changé il y a 1 an et les arrières datent d'il y a 3 ans (12/12 env. 40000 kms)
Palmers a écrit : Malheureusement, les étiquettes ne comportent pas toutes les options montées sur le véhicule. En général, avec les 14 codes disponibles, tu arrives dans les 6xx, loin des derniers codes en 9xx (dont le cuir étendu).
Si tu as quelques minutes devant toi, au vu de tes questions, je te recommande de parcourir ce blog.
Sedoï a écrit : S'il fait 40000kms avec un train de pneus c'est qu'il l'a pousse pas
Les entretiens détaillés ici :
http://www.porsche-legend.net/programme ... rsche.html
Palmers a écrit : C'est donc une auto qui a peu d'options...
ddy01 a écrit : Si c'est tous les 2 ans alors difficile de demander à faire une révision 1 an avant ... et la dernière date d'il y a 1 an ...
Golinu a écrit : L'embrayage à 60.000 c'est tôt quand même non ?
Cayman_31 a écrit : Du coup, va voir cette voiture, regarde la sous toutes les coutures et si vraiment elle te plaît, et si ça peut te rassurer négocie un check up avec le vendeur chez Porsche : coût environ 250€.
Si OK, tu lui achètes la voiture et tu déduis le coût du check up du prix de vente. Si non OK, le check up est pour ta pomme.
Ca peut être une solution pour te rassurer.
ddy01 a écrit :Merci encore ... pour les pneus ils ont 25000 ... et ont été changé lorsque la voiture en avait env. 40000.Sedoï a écrit : S'il fait 40000kms avec un train de pneus c'est qu'il l'a pousse pas
Les entretiens détaillés ici :
http://www.porsche-legend.net/programme ... rsche.html
Par contre je suis surpris de voir le 1er entretien de 2 ans avec seulement 4600 kms
ddy01 a écrit : Bon, et celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16147.html
Toujours le même gris foncé, semble bien équipée ("pack sport" ? Contient le PASM ?, gps, ITC ?, GPS ..., audio bose, 19"),
Semble mieux équipée que la précédente (pas de PSE, ni régulateur ? ), 2 ans de plus et c'est un 3.2 (donc roulement ...)
Par contre à vérifier mais très peu de kms
Peut être un poil chère non ?
Sedoï a écrit : C'est un 3.2, l'autre un 3.4, mais celui la a beaucoup d'options sauf les sièges sport (ITC et volant sport compris) !! Et non il n'est pas cher
Edit, il a le PASM, mais pas le PSE![]()
Cayman_31 a écrit : Le volant sport est juste esthétique, le centre est rond et fait plus sportif que le "triangle" de base que je trouve moche.
ddy01 a écrit :Oui j'avais vu 3.2, mais 3.2 ou 3.4 kif kif ... à part cette histoire de roulement à priori un peu plus fiable sur le 3.4 ?Sedoï a écrit : C'est un 3.2, l'autre un 3.4, mais celui la a beaucoup d'options sauf les sièges sport (ITC et volant sport compris) !! Et non il n'est pas cher
Edit, il a le PASM, mais pas le PSE![]()
Il est marqué sièges sports mais effectivement ça ne ressemble pas
PASM comment on reconnait ? Juste le bouton sport ?
ITC ? Je pensais à la vue de la console couturée mais ne semble pas ...
Par rapport à l'autre je perds 2 ans, mais aussi 2000€, et le droit de penser au roulement (+1500€), je ne gagne que la moitié de la carte grise ... par contre s'il a réellement 32000kms et un suivi
Michael228 a écrit :Pas que. Jante plus épaisse et diamètre plus petit, plus sympa à manier en conduite sportiveCayman_31 a écrit : Le volant sport est juste esthétique, le centre est rond et fait plus sportif que le "triangle" de base que je trouve moche.![]()
Sedoï a écrit : Pour PASM, c'est le bouton représentant un amortisseur à coté du bouton sport.
Sedoï a écrit : Pour l'IMS, je ne suis pas sur. La mienne est du 28 juin 2005, et selon toute vraisemblance, elle a déjà le nouveau roulement, plus fiable, et non modifiable.
Demande confirmation à Palmers, mais il semblerait que celui ci ne soit pas concerné, étant du 16 juin 2005![]()
Sedoï a écrit :Je m'énerve pas c'est une façon de parler, mais franchement j'ai eu Boxster 2.5, 964 et Boxster 987 3.2... Y a une raison !ddy01 a écrit :pas besoin de s'ennerverSedoï a écrit : Je vais rien dire je vais m'énerver...
Ah si une question : t'en as déjà essayé un ? :)
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :), et désolé si j'ai pu vexer, mais j'avais mis des guillemets pour éviter cela ... et reflèter ce qui se dit ... encore une fois l'histoire parle des 911 ... mais dans l'histoire il n'y a pas eu beaucoup de roadster chez Porsche ;-)
Maintenant pour moi le Boxster est une Porsche, et l'aspect roadster m'intéresse ... j'ai été un peu déçu de mon passage de 2 à 4 places en passant d'un Z3 3.0 à un M3 Cab ... super voiture mais trop lourde.
Non je n'ai pas encore essayé un Boxster, j'aimerai bien ... quand au choix 3.2 ou 3.4 j'ai pu comparer et les écarts ne semblent pas délirants (je parle du 3.4 295cv bien sur) ... ai-je raté quelque chose ? Peut être un moteur un peu moins fragile ?
La seule chose de sûre est que je veux une Porsche, et sentir le vent et les odeurs ... après il va me falloir affiner ... les opportunités qui se présenteront feront peut être la différence aussi
En découvrant le 987 j'ai été bluffé par l'agilité du châssis. Hier j'ai fait un tour, je me suis régalé avec le son (pas de PSE pourtant, pas de Pasm, la base juste), les odeurs, la vigueur de l'ensemble... Je suis pas certain de sentir une réelle différence avec le 3.4 essayé il y a longtemps...
Pour la fragilité certains 3.2 sont à surveiller niveau IMS c'est vrai.
Cours essayer un 987 et une 996 Cab tu verras ce que tu préfères. Mais par pitié en 2015 s'entendre dire qu'un Boxster n'est pas une vraie Porsche c'est triste! Encore un cliché très ancien propagé par quelques grincheux à l'époque![]()
ddy01 a écrit : Bonsoir ... toujours dans ma recherche, que pensez-vous de ces 2 annonces ? 996 3.6 Cab
- http://www.leboncoin.fr/voitures/878013180.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/881431308.htm?ca=22_s
Merci ;
ddy01 a écrit :Personne pour un avis ?ddy01 a écrit : Bonsoir ... toujours dans ma recherche, que pensez-vous de ces 2 annonces ? 996 3.6 Cab
- http://www.leboncoin.fr/voitures/878013180.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/881431308.htm?ca=22_s
Merci ;
ddy01 a écrit : J'ai appelé pour la 2nde ... 2 entretiens en ... 13 ans ... le reste c'est devinette ... belle photo mais derrière ... je passe mon chemin
Il me semblait aussi que le hardtop était de série ... mais des sites comme stuttgartautomobile qui détaillent tout le mettent en option ...
Palmers a écrit : Il existe des solutions, je cois même qu'elles ont été citées dans ton post![]()
ddy01 a écrit :pas besoin de s'ennerverSedoï a écrit :Je vais rien dire je vais m'énerver...ddy01 a écrit : par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche',
Ah si une question : t'en as déjà essayé un ? :)
Et t'as comparé 3.2 et 3.4 ? :), et désolé si j'ai pu vexer, mais j'avais mis des guillemets pour éviter cela ... et reflèter ce qui se dit ... encore une fois l'histoire parle des 911 ... mais dans l'histoire il n'y a pas eu beaucoup de roadster chez Porsche ;-)
Maintenant pour moi le Boxster est une Porsche, et l'aspect roadster m'intéresse ... j'ai été un peu déçu de mon passage de 2 à 4 places en passant d'un Z3 3.0 à un M3 Cab ... super voiture mais trop lourde.
Non je n'ai pas encore essayé un Boxster, j'aimerai bien ... quand au choix 3.2 ou 3.4 j'ai pu comparer et les écarts ne semblent pas délirants (je parle du 3.4 295cv bien sur) ... ai-je raté quelque chose ? Peut être un moteur un peu moins fragile ?
La seule chose de sûre est que je veux une Porsche, et sentir le vent et les odeurs ... après il va me falloir affiner ... les opportunités qui se présenteront feront peut être la différence aussi
Palmers a écrit : Nulle part, c'est bien le problème. Depuis 987/997, tu as jusque 14 codes sur l'étiquette, parfois plus sur certains Boxster produits en Finlande.
As-tu lu le blog que j'ai mis en lien dans une précédente réponse ?
Cayman_31 a écrit : Pour décoder les codes options, tu as notre ami Palmers sur ce forum : http://www.atelierpalmers.fr/
ddy01 a écrit : c'est un 3.2 (donc roulement ...)
mike91 a écrit : Merci pour ta réponse Palmers.
J'avais bien sûr regardé les 3 exemples, mais pour moi, ils sont sur une base identique.
Tes exemples sont sur quelle base au fait: parmi les codes, c'est ça?
Merci à toi.