Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ma petite 996 TT

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160501

Page 1 sur 2
Ma petite 996 TT - par DavidGTI
Posté : 08 nov. 2015, 05:36
Salut à tous,

cela fait maintenant quelques mois que je l'ai, je vais tout de même la présenter.

Ne voulant pas de grise, pas de tiptro, pas trop de bornes au compteur, certaines options étaient obligatoires comme les sièges sport, le TO ou le bose pour les long trajets ( le pack Hi-Fi étant juste catastrophique) cela limitait grandement l'offre. Surtout qu'elle s'avère déjà restreinte à la base.

Du coup mon coeur flanchât pour celle ci qui répondait à mes critères.

Acheté en Juillet de cette année à 1000 bornes de la maison près de Toulouse, c'est une deuxième main d'aout 2002 qui comptabilisait 61 000 Km lors de l'acquisition.

Elle a donc une foultitude d'options qu'il serait très long à énumérer avec passage au département exclusif. ( tableau de bord et châssis entre autre).

Bref c'est une auto vraiment fabuleuse, sans comparaison aucune possible avec mon ancienne 996 3,4. Je prend un plaisir incroyable chaque fois que je la sors hors de France car là est le revers de la médaille. Aucune auto ne m'a jamais autant frustré que celle-ci. Chaque fois que je roule dans notre beau pays je suis blasé, j'ai sans cesse la peur d'effleurer l'accélérateur, une simple caresse de celui-ci pouvant en un clin d'oeil me transformer en piéton... On se retrouve tellement vite hors limite que ça gâche vraiment le plaisir. Par chance j'habite à 3 minutes de l'Allemagne et ils ont également de belles départementales et autoroutes... Vivement les beaux jours pour pouvoir aller taquiner le ring un peu !

Quelques photos :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle a depuis eu droit à un beau détailling avec pause d'un traitement Nanolex. La carrosserie en est vraiment d'autant plus belle.
Elle devrait faire un saut chez Jerem pour les bobines + bougies en préventif.
Je lui ai déjà également mis du RBF 600 et j'ai des RS29 sous la main à lui installer.
Je pense également passer en PSC2 car les PS2 sont un peu light en usage musclé pour les 470cv et 65nM de couple ( boost 0,8 bars)...

Encore un petit time laps en bonus, dommage il y avait peu de nuages dans le ciel ce jour...

- par Boxster986-34
Posté : 08 nov. 2015, 06:27
Bienvenue :thumbup:
- par debroot
Posté : 08 nov. 2015, 07:05
Elle me plait bien la petite black!
- par loren
Posté : 08 nov. 2015, 08:00
:thumbup:
- par Berik964
Posté : 08 nov. 2015, 08:22
Elle est bien belle cette TT :P :thumbup:

Félicitations et profite en bien :)
- par Sly68
Posté : 08 nov. 2015, 08:43
Welcome
- par Fab996tt
Posté : 08 nov. 2015, 08:45
Top :thumbup:
- par ADX
Posté : 08 nov. 2015, 08:47
Très bon choix !!!... :thumbup:
- par 996turboruf
Posté : 08 nov. 2015, 08:57
Très belle ! :thumbup:
- par $ebastien1973
Posté : 08 nov. 2015, 17:58
Image

Félicitations très belle auto :P, avec des cuirs dans un superbe état :thumbup:

PS : pour ma part je ne la trouve pas si petite que ça, juste normale ;) :D :D :D
- par Thote
Posté : 08 nov. 2015, 22:19
Sympa cette Turbo avec ses options.
J ai moi meme une 2003 qui 65000 km mais elle est un peu moins bien équipée.
J ai aussi le code Porsche Exclusive mais je ne sais pas à quoi il correspond...
- par guillaume964c4
Posté : 08 nov. 2015, 23:11
Vraiment belle et sympa la petite vidéo !
- par DavidGTI
Posté : 09 nov. 2015, 01:04
Hello!

Merci a tous pour tout vos petits mots sympa !

$ebastien1973 a écrit :
Image

Félicitations très belle auto :P, avec des cuirs dans un superbe état :thumbup:

PS : pour ma part je ne la trouve pas si petite que ça, juste normale ;) :D :D :D
En effet ça m'a aidé dans mon choix, j'en ai rarement vu avec des cuirs aussi peu usés. D'ailleurs ça m'a convaincu sur le kilométrage car je n'ai que les factures du deuxième propriétaire qui a eu l'auto avant moi en plus du carnet qui lui est complet. Sachant que je n'ai pu discuter avec ce second proprio puisqu'il a laissé l'auto en reprise chez un pro sur l'achat d'une nouvelle.
Thote a écrit :
Sympa cette Turbo avec ses options.
J ai moi meme une 2003 qui 65000 km mais elle est un peu moins bien équipée.
J ai aussi le code Porsche Exclusive mais je ne sais pas à quoi il correspond...
Pour ce qui est des codes exclusive j'avais trouvé cela sur un autre forum ;)


==>>"Pour ce qui est du code 09991 c'est un code option sans en être un. Il est là pour juste signaler que ton véhicule est passé par le département Exclusif de chez Porsche. le département Exclusif est un département spécial qui permet au prorpiétaire de mettre certaines options sur sa Porsche qui ne sont pas proposées au catalogue normal des options.

Pour cela il y a 3 codes possible le 09991, le 09981 et le 09971.

Le 09991 c'est pour des options qui sont proposée à titres confidentiel est qui ont été fabriquée par le département Exclusif, le 09981 est le code pour des options plus spécifique comme des couleurs sur échantillon (des couleurs qui ont existé mais qui ne sont plus au catalogue comme le bleu riviera qui a existé pour les 993 et qu'on ne retrouve plus pour les 996 et 997) et le 09971 qui est lui le code pour dir que le département exclusif a fabriqué exclusivement pour cette voiture là une option spécifique qui ne se retrouvera peut-être jamais dans aucune Porsche au monde comme par exemple j'ai déjà vu sur une 964 un pommeau de changement de vitesse en bois et en or des euils de portes gravés au nom du client une couleur spéciale comme par exemple il existe une 996 turbo cabrio dont le propriétaire a voulu que la couleur extérieur soit la même que la couleur qu'il avait sur une assiète(orange) ou je connais une personne qui a voulu que sa 997 soit de la même souleur que ses poutres dans son garage (un gris vert non métallisé)

Dans ton cas tu as les options X46, X54 et X98 qui sont des options Exclusives donc à cause de cela tu as droit au codes 09991 qui prouvent bien qu'elle est passée dans les mains du département Exclusif.

J'espère avoir été claire parce que c'est pas facile d'expliquer si tu as d'autres questions n'hésite pas.

PYB"
- par Thote
Posté : 09 nov. 2015, 21:21
Merci pour ces precisions ;-)
J ai le code 09991 et XX1
Bon, avec tout ca je ne sais toujours pas à quoi ca correspond...
Ta voiture me fait penser à la mienne.
Moi aussi j etais mefiant car le précédent et second propriétaire de ma voiture a fait moins de 15000 en 10 ans mais l etat de la voiture et notamment de l interieur m ont fait craquer... Le cuir de mon siege passager est encore mat, raide de neuf !
Aucun élément n a ete repeint et je n ai quasiment aucun impact de gravier et pour l instant, aucun souci.
Sacrée chignole quand même la 996 TT !!!
- par DavidGTI
Posté : 09 nov. 2015, 22:54
Merci Anthony993
Thote a écrit :
Merci pour ces precisions ;-)
J ai le code 09991 et XX1
Bon, avec tout ca je ne sais toujours pas à quoi ca correspond...
Ta voiture me fait penser à la mienne.
Moi aussi j etais mefiant car le précédent et second propriétaire de ma voiture a fait moins de 15000 en 10 ans mais l etat de la voiture et notamment de l interieur m ont fait craquer... Le cuir de mon siege passager est encore mat, raide de neuf !
Aucun élément n a ete repeint et je n ai quasiment aucun impact de gravier et pour l instant, aucun souci.
Sacrée chignole quand même la 996 TT !!!
Elle doit être canon aussi la tienne !

C'est clair que vu le monde actuel c'est difficile de pouvoir faire confiance et c'est bien dommage. Heureusement que certains détails sont là pour nous rassurer!

Je peux te dire à quoi cela correspond ;) .
09991, elle a donc de l'option exclusive mais uniquement ce qui figure sur l'étiquette soit l'option XX1 qui est en fait tapis de sol avec broderie Porsche et contour de tapis gainé de cuir ;)
- par Thote
Posté : 09 nov. 2015, 23:13
Ah c est donc ca... Mes beaux tapis...qui etaient proteges par des tapis à l achat. Ils sont tous neufs !
Faut passer par le département Porsche exclusive pour des tapis ? MDR
Oui elle est plutôt pas mal ma charrette. Kerguelen, cuir noir normal, pcm 2, TO et radar de recul.
Pas super originale comme config mais bien :-)
- par sebh94
Posté : 09 nov. 2015, 23:33
Très beau modèle. une reprographie alors pour les 470 ch. La différence entre les 420 et une reprog à 470 est elle vraiment notable ? Le.ressenti ?
- par DavidGTI
Posté : 10 nov. 2015, 03:26
Thote a écrit :
Ah c est donc ca... Mes beaux tapis...qui etaient proteges par des tapis à l achat. Ils sont tous neufs !
Faut passer par le département Porsche exclusive pour des tapis ? MDR
Oui elle est plutôt pas mal ma charrette. Kerguelen, cuir noir normal, pcm 2, TO et radar de recul.
Pas super originale comme config mais bien :-)
C'est une belle config ;)
sebh94 a écrit :
Très beau modèle. une reprographie alors pour les 470 ch. La différence entre les 420 et une reprog à 470 est elle vraiment notable ? Le.ressenti ?
Merci!

Ecoutes quand j'ai acheté l'auto j'en voulais une stock et le pro qui me l'a vendue me l'a vendue comme stock.
Mais à l'usage j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien et j'ai pu constater au tableau de bord que ma pression montait à 0,8 alors qu'elle n'est sensée prendre que 0,6.
Du coup j'ai fait une mesure pour en avoir le coeur net. Ce qui a confirmé que l'auto avait une gestion. Faudrait que je contacte le précédent proprio qui saura peut être me renseigner à ce sujet ;) .
Du coup je ne saurai te faire part du ressenti avant/après.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'on sent bien le couple dès que les turbines chargent et que ça relance vraiment fort. C'est marrant de voir la tête de mes passager partir en arrière quand les turbo chargent, repartir en avant a la rupture de charge liée au passage de rapport puis repartir en arrière dès la remise des gaz. Ca enrhume les bavaroise frappées du logo M de mes amis. Pareil aucune comparaison possible avec mon ancienne 3,4. Il y a un monde.
- par mikegba
Posté : 10 nov. 2015, 07:11
DavidGTI a écrit :


Mais à l'usage j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien et j'ai pu constater au tableau de bord que ma pression montait à 0,8 alors qu'elle n'est sensée prendre que 0,6.
une 420 ch prend normalement 0,7 avec des pics possibles à 0,8;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com