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Titre du sujet - Comportement autoroute

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- par super-resistant
Posté : 07 mai 2004, 16:37
apprend d'abord à serrer les fesses, le reste suivra.:D
- par kal24E
Posté : 07 mai 2004, 16:43
Geometrie????

J'avais le meme comportement sur la mienne. Au dessus de 140, j'avais l'impression que la voiture louvoyais et cherchais sa route.

Les amortisseurs etaient fatigues, et les silent blocs des points d'attache des dits amortisseurs etaient uses.

Nouveaux amortos + geometrie, et tout est rentre dans l'ordre.

Hope this helps.

Kais
- par Gilles_SC81
Posté : 07 mai 2004, 16:44
Une 964 ca ne devrait pas bouger normalement. A voir avec les proprio de 964... t'as des suspensions sport/durcies ?

La mienne elle bouge mais elle est plus vielle... on s'habitue vite... apres on ne peu plus s'en passer, on la sent vivre quoi :D :D

Gilles

[Edité le 7/5/2004 par Gilles_SC81]
- par Ohio
Posté : 07 mai 2004, 16:46
Salut,

T'as fait régler ton chassis (chasse, parallelisme, carrossage) en même temps que la gigantesque révision ?

je suis pas un spécialiste, mais je crois que c'est hyper important pour le comportement de la voiture.

A+
- par martin9xx
Posté : 07 mai 2004, 17:39
J'ai une 964 cabriolet chassis sport et qui ne présente aucun de symptomes que tu évoques.... même si sur routes bosselées l'avant à tendance à louvoyer. Par contre sur autoroute et dans les courbes même à haute vitesse, c'est un rail qui nécessite quelques réajustements pour que l'arrière ne dépasse pas l'avant.... Je ne sais pas comment tu conduit (je ne parle pas ici de pilotage..) mais tes propos laissent transpirer une certaine appréhension... Tu as essayer d'autres cabriolets pour voir si c'est effectivment dû aux réglages de ta voiture....;)
- par martin9xx
Posté : 07 mai 2004, 17:39
J'ai une 964 cabriolet chassis sport et qui ne présente aucun de symptomes que tu évoques.... même si sur routes bosselées l'avant à tendance à louvoyer. Par contre sur autoroute et dans les courbes même à haute vitesse, c'est un rail qui nécessite quelques réajustements pour que l'arrière ne dépasse pas l'avant.... Je ne sais pas comment tu conduit (je ne parle pas ici de pilotage..) mais tes propos laissent transpirer une certaine appréhension... Tu as essayer d'autres cabriolets pour voir si c'est effectivment dû aux réglages de ta voiture....;)
- par Boubi
Posté : 07 mai 2004, 17:41
je ne sais pas à quoi c'est dû, le chassis rigide procure t il à ce point des sensations de mouvements ?
Merci de vos commenrtaires.
Et bien non, justement!!
Avec un chassis rigide, pas de prise de roulis, ni de déhanchement:P, un bloc!!!.
Comme tu as un cabriolet, j'imagine que tu as la suspension d'origine, qui afin de préserver un certain confort et de ne pas faire trop travailler le chassis, doit etre relativement souple, d'ou PEUT ETRE cette sensation de léger flou!!!
A confirmer par des possesseurs de cab!!!
- par arnage
Posté : 07 mai 2004, 17:43
Normalement la 964 c est un rail, et ca ne bouge pas d un poil.J en ai essaye une recemment et je me suis senti tout de suite en confiance, par contre c etait un coupe, peut etre qu un cab louvoie a cause du chassis, mais la il faut vraiment lui en mettre plein son c.l, pour qu elle bouge et apparement ce n est pas ton cas.
J ose esperer que l auto est saine du train avant...;)
- par steph
Posté : 07 mai 2004, 17:48
Aucun problème même a plus de 200km/h avec ma C4 cabrio 90' qui a pourtant plus de 226000km.


:cool: :cool: :cool:
- par Flatabi
Posté : 07 mai 2004, 18:05
Il n'y a pas deux 911 qui se comportent à l'identique. C'est le jour et la nuit. Je dis toujours que la première chose à faire après l'achat, c'est un bon réglage chassis. Pour ça, il faut se rendre chez un type qui sait faire et à qui tu diras ce que tu recherches.

Essaies d'autres 964 et tu verras.
- par jenfi32
Posté : 07 mai 2004, 18:07
l'etat des roulements est important aussi.
je viens de changer les miens et j'ai l'impression d'avoir la direction assisté depuis.:cool: :P
- par Yahol
Posté : 07 mai 2004, 18:27
Salut

Sur ma 964 C2 cab, j'ai pas du tout l'impression que tu décris. Bon, le mien est rabaissé et les ressorts sont durs.
Un cab est souvent moins rigide qu'un coupé mais la 964 cab est bien raide.

J'ai conduit plusieurs cab bien raides et je classe la 964 parmi les plus raides.
J'ai vraiment une impression de sécurité avec la mienne. Bon j'ai pas une grande expérience des 911.
En comparaison, j'ai vraiment eu peur avec une Polo à 160, bien plus qu'avec une 964 à 180.
Den
- par RUF964
Posté : 07 mai 2004, 18:35
Il faudrait faire essayer ta voiture à un spécialiste ou un autre porschiste de longue date...

Je me souvient personellement que au début avec ma 964, j'était pas super à l'aise dans les courbes à haute vitesse ;) c'est tellement différent d'une bm coupé... mais on s'habitue et on prend confiance au fur et a mesure !

fait la quand même essayer à un pro... mieux vaut une precaution... qu'un carton !
- par Vince
Posté : 07 mai 2004, 19:28
C'est un phénomène qui peut se produire lorsque les pneus sont neufs.

J'ai déjà ressenti ce genre de mouvement désagréable juste après avoir fait changer les 2 pneus arrières.

Après quelques dizaines de Km ça disparait.
Pourquoi???
- par Max
Posté : 07 mai 2004, 19:38
Je trouve ça assez normal.

Je roule en Allemagne sur des portions non limitées avec mon cab et ma Volvo V70 à + de 250 km/h ...avec le 911 pas longtemps, je transpire, avec la Volvo relax...
- par kartvador
Posté : 07 mai 2004, 20:28
Quand on lit tes impressions au volant p.u.t.a.i.n ça fout la trouille con....:o :o :o
J'ai la transpiration qui me vient :(

ça y est y' m'a gâché la soirée :mad:

....plus sérieusement : va voir le garagiste car il y a un pb : les 964 ont la réputation de bouger un peu du train AV , mais pas au point de se faire peur ou de s'inquiéter comme tu le décris...
:( bye !
- par steph
Posté : 07 mai 2004, 22:17
C'est pas bon signe...:( :( :( :(
- par Alaskanrider
Posté : 07 mai 2004, 22:27
tu es peut etre comme moi un hypocondriaque de la mecanique. Moi par exemple, je suis toujours à l'ecoute du moindre bruit sur ma 964: le dernier en date, un scroutch scroutch quand je braquait a droite. Tout de suite je pense à un mauvais reglage de la direction et une roue qui frotte, et bein non c'etait juste un clou plante dans mon pneu avant gauche:o

Je roule tous les jours en 4x4 boite auto et je peux te dire que quand je reprends titine, je suis pas tranquille du tout et il me faut bien 300 à 400km pour retrouver mes marques. Le mieux est que tu essayes d'autres cab ou que d'autres cabrioletistes essayent ta voiture;)
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