Tout n'était pas à faire dans l'immédiat mais autant repartir sur une bonne base au vu du kilométrage et de son âge.
J'ai donc changé
- Les 2 paliers moteur (le moteur avait tendance à être un peu bas vu de l'arrière)
- Le séparateur air/huile (problème connu)
- Les 2 sondes lambda après cata
- Les 4 triangles de suspension (la voiture ne tenait pas son cap en virage rapide, elle louvoyait). J'en ai profité pour mettre des triangles de GT3 à l'avant pour jouer sur le carrossage
- Les 4 disques de freins avec plaquettes Brembo HP2000
J'avais un bruit très désagréable sur les irrégularités de la route lorsque le toit était ouvert, en regardant sur internet le problème était connu et il fallait démonter le pavillon pour pouvoir opérer. Chose que j'ai faite ... pour m'apercevoir que le problème venait en fait d'une "raclette" en caoutchouc qui avait glissé de son logement et avait attérit dans un montant arrière. Si c'est votre cas, la mise en place d'une nouvelle "raclette" ne nécessite aucun démontage.
et j'ai fait faire:
- l'embrayage
- le roulement IMS
- et une bonne géométrie