Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Différences de culasses ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160402

Page 1 sur 1
Différences de culasses ? - par hulk964C4
Posté : 02 nov. 2015, 20:35
Des différences d'usinage entre des culasses de 90 et de 92 ?
Logement de joint ?
Merci
- par gedeon25
Posté : 02 nov. 2015, 21:07
Oui, des gorges...
- par Phil S
Posté : 02 nov. 2015, 21:13
Et une modif eventuelle est possible ou non ?
Merci aussi ;) Depuis que j'ai enfin pu lire le N° de moteur :D
- par hulk964C4
Posté : 02 nov. 2015, 21:31
Merci
- par chris73
Posté : 03 nov. 2015, 16:21
Phil S a écrit :
Et une modif eventuelle est possible ou non ?
Merci aussi ;) Depuis que j'ai enfin pu lire le N° de moteur :D

Oui, je te confirme qu'une modif est possible.... mais couteuse en rectif.


Chris73
- par Phil S
Posté : 03 nov. 2015, 21:03
chris73 a écrit :
Phil S a écrit :
Et une modif eventuelle est possible ou non ?
Merci aussi ;) Depuis que j'ai enfin pu lire le N° de moteur :D

Oui, je te confirme qu'une modif est possible.... mais couteuse en rectif.


Chris73
Merci ;) par contre je vois pas trop la difficulté qui ferait monter le prix de cette modif :question:
- par gedeon25
Posté : 03 nov. 2015, 21:40
Je ne vois surtout pas pourquoi la faire cette modif...
- par figoulu
Posté : 03 nov. 2015, 21:55
Certains pros la font pour passer du sans joint au joint.
A priori tu minimises les fuites, même si elle viennent de pleins d'autres endroits.

Lorsque tu refais un moteur tu as le droit de te poser la question...
- par toutenglisse
Posté : 04 nov. 2015, 18:55
Un moteur refait ne devrait plus fuir ?! :o
- par hulk964C4
Posté : 04 nov. 2015, 19:02
toutenglisse a écrit :
Un moteur refait ne devrait plus fuir ?! :o
en tout cas pas tout de suite :D
- par Phil S
Posté : 07 nov. 2015, 00:15
gedeon25 a écrit :
Je ne vois surtout pas pourquoi la faire cette modif...
Je suppose que si cette "evolution" à eue lieu elle devrait se justifier au moins concerant l'étanchéité des culasses ?

Effectivement pour les autres fuites potentielles ça ne doit pas y changer grand chose

Après il y a les phobiques des "sans joints" aussi :D

Et je me pose la question ayant moi un moteur L ;)
- par gedeon25
Posté : 07 nov. 2015, 11:55
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
- par SL964
Posté : 07 nov. 2015, 12:53
gedeon25 a écrit :
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
+1 :thumbup:
- par Phil S
Posté : 07 nov. 2015, 16:53
Effectivement les joints rajoutent 6 plans de plus potentiellement fuyards :D
Merci messieurs pour vos precisions ;)
- par claudin
Posté : 07 nov. 2015, 17:52
gedeon25 a écrit :
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
C'est peut-être la solution pour ceux qui ont le respect de la mécanique, temps de chauffe etc...

:question: :question: :question:
- par 2PAC
Posté : 07 nov. 2015, 21:43
La gorge pour le joint de culasse se trouve sur les cylindres pas sur la culasse.
- par Phil911
Posté : 07 nov. 2015, 22:15
Voilà qui me permet de rebondir sur une requête :
Dans le manuel d'atelier de la 964, y a-t-il un document complémentaire sur la modification des culasses, à l'image de ce qu'avait édité le Porsche Club of America voilà des années en arrière ???
- par Phil S
Posté : 07 nov. 2015, 22:15
2PAC a écrit :
La gorge pour le joint de culasse se trouve sur les cylindres pas sur la culasse.
J'ai comme un doute :

Image
- par snpemo
Posté : 20 nov. 2015, 11:22
Je l'avais fait à l'époque de la réfection de mon moteur de 964 car il était beaucoup plus facile de trouver des cylindrées avec joint de culasse.
Voici mes culasses avant et après modification pour adaptation sur cylindres post 1991 :

Image

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com