Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Et la Carrera 4 ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160059

Page 1 sur 1
Et la Carrera 4 ? - par Benjamin92
Posté : 14 oct. 2015, 22:52
Bonsoir à tous
Je cherche une 997 ph1 et je dois dire que la Carrera 4 va bien avec l'usage que je veux en faire. En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
Le hic c'est que je ne trouve pas d'essai dans les vieux exemplaires de la presse spécialisée ni de retour d'expérience ici. Alors trop policée la c4 ou alors une capacité à sortir des virages comme une balle encore plus que la c2?
- par vitamine
Posté : 14 oct. 2015, 23:00
Benjamin92 a écrit :
la Carrera 4 va bien avec l'usage que je veux en faire. En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
:question: :question: :exclamation: :exclamation:
- par Patrick16
Posté : 14 oct. 2015, 23:32
vitamine a écrit :
Benjamin92 a écrit :
la Carrera 4 va bien avec l'usage que je veux en faire. En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
:question: :question: :exclamation: :exclamation:
+1

Et c'est justement quand les conditions de roulage sont les plus défavorables que la Carrera 4 est la plus sécurisante
- par Greg83
Posté : 15 oct. 2015, 13:57
Une vrai cacahuète la C4 on accélère et tout part à l'avant, sur le mouillé au lieu de glisser de l'arrière on glisse des 4 roues, la consommation est augmentée de 3.86l, l'assurance est deux fois plus chère (à cause des roues) et le matin si on a pas bu un café on oublie et on roule en marche arrière...

:D
- par jim
Posté : 15 oct. 2015, 18:10
Patrick16 a écrit :
vitamine a écrit :
Benjamin92 a écrit :
En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
+1
Et c'est justement quand les conditions de roulage sont les plus défavorables que la Carrera 4 est la plus sécurisante
Vous savez que depuis que l ESP est inventé sur les voitures, une 2 roues motrices n'est pas plus dangereuse qu'une 4 roues motrices. ;)

L ESP va corriger ta trajectoire et comme il utilise uniquement les freins mais pas la force motrice (accélérateur) du coup 4 roues motrices ou 2 roues vont se remettre en ligne de la trajectoire aussi rapidement. La 4S est plus sous-vireuse donc plus rassurante mais surtout comme dit Greg83 +++ cherrrr

Si tu veux rouler sur la neige sans ESP, oui la 4 roues sera mieux et encore j'avais vu un test sur la neige entre 4s 2s et au final la 2s était mieux :o

Mais vu la largeur des gommars sur une 4S il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la neige, une twingo en pneu été te mettra la misere :D
- par vitamine
Posté : 15 oct. 2015, 18:23
pas de méprise, c'est juste pour rouler par beau temps ;)
- par Benjamin92
Posté : 15 oct. 2015, 20:23
C'était mal dit mon histoire. En gros je veux tout faire avec ma Porsche sauf quand je n'en ai pas envie, OK ? :D
Alors maintenant d'un point de vue dynamique ça donne quoi une C4?
Et les coût associés sont si importants que ça?
- par Greg83
Posté : 15 oct. 2015, 20:57
Une carrera 4 ou 2 sont au même prix d'achat, en gros ; pour l'entretien et l'achat une carrera 4S ou 2S c'est plus cher : pneus!, plaquettes/disques de frein, bref tout est surdimensionné sur la 4S, par rapport à la 4 ou 2 'simple'

Possédant une C4 mais n'ayant jamais conduit une carrera 2, il m'est impossible de révéler les différences.
Ce que je sais c'est que je suis bien content d'avoir une 4, les routes du Var sont piégeuses (sable, feuilles, gravier, ...) et cela sauve dans pas mal de cas.

Au quotidien je suppose que cela ne change pas grand choses puisque seulement 4% est sur l'avant, sauf en cas de pépin.

En conduite sportive, sur le sec cela rassure et c'est efficace, mais cela n'empêche pas d'être prudent sur le mouillé...
J'ai pris le système en défaut une seule fois dans une épingle à cheveux en très fort dévers, en sortie, à l'accélération cela à coupé l'impulsion d'accélération pendant un très court temps...


Possesseur de C4, mon commentaire ci dessus était donc ironique........ hum, à mort les propulsions! :)
- par Benjamin92
Posté : 16 oct. 2015, 13:35
Merci Greg
Et l'assurance? J'ai un devis pour la c2 mais pas pour la c4.
Re : Et la Carrera 4 ? - par Palmers
Posté : 16 oct. 2015, 16:01
C4 = meilleure motricité et un peu moins de coffre avant. Voies AR plus larges. Tenue de route idem.
Sur 997 phase 2, la C4 a un autobloquant arrière qui la différencie plus de la propulsion.
- par Greg83
Posté : 16 oct. 2015, 17:24
Le C4 aurait un système de freinage d'urgence assisté, non présent sur la C2.

J'ai lu cela en diagonale dans le livret de bord, je n'ai pas creusé...
- par Palmers
Posté : 16 oct. 2015, 17:49
En phase 1, on trouve des fonctions supplémentaires dans le PSM sur le transmissions intégrales : pré-remplissage du système de freinage et freinage assisté
En phase 2, toutes les autos ont toutes les fonctions (Carrera-Targa)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com