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Bonjour à tous,
Sans détour, Porsche fait partie des marques de véhicule qui m'ont toujours fait rêver. Il y a quelques années, j'ai eu la chance de posséder une 997 phase I targa. Oui, mais ... voilà, ne plus avoir un beau "joujou" me manque terriblement.
Alors j'ai décidé de nouveau de franchir le pas. Mais quel modèle choisir ? Dilemme ... et me voilà arrivé sur le forum. En espérant avoir quelques conseils, et, pourquoi pas, nouer quelques relations.
Ma démarche est la suivante : je souhaite établir une relation particulière avec ma future monture et donc, à la fois pour la nostalgie et pour des raisons personnelles, je lorgne sur quelques modèles anciens. Une 911 de 1971 en S, une targa de la même année (complètement restaurée), mais qui risque de m'ennuyer un peu en terme de sensation ou alors, une 911 SC 3.0 en targa fin 70 débuts 80 avec laquelle le confort et la sensation seront sans aucun doute supérieurs ?
Rien ne presse, je vais prendre mon temps et vos suggestions et autres conseils sont les bienvenus.
Ah, j'oubliais : j'habite en Pologne ce qui ne facilite pas mes recherches !
Une SC Targa 3.0 de 1980 restaurée qui me fait terriblement envie (mais que je n'ai pas encore trouvée) :

Un 911 de 1971 en cours de restauration que l'on me propose (mais pas targa et encore moins en S) :

Sans détour, Porsche fait partie des marques de véhicule qui m'ont toujours fait rêver. Il y a quelques années, j'ai eu la chance de posséder une 997 phase I targa. Oui, mais ... voilà, ne plus avoir un beau "joujou" me manque terriblement.
Alors j'ai décidé de nouveau de franchir le pas. Mais quel modèle choisir ? Dilemme ... et me voilà arrivé sur le forum. En espérant avoir quelques conseils, et, pourquoi pas, nouer quelques relations.
Ma démarche est la suivante : je souhaite établir une relation particulière avec ma future monture et donc, à la fois pour la nostalgie et pour des raisons personnelles, je lorgne sur quelques modèles anciens. Une 911 de 1971 en S, une targa de la même année (complètement restaurée), mais qui risque de m'ennuyer un peu en terme de sensation ou alors, une 911 SC 3.0 en targa fin 70 débuts 80 avec laquelle le confort et la sensation seront sans aucun doute supérieurs ?
Rien ne presse, je vais prendre mon temps et vos suggestions et autres conseils sont les bienvenus.
Ah, j'oubliais : j'habite en Pologne ce qui ne facilite pas mes recherches !
Une SC Targa 3.0 de 1980 restaurée qui me fait terriblement envie (mais que je n'ai pas encore trouvée) :
Un 911 de 1971 en cours de restauration que l'on me propose (mais pas targa et encore moins en S) :
Membre cotisant
n°3165





J'aime beaucoup la première




Ici tu vas trouver des conseils, et nombre de réponses aux questions que tu peux te poser sur le plan technique, puisque tu sais déjà parfaitementce que tu veux, ce qui est déjà un énorme pas en avant.

Par contre tu es un peu loin pour que l'on puisse te conseiller des autos, sauf à ce que tu sois prêt à faire un achat en France que tu rapatrierais en Pologne.
L'Allemagne sans nul doute plus facile pour toi, mais là-bas plus ou a minima autant qu'ici, les prix du genre d'autos que tu cherches s'envolent et ne sont pas prêts de s'arrêter
Bonnes recherches :)
Membre


Bienvenue,
La seconde n'est pas targa, mais a quand même le toit ouvrant, ce qui n'est pas si mal (et rare et apprécié sur une classic). NB : les jantes avant ne sont pas d'origine (on chipote, on chipote...)
En Pologne, l'avantage est que tu es sur place pour suivre des travaux de restauration. En effet, ce pays est une des "nouvelles destinations" pour la restauration carrosserie à prix compétitif de véhicules anciens.
Olivier
La seconde n'est pas targa, mais a quand même le toit ouvrant, ce qui n'est pas si mal (et rare et apprécié sur une classic). NB : les jantes avant ne sont pas d'origine (on chipote, on chipote...)
En Pologne, l'avantage est que tu es sur place pour suivre des travaux de restauration. En effet, ce pays est une des "nouvelles destinations" pour la restauration carrosserie à prix compétitif de véhicules anciens.
Olivier
$ebastien1973 a écrit :
J'aime beaucoup la première![]()
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, mais je ne suis sans doute pas objectif
Ici tu vas trouver des conseils, et nombre de réponses aux questions que tu peux te poser sur le plan technique, puisque tu sais déjà parfaitementce que tu veux, ce qui est déjà un énorme pas en avant.
Par contre tu es un peu loin pour que l'on puisse te conseiller des autos, sauf à ce que tu sois prêt à faire un achat en France que tu rapatrierais en Pologne.
L'Allemagne sans nul doute plus facile pour toi, mais là-bas plus ou a minima autant qu'ici, les prix du genre d'autos que tu cherches s'envolent et ne sont pas prêts de s'arrêter
Bonnes recherches :)

Si tu as donc quelques autos à me conseiller, c'est avec plaisir !
OlivierG50 a écrit : Bienvenue,
La seconde n'est pas targa, mais a quand même le toit ouvrant, ce qui n'est pas si mal (et rare et apprécié sur une classic). NB : les jantes avant ne sont pas d'origine (on chipote, on chipote...)
En Pologne, l'avantage est que tu es sur place pour suivre des travaux de restauration. En effet, ce pays est une des "nouvelles destinations" pour la restauration carrosserie à prix compétitif de véhicules anciens.
Olivier
C'est exact Olivier. Il s'agit d'une auto en cours de restauration et justement, je suis en contact avec cette entreprise qui est sur Varsovie. Mon problème est que je ne connais pas leur sérieux ... Donc, si tu entends quelques adresses, je suis preneur. J'habite Varsovie, et je peux me déplacer. Et quelles sont les bonnes jantes ? J'aime bien chipoter

Boub42 a écrit : Un 3.0 SC qui donne plus de sensations qu'une 2.2S ?!?
C'est donc que tu n'as jamais roulé avec une 2.2S!
Quant à la targa SC jaune de la photo, si elle a été restaurée c'est par un boucher!
Concernant ta remarque sur la targa jaune, pourrais-tu m'éclairer ? Je suppose que celle-ci se fonde sur le fait qu'il y a une libre interprétation/imagination au niveau de la carrosserie ?
BLACKICE a écrit : Bienvenue et bonne chance dans tes recherches. N'hésite pas à solliciter le forum pour t'aider dans tes questionnements!!!:):thumbup:![]()
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Ne me pose pas la question, car j'ai demandé la fermeture d'un post sur le coût des "classics" que je trouvais incompréhensible.
Mais apparemment ont tourne pour un modèle de 71 entièrement restaurée (hors version RS et autres raretés) entre 100 et 200k€.
Mais il y en a moins chères et d'autres beaucoup plus chères.
Bon, maintenant, comme je ne comprends pas tout
je laisse les autres répondre
A+!
Mais apparemment ont tourne pour un modèle de 71 entièrement restaurée (hors version RS et autres raretés) entre 100 et 200k€.
Mais il y en a moins chères et d'autres beaucoup plus chères.
Bon, maintenant, comme je ne comprends pas tout







BLACKICE a écrit : Ne me pose pas la question, car j'ai demandé la fermeture d'un post sur le coût des "classics" que je trouvais incompréhensible.
Mais apparemment ont tourne pour un modèle de 71 entièrement restaurée (hors version RS et autres raretés) entre 100 et 200k€.
Mais il y en a moins chères et d'autres beaucoup plus chères.
Bon, maintenant, comme je ne comprends pas tout![]()
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je laisse les autres répondre
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A+!
Les deux autos citées sont vraiment très différentes, et pas qu'en terme de prix.
Il serait quand même bon que tu commence par cerner l'auto qui te correspond le mieux, c'est à dire un modèle ou une époque, sinon c'est l'ensemble des annonces qu'il te faudra lire en permanence.
Le coût de remise en état est incomparable avec une rénovation, si on parle bien de remise à neuf, au sens littéral. Et cela quel que soit le modèle retenu.
c'est essentiellement entre ces deux catégories qu'il y a les plus grandes différences de prix sur les annonces, pour un même modèle.
De plus certains modèles coûtent plus cher à rénover, à cause de la rareté des pièces.
Enfin, rénover en matching Numbers ou remettre à neuf en améliorant n'est pas le même objectif et n'a pas le même coût, ni de process ni à l'arrivée.
Se rajoute à cela, la cote générale du modèle en question.
Commence par bien comprendre pourquoi certaines lignes ou certaines colonnes de la cote de flat 6 (entre autres) dénotent dans le tableau, ca te seras plus facile de définir le rapport qualité/prix d'une annonce donnée.
http://www.flat6mag.com/pages/cotes.html
Il serait quand même bon que tu commence par cerner l'auto qui te correspond le mieux, c'est à dire un modèle ou une époque, sinon c'est l'ensemble des annonces qu'il te faudra lire en permanence.
Le coût de remise en état est incomparable avec une rénovation, si on parle bien de remise à neuf, au sens littéral. Et cela quel que soit le modèle retenu.
c'est essentiellement entre ces deux catégories qu'il y a les plus grandes différences de prix sur les annonces, pour un même modèle.
De plus certains modèles coûtent plus cher à rénover, à cause de la rareté des pièces.
Enfin, rénover en matching Numbers ou remettre à neuf en améliorant n'est pas le même objectif et n'a pas le même coût, ni de process ni à l'arrivée.
Se rajoute à cela, la cote générale du modèle en question.
Commence par bien comprendre pourquoi certaines lignes ou certaines colonnes de la cote de flat 6 (entre autres) dénotent dans le tableau, ca te seras plus facile de définir le rapport qualité/prix d'une annonce donnée.
http://www.flat6mag.com/pages/cotes.html
Manu75010 a écrit : et fais toi envoyer ce Hors-Série avant qu'il ne disparaisse des kiosques, la bible de l'acheteur pour comprendre et distinguer l'intérêt, les caractéristiques techniques et la position du modèle dans la gamme.
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