Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Dijon Prenois Octobre 2015- Le retour - Les photos - Les vidéos -

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159228

Page 1 sur 6
Dijon Prenois Octobre 2015- Le retour - Les photos - Les vidéos - - par Oggy
Posté : 03 sept. 2015, 09:35
Excellente journée, tout y était pour cette dernière journée circuit de 2015 :
la météo, l’accueil du Club Porsche Bourgogne Franche Comté, le welcome Michelin au top , la partie technique technique Michelin (APR) dont les participants (96 voitures) ont largement profité pour des conseils techniques, une assistance de qualité et serviable.

ImageImage


ImageImage
- par demavi 911
Posté : 03 sept. 2015, 10:14
Présent en spectateur .
- par Pam17
Posté : 03 sept. 2015, 10:16
demavi 911 a écrit :
Présent en spectateur .
Oggy a écrit :

-véhicule de marque Porsche uniquement pour cette sortie
-sortie privée, accès interdit au public non inscrit
-si second pilote : remplir une décharge supplémentaire
-Casque, manches longues et pantalon obligatoire
-pas d'inscription sur place
- par demavi 911
Posté : 03 sept. 2015, 10:28
bon ben absent
- par Pam17
Posté : 03 sept. 2015, 10:29
demavi 911 a écrit :
bon ben absent
Demande confirmation à Oggy ;)
- par Michael228
Posté : 03 sept. 2015, 10:37
Généralement, si tu fais une demande préalable à l'organisateur et/ou si tu viens en Porsche, normalement ça passe.

Comme le précise Pam, demande à Oggy ;)
- par hulk964C4
Posté : 03 sept. 2015, 10:53
il suffit de te faire inscrire en accompagnateur sur le bulletin d'inscription d'un gentil membre
- par infinity
Posté : 03 sept. 2015, 11:22
Vous pouvez compter sur moi :D +1
- par Gp21
Posté : 03 sept. 2015, 12:08
+1 je suis partant.
- par arnob_38
Posté : 03 sept. 2015, 12:51
Ce sera ma premiere sortie avec vous :-)
Enfin l'occasion de vous rencontrer !
- par Stephane67
Posté : 03 sept. 2015, 12:57
Je ne sais pas encore avec quelle voiture, mais j'y serai ;)
- par tonimori
Posté : 03 sept. 2015, 12:59
ça marche comment les series ? toujours par niveau ?
- par Oggy
Posté : 03 sept. 2015, 13:43
Tout est indiqué sur le formulaire d'inscription ;)
- par SoLo
Posté : 03 sept. 2015, 15:09
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
- par hulk964C4
Posté : 03 sept. 2015, 16:09
SoLo a écrit :
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
pour les membres cotisants
- par MANU996
Posté : 03 sept. 2015, 16:31
Bonjour à tous,

Je viendrai bien en Porsche sans rouler si c'est possible ??
Cela me permettrai de faire connaissance avec d'autres membres.

Merci de me dire si c'est possible ?
- par Oggy
Posté : 03 sept. 2015, 17:44
Relis bien tous les messages, tu as la réponse dans les posts ;)

hulk964C4 a écrit :
il suffit de te faire inscrire en accompagnateur sur le bulletin d'inscription d'un gentil membre
- par Seb_95
Posté : 03 sept. 2015, 17:53
c'est fou le nombre de mecs qui ne savent pas lire.....en ce moment ....:D :D :D :D :D
- par Seb_95
Posté : 03 sept. 2015, 17:54
me cherchez pas, je suis sorti ...:D :D :D
- par Mikl
Posté : 03 sept. 2015, 18:21
Et bas voila, c'est fait.... :P
- par Redline69
Posté : 03 sept. 2015, 18:55
Sympa! je vais regarder mes dispos :thumbup:
- par hulk964C4
Posté : 03 sept. 2015, 19:58
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
La réponse est plus haute ;) :D
- par orti
Posté : 03 sept. 2015, 20:20
hulk964C4 a écrit :
il suffit de te faire inscrire en accompagnateur sur le bulletin d'inscription d'un gentil membre
Je suis partant si gentil membre pour me mettre sur son bulletin :D

Habitant vers Dijon je serais bien venu en Porsche vous rencontrer :thumbup:
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2015, 20:49
Oggy a écrit :
Tout est indiqué sur le formulaire d'inscription ;)
D'ailleurs c'est pas mal aussi leur façon de faire ;)
Débutant , confirmé et dernieres séries : Cup sticks et voitures préparées
- par SoLo
Posté : 03 sept. 2015, 21:06
hulk964C4 a écrit :
SoLo a écrit :
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
pour les membres cotisants

Ok, dans ce cas, aucun intérêt d'envoyer des mp aux membres non-cotisants (qui savent lire) :D

Bon roulage :thumbup:
- par Mikl
Posté : 03 sept. 2015, 21:12
SoLo a écrit :
hulk964C4 a écrit :
SoLo a écrit :
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
pour les membres cotisants

Ok, dans ce cas, aucun intérêt d'envoyer des mp aux membres non-cotisants (qui savent lire) :D

Bon roulage :thumbup:
Suffit de cotiser en speed et de t'inscrire... ;)
Y'en a la dans :D :D
- par Stephane67
Posté : 03 sept. 2015, 22:53
Petite question aux habitués du club officiel : est-ce qu'en terme de "niveau" les 3 séries se superposent aux débutants/intermédiaires/confirmés de nos sorties habituelles ?
- par Boub42
Posté : 03 sept. 2015, 23:34
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
Bienvenue, très belle présentation :thumbup:
- par Oggy
Posté : 03 sept. 2015, 23:40
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
Oui biensur si tu prends ton adhésion au club
c'est par ici pour les détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151270

:thumbup:
- par bgrs92
Posté : 04 sept. 2015, 10:50
Stephane67 a écrit :
Petite question aux habitués du club officiel : est-ce qu'en terme de "niveau" les 3 séries se superposent aux débutants/intermédiaires/confirmés de nos sorties habituelles ?
je me posais la même question ;)
y'a t'il un habitué de l'autre club pour nous aiguiller ?
- par capten
Posté : 04 sept. 2015, 11:01
Concernant les séries, auparavant le Club Porsche Bourgogne Franche-Comté fonctionnait en 3 catégories de voitures ("avant la 993", "996 et suivantes", et "Cups, préparées et pneus slicks"), or on pouvait avoir des débutants lents en 991 et des rapides en 964 RSisée. Donc pour la première fois nous avons mis en place sur les deux premières catégories une répartition par niveau de pilote, comme le 911.net, les pilotes pouvant s'auto-positionner et des ajustements pouvant se faire sur place le jour même.
Par contre la 3ème série ne regroupe que les autos modifiées ou préparées, Cup, non immatriculées, en slicks, ... essentiellement pour des raisons d'assurances.
Dans les faits, on est assez proche de ce que fait le 911.net, mais pas complètement identiques.
De plus, nous avons mis en place une demi-heure entre 13h30 et 14h une série Découverte pour toute personne voulant découvrir le circuit sans avoir des avions autour de lui, avec une inscription à part et pas chère (50€), pour attirer de nouveaux pilotes sur circuits, qui seront ensuite des "Pilotes non confirmés" pour les sorties suivantes. Cette session remplace la Série Rose qui était réservée au femmes, car là encore il y a des filles qui tournent comme des avions, et qui seront donc en "confirmés".
Enfin, nous avons mis en place la notion de "parrain" afin d'aider les débutants, qui peuvent se sentir seuls la première fois, afin de donner les conseils de base (tenue, position de conduite, crochet, pression des pneus, drapeaux, trajectoires, freinages, ...).
Voilà, on cherche à fidéliser nos pilotes confirmés, mais aussi à faire venir les nouveaux, en les sécurisant et en faisant sauter les réticences existantes.
911.net et Club Porsche Bourgogne Franche-Comté même combat !
- par ARF
Posté : 04 sept. 2015, 11:10
Oggy a écrit :
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
Oui biensur si tu prends ton adhésion au club
c'est par ici pour les détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151270

:thumbup:
Sauf si avant tu roulais en 959 racing ... :o ;) :D

Et on devrait se laisser tenter :thumbup: , mais l'entrée directe en recing/prépa/slickdelamort est un poil impressionnante :(
- par capten
Posté : 04 sept. 2015, 11:32
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
- par Stephane67
Posté : 04 sept. 2015, 13:05
Merci Thierry.

Donc si je comprends bien ça ne se recoupe pas exactement. Les "intermédiaires -" ou avec petites autos iraient plutôt dans la catégorie 1 et les "intermédiaires +" seulement en catégorie 2 ?
- par Mikl
Posté : 04 sept. 2015, 13:17
Je suis débutant chez 911.net et je m'auto proclamme confirmé sur cette sortie:D :D

Il vous faut bien des ronds points les gars ...:P

Stephane67 te prends pas la tête t'es un confirmé ;) ;)
- par capten
Posté : 04 sept. 2015, 13:42
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
- par Tomcat
Posté : 04 sept. 2015, 14:01
Bah non, c'est fun si il pleut :P


:D
- par Mikl
Posté : 04 sept. 2015, 14:03
:D
capten a écrit :
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....;) ;)

Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide... :D :D
- par capten
Posté : 04 sept. 2015, 14:43
@Tomcat : tout le monde ne passe pas Pouas en glisse avec une 3.2 ;) :D !
@Mikl : sorry pour le pseudo, et tu as raison, pas assez rapide c'est mieux :D
- par hulk964C4
Posté : 04 sept. 2015, 15:42
Mikl a écrit :
:D
capten a écrit :
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....;) ;)

Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide... :D :D
502cv et plus de 2 min...........................si c'est pas lamentable :D :D

























je suis très très loin :D
- par Oggy
Posté : 04 sept. 2015, 15:44
je fais un mail à Thierry pour passer Miki en catégorie CUP :D :D
- par ARF
Posté : 04 sept. 2015, 15:47
capten a écrit :
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
Ah , merci :o , fin de la tentation pour moi donc ... :(
Bonne journée à vous les gars
- par Stephane67
Posté : 04 sept. 2015, 15:57
Pour une fois, tu ne peux pas te passer de ta jupe ?
- par ARF
Posté : 04 sept. 2015, 16:11
Stephane67 a écrit :
Pour une fois, tu ne peux pas te passer de ta jupe ?
Ben nan ... les élastiques des pantalons m'irritent :mad: ;) :D
et l'achat de deux panoplies complètes va pas non plus trop me motiver ... bref, that's life :(

On va commencer à s'équiper doucement alors :mad:
Pis faudra aussi prévoir un vestiaire complet pour les éventuels passagers ... et aussi penser aux harnais neufs et au Hans tant qu'a faire :question:
et pis d'ici 2016, à la licence et tout le merdier en accord avec les dates de péremption .. Cool
- par Oggy
Posté : 04 sept. 2015, 16:11
ARF a écrit :
capten a écrit :
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
Ah , merci :o , fin de la tentation pour moi donc ... :(
Bonne journée à vous les gars
:question: :o

tu ne portes plus de pantalon ?
:D
- par ARF
Posté : 04 sept. 2015, 16:15
Oggy a écrit :
ARF a écrit :
capten a écrit :
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
Ah , merci :o , fin de la tentation pour moi donc ... :(
Bonne journée à vous les gars
:question: :o

tu ne portes plus de pantalon ?
:D
Ben ... si :D , mais je tombe dans 2 catégories sur 3 ( slicks , on peut s'arranger ) mais voiture préparée ... je vais pas pouvoir la remettre d'origine d'ici Octobre :o
- par Manulemalin
Posté : 04 sept. 2015, 16:16
Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit, cette sortie me tente mais je ne voudrais pas être le boulet de service :D.... Dijon-Prenois et ce type de journée (en partnariat avec un autre club) est-il adapté pour une première ? Merci aux pros pour vos réponses :thumbup:
- par Pam17
Posté : 04 sept. 2015, 16:24
faut bien se lancer un jour........


le seul soucis, c'est qu'une fois que tu as essayé, tu es foutu :D :D :D :D :D :D

une vraie drogue ce manège ;) :thumbup:
- par Manulemalin
Posté : 04 sept. 2015, 17:17
.. j'ai déjà entendu cela :D ... merci pour vos avis :thumbup:
- par trucker
Posté : 04 sept. 2015, 19:12
Ricopassion a écrit :
Manulemalin a écrit :
Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit, cette sortie me tente mais je ne voudrais pas être le boulet de service :D.... Dijon-Prenois et ce type de journée (en partnariat avec un autre club) est-il adapté pour une première ? Merci aux pros pour vos réponses :thumbup:
Y'a pas mieux, surtout avec les sessions débutant ;)
Avec rico au cul c'est sûr tu vas vite progresser :D
Inscription Sortie Dijon Prenois 11 Oct. 2015 - par Cooperslide
Posté : 04 sept. 2015, 22:40
Bonsoir,
Ok pour moi. Porsche 968 / Catégorie Pilote non confirmé.
Je poste demain le dossier d'inscription avec le chèque.
Bon week-end.
Cooperslide
- par Mikl
Posté : 05 sept. 2015, 00:13
hulk964C4 a écrit :
Mikl a écrit :
:D
capten a écrit :
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....;) ;)

Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide... :D :D
502cv et plus de 2 min...........................si c'est pas lamentable :D :D

je suis très très loin :D
J'ai bon espoir...:P

Si y'a pas super cup c'est pas la peine Oggy ;)
- par Boub42
Posté : 05 sept. 2015, 00:29
Faut quand même s'en donner la peine pour faire plus de 2min sur le sec avec une 991 !!!
- par jcg76
Posté : 05 sept. 2015, 09:08
Ricopassion a écrit :
2 sessions matin et 2 l’après-midi :(
C'est le seul point un peu embêtant d'une organisation intéressante à tester :(
- par trucker
Posté : 05 sept. 2015, 11:03
jcg76 a écrit :
Ricopassion a écrit :
2 sessions matin et 2 l’après-midi :(
C'est le seul point un peu embêtant d'une organisation intéressante à tester :(
Surtout si il y a du brouillard :D
- par Stephane67
Posté : 05 sept. 2015, 21:30
Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.

A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
- par hulk964C4
Posté : 06 sept. 2015, 13:10
Stephane67 a écrit :
Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.

A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
Des nouvelles de ta 968 ?
- par Stephane67
Posté : 06 sept. 2015, 13:23
J'ai eu Mika au tél mercredi soir. Finalement première étape plus compliquée que prévu, il ne peut pas ouvrir le carter sans sortir d'abord le moteur. Extraction prévue cette fin de semaine (j'ai pas rappelé pour voir) et diagnostic début de semaine prochaine.
- par enbaseX51
Posté : 06 sept. 2015, 13:47
Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............) :question:
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)
- par Oggy
Posté : 06 sept. 2015, 15:43
Pour toutes vos questions sur l’organisation de la journée vous avez l'email de ThierryG (sur le forum) l'organisateur
et président du Club Bourgogne France Comté dans mon premier message, c'est plus sur pour obtenir une réponse
fiable, il ne passe pas forcément sur ce post ;)
- par Tomcat
Posté : 06 sept. 2015, 17:03
enbaseX51 a écrit :
Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............) :question:
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)
Pour info je me suis mis en serie bleue (confirmés) parce que bien que ma caisse soit assimilée à une voiture préparée, j'ai rien à faire avec les Cup ou des caisses en slicks :o

De toutes façons tout cela est laissé à l'appréciation de l'organisation qui pourra changer ton groupe en fonction de ta voiture.

Après la combi... va falloir s'y habituer parce, outre la potentielle obligation tôt ou tard d'en porter qui plane sur les trackdays, une bonne combi c'est 2s au tour hein :D
- par Seb_95
Posté : 06 sept. 2015, 18:36
Stephane67 a écrit :
J'ai eu Mika au tél mercredi soir. Finalement première étape plus compliquée que prévu, il ne peut pas ouvrir le carter sans sortir d'abord le moteur. Extraction prévue cette fin de semaine (j'ai pas rappelé pour voir) et diagnostic début de semaine prochaine.
Ça commence bien ...:(
- par ARF
Posté : 07 sept. 2015, 09:08
Tomcat a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............) :question:
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)
Pour info je me suis mis en serie bleue (confirmés) parce que bien que ma caisse soit assimilée à une voiture préparée, j'ai rien à faire avec les Cup ou des caisses en slicks :o

De toutes façons tout cela est laissé à l'appréciation de l'organisation qui pourra changer ton groupe en fonction de ta voiture.

Après la combi... va falloir s'y habituer parce, outre la potentielle obligation tôt ou tard d'en porter qui plane sur les trackdays, une bonne combi c'est 2s au tour hein :D
Je conçois le tout , même si les 2 secondes me paraissent un peu sous estimées ;) :D

Mais de là à l'imposer au passager :o :( :mad: ( ça ferait 4 secondes au tour ... trop vite pour moi , je vais avoir peur :o )
- par tonimori
Posté : 07 sept. 2015, 12:49
Qqu'un sait-il s'il y a du brouillard à cette période de l'année ?
- par Stephane67
Posté : 07 sept. 2015, 12:58
Ça arrive.. Le soleil aussi d'ailleurs. :D
- par Oggy
Posté : 07 sept. 2015, 18:04
A Prenois il peut y avoir du brouillard à n'importe quelle période de l'année, toute prévision est inutile :D
- par Tabasco
Posté : 07 sept. 2015, 20:07
Ok pour moi chez les blancs.
Et chez les roses aussi pour madame entre 13h30 et 14h.

Je valide la garde de super junior, et j'envoie le dossier cette semaine.

Que dit la meteo (c'est pour prevoir la crème solaire) ? :D
- par ThierryG
Posté : 07 sept. 2015, 20:45
Bonsoir à tous

me voilà, j'étais en déplacement et ne pouvais suivre ce post sur l'organisation de notre sortie à Prenois

Je suis heureux d'accueillir le club 911net, et cette collaboration n'est pas une première... On avance dans le même sens bien que nos clubs ne soient pas sous la même égide

Capten ( un autre Thierry ), un de mes responsables circuit du club Bourgogne Franche Comté a répondu entre temps à vos questions
( merci Thierry ;) )

je reste à votre disposition pour plus d'info sur mon mail thierry.gh@wanadoo.fr

à bientôt

Thierry Ghielmini , président du club Porsche BFC
- par ARF
Posté : 07 sept. 2015, 22:49
Bon ben Allez les bleus alors ;):):P
- par Tomcat
Posté : 08 sept. 2015, 00:10
tonimori a écrit :
Qqu'un sait-il s'il y a du brouillard à cette période de l'année ?
J'espère bien qu'il y en aura un peu :cool:
- par tonimori
Posté : 08 sept. 2015, 13:57
Des conseils pour l'hôtel sur place ?
- par capten
Posté : 08 sept. 2015, 16:11
Classiquement l'hôtel Castel Burgond est proche et correct, c'est l'habituel pour de nombreux pilotes allant à Prenois.
- par capten
Posté : 08 sept. 2015, 16:25
ARF et Tomcat, vos voitures sont immatriculées, assurées, préparées mais sans excès, donc si vous ne tournez pas en slicks je pense que vous pouvez vous inscrire en "confirmés". Donc pas de combis. A confirmer avec ThierryG, mais je pense pas de soucis.
Et plus de 2mn en 991 sur le sec, c'est du vécu ... Prenois est parfois impressionnant pour les débutants.
Tabasco, il n'y a plus de session Rose, mais une session Découverte entre 13h30 et 14h. N'oublie pas de mettre ton épouse sur ton inscription, et de lui faire signer une décharge.
Pour ce qui est du brouillard, on a commandé le soleil :D, et souvent on a une très belle période "d'été indien" en octobre, donc ça se joue !
Il faut bien que le réchauffement climatique ait des avantages, on a aujourd'hui le climat de Lyon il y a 30 ans ...
- par pistard69
Posté : 08 sept. 2015, 17:03
bien tenté par un petit Prenois de fin de saison :)

c'est ballot ça tombe une semaine avant Le Castellet, mais quand on aime :P
- par Stephane67
Posté : 08 sept. 2015, 21:37
Stephane67 a écrit :
Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.

A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
Ca y est, leurs inscriptions sont envoyées. Le pseudo qui va avec la 997TT est piovesan. J'espère qu'il va réussir à venir pianoter ici :D.
- par capten
Posté : 09 sept. 2015, 08:00
Pistard69, il faut venir, Prenois c'est magique, et de toutes façons c'est toujours une semaine avant ou après une sortie ! Donc on fonce :-) !
- par pistard69
Posté : 09 sept. 2015, 09:40
capten a écrit :
Pistard69, il faut venir, Prenois c'est magique, et de toutes façons c'est toujours une semaine avant ou après une sortie ! Donc on fonce :-) !
c'est bien parti pour ;)
- par capten
Posté : 09 sept. 2015, 13:08
Yess !
- par Stephane67
Posté : 09 sept. 2015, 13:29
Confirmation ce matin, la 968 ne roulera plus cette année. :(

Je vais donc rouler tranquillement avec mamie 930, en groupe débutant qui lui convient probablement mieux.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com