Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - bonjour 3,2L sc ou 964

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159138

Page 1 sur 2
bonjour 3,2L sc ou 964 - par centvin
Posté : 30 août 2015, 14:31
Bonjour et merci au staff. J'ai foiré ma présentation en postant a la suite de ''je me tate''. Désolé , merci de supprimer cette boulette.
La 911 commence sérieusement à me hanter et j'oriente mes recherches sur une 3,2L voire une 964. Je fuis un peu l'electronique, point trop n'en faut. Je m'active pour glaner un max dinfos avant de tourner autour d'une 911 comme une poule au dessus d'un couteau!
La 3,2 L sc blanche sur le coincoin dans le 91 retient mon intéret. Que pensez vous de l'ensemble de prime abord, les points importants a vérifier si on a pas accés a un pont.
@mitiés
- par mike91
Posté : 30 août 2015, 14:37
Hello,

Là, chacun te répondra selon ses goûts je pense; donc aucun intérêt...
C'est selon TES PREFERENCES que tu dois orienter ton choix...
Entre ces deux-là, c'est 964 pour moi... Même si ça ne t'avance pas plus...
- par hulk964C4
Posté : 30 août 2015, 14:45
La 3.2 targa blanche dans le 91 , ça fait des mois et des mois qu'elle est a vendre pourtant pas super chère donc.........
- par Ignition
Posté : 30 août 2015, 14:52
Clair ça sent la banane, de mémoire rien que la position des essuies glaces...

Le mieux est que tu essayes les deux pour te faire un avis plus précis.
- par centvin
Posté : 30 août 2015, 15:02
Merci pour vos retours. Je continue prospection et infos.
- par FIO69
Posté : 30 août 2015, 15:13
Bonjour Centvin/Vincent
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse donc pour TA future 911: fais toi plaisir :)
- par dédé du bayou
Posté : 30 août 2015, 15:31
C'est en effet le maitre mot: plaisir!;)
bienvenue:thumbup:
- par centvin
Posté : 30 août 2015, 15:36
Je pense que ca doit etre ca, plaisir de conduite, des yeux....
Je cherche, si vous voyez passer ca, je suis dans le 49.
- par Tomcat
Posté : 30 août 2015, 16:02
Ca fait ptet des mois qu'elle est à vendre mais si les acheteurs sont aussi frileux que vous les gars, c'est normal :D

Perso si j'avais les 32K je serais déjà allé la voir, c'est pas des essuie-glace positionnés de l'autre côté (bien compréhensible pour celui qui veut avoir la vision dégagée devant lui) qui vont m’empêcher d'acheter une caisse. Faut juste savoir pourquoi et comment le moteur a été refait, le pot inox est tout neuf ca vaut bien des essuie-glace à remettre dans le bon sens ;)
- par centvin
Posté : 30 août 2015, 19:29
On est des fois réticent à s'avancer sur un véhicule de prime abord. C'est difficile de savoir pourquoi elle n'est pas vendue. Je parcours les annonces 911 que depuis quelques jours et c'est bien de savoir qu'elle ''traine a etre vendue''. J'aimerai bien echanger en mp avec quelqu'un qui est allé la voir. La couleur me plait, sobre comme j'aime, après.....
- par bigoudis
Posté : 30 août 2015, 21:24
Bienvenue :)
- par keranove
Posté : 30 août 2015, 21:36
j'ai acheté mon cab 3.2 en début d'année. ça faisait des mois qu'elle était à vendre, uniquement sur le forum d'en face. les photos montraient une auto sale... plusieurs personne m'ont déconseillé de prendre la 1ere venue.... c'est pourtant ce que j'ai fait !! marrant comme un nettoyage vous change une voiture !! faut dire aussi qu'un GM d'ici avait été voir la voiture pour moi et m'avait fait un compte rendu flat-eur sur la voiture : tout était bon sauf qu'elle était sale !!
effectivement, ça fait longtemps qu'elle est à vendre : il y a peut etre un loup, ou peut être pas. sur, qu'a ce prix là, en ce moment, elle mérite au moins une visite.
bonne recherche.
- par Manu75010
Posté : 30 août 2015, 21:48
Quand je cherchais, j'avais aussi ces 2 modèles en vue et à l'essai on se rend vite compte que ce sont vraiment 2 générations différentes.

Dans un premier temps, je privilégiais la SC parce que vaguement moins chère (en 3.0) et qu'elle me semblait plus authentique, plus "911". J'en ai essayé 2 que j'ai failli acheter, mais à trop hésiter je me les suis fait souffler.

Après mon premier essai d'une 964, qui est celle que j'ai achetée, je n'ai pas vraiment réfléchi parce que c'était une très bonne opportunité (rapport qualité/prix) et à l'usage je me suis bien habitué à tout ce qui fait la différence en terme de confort, performances, sécurité, accessoires, etc...

D'ailleurs, mon meilleur ami qui cherchait également une SC en même temps que moi a changé d'objectif après que je lui ai passé la '64 pour un week-end, en réalisant qu'il privilégiait également tout ce que j'ai dit ci-dessus.

Mais avec le temps et en apprenant à connaitre mon auto et en me documentant sur celles qui l'ont précédé, mon usage étant une conduite sportive et mon gout du "classic" plus fort, je me rends compte que je préfèrerais sans doute une auto plus légère que la '64 même si elle devait être plus radicale.

Très récemment, un autre de mes amis qui était en recherche, plutôt sur une 64 également, a repéré une 3.0 pas chère que je suis allé essayer pour lui, car il n'était pas dispo. Cet essai a été un petit choc pour moi car j'ai adoré l'auto, d'autant qu'elle est en turbo-look, et je l'ai vraiment poussé à l'acheter ce qu'il a fait sans avoir vu l'auto !!
Pour le convaincre je lui ai même dit que s'il ne s'y faisait pas je vendrais la mienne et la lui rachèterais, ce que je pense vraiment, et pourtant je ne taris pas d'éloges sur ma C4 que je trouve plus polyvalente et plus sympa que toutes les autos que j'ai jamais eue !!!
:D

Tout ça pour dire que ça dépend vraiment de ton cahier des charges, de ton usage et de ton goût, et qu'il faut impérativement essayer les deux.
:D
- par Guylap
Posté : 30 août 2015, 22:42
J avais essayé de prendre contact pour ce targa pour un pote.
Aucune réponse du vendeur malgré une ou deux relances...
- par Manu75010
Posté : 30 août 2015, 22:56
Si c'est celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/808211387.htm?ca=12_s

Je cherchais des infos pour aider mon pote dans sa recherche.
Il n'avait jamais répondu à mes mails alors je lui ai envoyé un sms auquel il a répondu 15j après, laconiquement.
J'ai demandé des photos, voici ce qu'il m'a envoyé.

Pas étonnant qu'elle reste en vente avec une attitude pareille !
Mais il faut sans doute aller la voir, si ça se trouve elle est bien. Même si l'oxydation des alus de la baie moteur confirme que l'auto dors peut-être dehors, comme semble le montrer la photo prise en hiver, l'auto givrée.
:-/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bonjour 3,2L sc ou 964 - par Jojogusto
Posté : 31 août 2015, 08:13
Moi je dirai en toute impartialité ?? Une 964...
- par laurent997
Posté : 31 août 2015, 08:55
Double allumeur sur une SC ?
3,2 targa - par jean gachet
Posté : 31 août 2015, 09:07
Manu75010 a écrit :
Si c'est celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/808211387.htm?ca=12_s

Je cherchais des infos pour aider mon pote dans sa recherche.
Il n'avait jamais répondu à mes mails alors je lui ai envoyé un sms auquel il a répondu 15j après, laconiquement.
J'ai demandé des photos, voici ce qu'il m'a envoyé.

Pas étonnant qu'elle reste en vente avec une attitude pareille !
Mais il faut sans doute aller la voir, si ça se trouve elle est bien. Même si l'oxydation des alus de la baie moteur confirme que l'auto dors peut-être dehors, comme semble le montrer la photo prise en hiver, l'auto givrée.
:-/
Je lui ai téléphoné courant juillet...il m'a affirmé qu.elle était vendue!
La voyant de nouveau en annonce début août puis au 15 août j'ai essayé à nouveau de contacter le vendeur:"messagerie saturée ....."
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Manu75010
Posté : 31 août 2015, 09:58
laurent997 a écrit :
Double allumeur sur une SC ?
Oui, ça m'a interpelé aussi...
- par Lonestar
Posté : 31 août 2015, 10:13
Ha ben c'est sur, avec des telles photos, hein :o

Bienvenue au nouveau membre! C'est a toi de faire ton choix apres avoir essaye les deux generations... tres differentes, techniquement, visuellement.

Au plaisir de te croiser un jour sur les routes en grenouille avec direction assistee ou pas :exclamation:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com