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Capbear a écrit : Manque d'entretien et manque carnet = pas d'achat !!!!
Attention à la grosse révision des 100000 qui va vite arriver vu le kilométrage...
Picatch a écrit : 36000 au lieu de 30000, il y a 7 ans, à mon avis pas grave du tout.
C'est loin d'être la première fois que je vois ça lors des entretien des premiers proprios et premières années.
L'eau a coulé sous les ponts depuis.
Par contre je trouve ça bizarre qu'aucun autre entretien dans le réseau jusque 2013. Ca fait un énorme trou.
Je pense que n'importe quel proprio fait l'entretien en CP si la voiture a 2/3 ans.
Aucune autre trace d'historique chez Porsche Luxembourg, Belgique ou France ?
Tu as essayé d'appeler des concessions pour être certain ?
Si rien de rien, il faut l'acheter au plus bas prix, très inférieur à la côte.
Il y aura forcément un proprio qui prendra la douille lors de la revente.
Je trouve aussi l'idée du Porsche clinic très bien pour repartir à zéro (la dévéroler) , avec les risques financiers que ça comporte. Les réparations seront "obligatoires".
Tout se revend, c'est une question de prix. Et quand il y a un super prix, il y a toujours des acheteurs.
Et bien souvent plus que pour de bien meilleures autos au prix de la côte.
OlivierG50 a écrit : Bonjour,
Si le prix est proche des 40000€, ça fait une sacrée différence avec la cote, et tu peux en payer des interventions.
Le plus important est de l'amener dans un centre Porsche pour un contrôle Porsche clinic. Tu auras un aperçu de l'état général de l'auto et de certaines pièces d'usure (joint tripode de transmission, amortisseurs qui fuient ou non, fuite huile moteur, boîte ou durites...).
Si prix proche des 50000€, autant remettre un peu plus et avoir une auto à l'historique complet et limpide.
À priori, c'est une boite manuel, c'est ça? (c'est une plus à mon sens) et le toit ouvrant aussi, qui, contrairement à ce qu'on peut imaginer, est loin d'être courant sur une 997 TT (moins d'une sur deux en annonce en est équipée). Elle a déjà un échappement sport, c'est une grosse économie car les 997 TT sont aphones d'origine.
Si le prix est en dessous de 45000€ et que le Porsch clinic est positif, perso j'irais. Mais le conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Olivier
DARKHAN a écrit : Tu demandes un avis ? Voici le mien, qui n'engage donc que moi:
- pas de carnet d'entretien,
- première vidange à 36 000 km alors que la préconisation constructeur est à 30000,
- pas d'entretien les 2 années suivantes,
- voiture passée par plusieurs pays,
Moi Perso j'achète pas. Peut être que c'est un tort car la grenouille est sans piège, mais peut être aussi que c'est un nid à emmerdes qui va vite te coûter un bras : le cas échéant, as tu les fonds pour allonger la monnaie ?
turbo911 a écrit :
J'ai cherché sur les sites d'occasion (autoscout, mobile, leboncoin) et je n'ai trouvé aucune 997 turbo sous les 55.000 € avec moins de 100.000 km.