https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159085
Lonestar a écrit : Salut,
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7
Bonnes recherches!
Paul
OlivierG50 a écrit :Je m'inscris en faux. J'ai longtemps soutenu cette approche, mais ayant alterné Porsche anciennes et modernes, on peut rouler avec des sensations en moderne, pour peu qu'elle fasse un minimum "vroum vroum". Donc une moderne avec l'échappement d'origine, il ne se passe effectivement rien, mais avec un echappement modifié (sauf sur le Boxster GTS qui a de série un echappement aux vocalises juste incroyables, bravo aux ingénieurs Porsche), on se fait plaiz sans rouler tout le temps à 200km/h.Lonestar a écrit : Salut,
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7
Bonnes recherches!
Paul
On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Je m'inscris en faux. J'ai longtemps soutenu cette approche, mais ayant alterné Porsche anciennes et modernes, on peut rouler avec des sensations en moderne, pour peu qu'elle fasse un minimum "vroum vroum". Donc une moderne avec l'échappement d'origine, il ne se passe effectivement rien, mais avec un echappement modifié (sauf sur le Boxster GTS qui a de série un echappement aux vocalises juste incroyables, bravo aux ingénieurs Porsche), on se fait plaiz sans rouler tout le temps à 200km/h.Lonestar a écrit : Salut,
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7
Bonnes recherches!
Paul
On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.
Olivier