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Titre du sujet - Ma nouvelle 997 turbo S jaune? Reprogammation ou non?

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Ma nouvelle 997 turbo S jaune? Reprogammation ou non? - par TurboCat
Posté : 19 août 2015, 08:51
Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, mon nouveau poussin (bientôt séance photos) ! RIche en option et en couleur....
En commande: un ligne Millteck et la question toujours en suspens: reprog ou non? Est ce que les embrayages de la PKD et la boite vont tenir 840 NM? Histoire de pas devoir la remplacer comme sur ma précédente 996 TT....

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- par folligato
Posté : 19 août 2015, 09:30
:P :P juste magnifique cette TT en jaune:thumbup: :P :P
Au pays des couleurs discrètes (corbillard :D),elle est Allemande ou Italienne, j'imagine...yellowspeed d'origine quasi impossible à trouver en coupé :(

Un bel échappement, c'est obligatoire sur une TT
Par contre, pourquoi reprogrammer? Un chronosport, une S, une PDK, ca envoie largement assez, et c'est, de toutes façons, inexploitable pleinement sur route ouverte ;)
Pourquoi risquer des soucis de garantie, de revente et d'assurance?:o
- par JPM987
Posté : 19 août 2015, 09:38
Magnifique turbo S félicitations
ça change du gris! que j'aime tout autant ;)

Je pense que la reprog est indispensable pour un fonctionnement optimum suite au changement de l'échapp
ne serait ce que pour le souci que va poser les sondes

Reprog à la carte spécifique à l'échapp ajoutera des watts et du couple mais ça peut rester très soft; perso je demanderais le minimum...
- par Ric85
Posté : 19 août 2015, 09:40
Superbe :thumbup:
J'adore les touches de jaune à l'intérieur :P
- par lllaurent
Posté : 19 août 2015, 09:42
Effectivement je ne trouve pas d’interet à reprogrammer une auto de 530CV....
Sauf éventuellement pour la transformer en pistarde mais dans ce cas là le choix du Cab est original ;)
- par Basile
Posté : 19 août 2015, 09:43
Belle bête,

Elle semble en effet bien équipée niveau options cuirs et avec les sièges baquets :P :P :P

Je suivrai avec attention ton feed-back sur le Millteck... je n'ai personnellement pas encore pris de décision même si je m'oriente vers un Scarrt à priori.

Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....:o ;)
- par $ebastien1973
Posté : 19 août 2015, 09:44
lllaurent a écrit :
Effectivement je ne trouve pas d’intérêt à reprogrammer une auto de 530CV....
Sauf éventuellement pour la transformer en pistarde mais dans ce cas là le choix du Cab est original ;)
+ 1 : sinon très belle auto... en jaune vitesse :thumbup: ;) :D
- par Pascal
Posté : 19 août 2015, 09:47
Il faut aussi retirer les bandes Turbo S de toute urgence, et là elle sera parfaite.
- par $ebastien1973
Posté : 19 août 2015, 09:50
Pascal a écrit :
Il faut aussi retirer les bandes Turbo S de toute urgence, et là elle sera parfaite.
Je n'avais pas osé le dire : c'est vrai que plus sobre, c'est mieux :exclamation:
- par folligato
Posté : 19 août 2015, 09:51
Basile a écrit :

Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....:o ;)
Tiens, si tu passes dans le coin, et que tu veux du couple + du rapport poids/puissance :D
- par TurboCat
Posté : 19 août 2015, 09:55
Merci.
En effet, un reprog' est indispensable pour schinter les sondes et éviter le voyant qui s'affiche au TB. mais compris dans le prix de la pose.
Mais la question est l'augmentation couple/puissance: Pourquoi... ou pourquoi pas pour 900 € de plus?
Surtout, cela peut changer le tempérament de la voiture (sur ma 996 TTX50 c'était le jour et la nuit !). Mais clair que les camions (convoi de) se dépassent facilement !

Sinon, pour le Millteck, c'est ce que j'avais sur la 996 et en dehors d'une résonnance désagréable vers les 3000 tours (ou 130 km/h), c'est top. Mais il ne faut pas regarder de prêt, soudure pas propre,... Mais 4 x moins cher qu'un Akkra (10000 pour ligne complète !)
Pour les bandes: je suis à moitié d'accord. Mais vu la couleur de la voiture, j'assume (pour l'instant) même si cela fait un peu Kéké
- par Marco polo
Posté : 19 août 2015, 11:48
TurboCat a écrit :
Merci.
En effet, un reprog' est indispensable pour schinter les sondes et éviter le voyant qui s'affiche au TB. mais compris dans le prix de la pose.
Mais la question est l'augmentation couple/puissance: Pourquoi... ou pourquoi pas pour 900 € de plus?
Surtout, cela peut changer le tempérament de la voiture (sur ma 996 TTX50 c'était le jour et la nuit !). Mais clair que les camions (convoi de) se dépassent facilement !

Sinon, pour le Millteck, c'est ce que j'avais sur la 996 et en dehors d'une résonnance désagréable vers les 3000 tours (ou 130 km/h), c'est top. Mais il ne faut pas regarder de prêt, soudure pas propre,... Mais 4 x moins cher qu'un Akkra (10000 pour ligne complète !)
Pour les bandes: je suis à moitié d'accord. Mais vu la couleur de la voiture, j'assume (pour l'instant) même si cela fait un peu Kéké
Belle config :P

Si pot sport = cat sport 100 ou 200cell et reprog même légère et aussi comme deja dit pour supprimer le voyant defaut moteur lié aux sondes

Privilégier de belles courbes bien rondes comme d'origine, c'est presque à la carte :D

Ici pot Speed Art on/off + cata 100cell (d'après DM) et reprog stage 1 et ça sort 545hp/780Nm avec filtre d'origine en partant d'une phase 1

Bon bricolage ;)
- par loren
Posté : 19 août 2015, 13:48
Magnifique TT félicitation :thumbup:
- par Blackline
Posté : 19 août 2015, 16:55
Magnififique :P :P :P

Par contre bizarre que t'es pas les jantes rs spider à écrou central ??
- par trucker
Posté : 19 août 2015, 16:55
Pascal a écrit :
Il faut aussi retirer les bandes Turbo S de toute urgence, et là elle sera parfaite.
+1 , sans les bandes elle sera superbe
- par Basile
Posté : 19 août 2015, 17:06
folligato a écrit :
Basile a écrit :

Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....:o ;)
Tiens, si tu passes dans le coin, et que tu veux du couple + du rapport poids/puissance :D
:o :D :D :D
- par rickman
Posté : 19 août 2015, 18:33
C'est une maladie chez les turbaleux de vouloir reprogrammer leur caisse avant même d'avoir commencé à en jouir !

Tiens d'ailleurs, Vous prenez tous une petite pilule bleue pour B..... !
- par DARKHAN
Posté : 19 août 2015, 18:49
Blackline a écrit :
Magnififique :P :P :P

Par contre bizarre que t'es pas les jantes rs spider à écrou central ??
Jantes Turbo II en option gratuite Matthieu ;)

Belle bête effectivement, qui envoie du lourd :d:thumbup:

Ai changé l'échappement pour un Europipe (super bien fini mais trop civilisé) puis Techart Racing (quelques résonances mais jouissif) et ça change tout :P

Quant à la reprogrammation, et après réflexion, je touche pas à ça ;).

Profite en tous cas (et vire moi vite ces bandes tuning de kéké :d)
- par lllaurent
Posté : 19 août 2015, 18:51
rickman a écrit :
C'est une maladie chez les turbaleux de vouloir reprogrammer leur caisse avant même d'avoir commencé à en jouir !

Tiens d'ailleurs, Vous prenez tous une petite pilule bleue pour B..... !
Pas besoin de pilule ;) :D :D :D
- par rickman
Posté : 19 août 2015, 18:54
lllaurent a écrit :
rickman a écrit :
C'est une maladie chez les turbaleux de vouloir reprogrammer leur caisse avant même d'avoir commencé à en jouir !

Tiens d'ailleurs, Vous prenez tous une petite pilule bleue pour B..... !
Pas besoin de pilule ;) :D :D :D
Maia approved ! :D :D :D :D
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