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Titre du sujet - 911 SC PB MOTEUR

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911 SC PB MOTEUR - par Chris911280966
Posté : 17 août 2015, 09:30
Bonjour , j'ai un problème avec ma 911 SC de 1982 . Elle fait un bruit de 2CV et ne tiens plus le ralenti ( on dirait qu'elle tourne sur 4 ou 5 cylindres)... J'ai regardé si une des bougies n'était pas débranchée mais RAS . Ne serait-ce pas la bobine d'allumage qui serait défectueuse ?
Merci d'avance et bonne journée .
Cordialement .
Chris
- par Tomcat
Posté : 17 août 2015, 09:35
As tu testé en debranchant chacun des fils de bougie (à la tete de distri) l'un après l'autre pour voir si ca change le regime ou pas? tu trouveras vite si le probleme vient de là
Verifie aussi la batterie si tu as assez de jus pour faire tourner correctement. Un alternateur qui ne charge plus et c'est rapidement le bordel.
- par phil71
Posté : 17 août 2015, 11:18
Tomcat a écrit :
As tu testé en debranchant chacun des fils de bougie (à la tete de distri) l'un après l'autre pour voir si ca change le regime ou pas? tu trouveras vite si le probleme vient de là
Verifie aussi la batterie si tu as assez de jus pour faire tourner correctement. Un alternateur qui ne charge plus et c'est rapidement le bordel.
Bonjour

+1...

tu peux aussi avoir une ou plusieurs bougies HS.....
;) ;) ;) ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 17 août 2015, 11:58
Moi je commencerais par regarder l'état de la tête et du rotor ;)
- par VAILLANT38
Posté : 17 août 2015, 14:28
Bonjour,

Perso, j'avais eu le problème sur ma 3.2L, et en fait c'était 2 injecteurs qui se grippaient.
Il semblerait que cela vienne des essences d'aujourd'hui, beaucoup plus sèches que lorsqu'ils y intégraient du plomb !
Peut-être voir de ce coté là, aussi ;).
- par Chris911280966
Posté : 17 août 2015, 17:37
Merci pour vos réponses , j'ai déjà essayé de débrancher chaque bougie et RAS , en outre elles sont neuves ( 3 mois ) ; concernant les injecteurs grippés j'y ai pensé ... Mon garagiste étant en congés je dois attendre mais pensez-vous que je puisse faire 30km ( à petite vitesse ) pour rallier son atelier sans dommage pour le moteur ?
- par patrick123
Posté : 17 août 2015, 17:43
Tu mets du nettoyant injecteur et tu laisses tourner un peu comme ça pour voir
;)
- par Chris911280966
Posté : 18 août 2015, 09:39
Patrick 123 , quel marque de nettoyant me conseilles-tu ?
Tu crois que je peux rouler quand même un peu malgré les 1 ou 2 cylindres qui ont l'air de ne pas tourner pour voir l'efficacité de ce produit ?
Merci .;)
- par patrick123
Posté : 18 août 2015, 16:42
N'importe lequel, la plupart du temps c'est du kérosène
Tu mets deux bidons et tu laisse tourner (un bon moment au ralenti)
Je ne te dis pas que c'est ça mais ça ne coute rien d'essayer
Ca m'est déjà arrivé sur un 3.2
;)
- par Airald
Posté : 18 août 2015, 16:45
Tu peux tenter de "tapoter" sur les injecteurs pendants que ça tourne.
- par frcs
Posté : 19 août 2015, 10:03
Bonjour,
Les injecteurs d'une SC n'ont rien à voir avec ceux des 3.2, ce sont des injecteurs basse pression.

J'ai eu un problème similaire du temps ou j'ajoutais de l'additif à l'essence sans plomb. Il avait la particularité de faire "gommer" les injecteurs.
Depuis, je ne mets plus d'additif, et je n'ai plus de problème.

Si tu as un doute sur les injecteurs, tu peux les extraire facilement (ils sont maintenus par un joint torique) et vérifier leur fonctionnement en actionnant manuellement le plateau sonde.

La solution de Patrick est à essayer.
- par philippe42
Posté : 19 août 2015, 10:21
tu demonte les injecteurs , tu les fait trempé dans de l'acetone 1 nuit , un cout de souflette (3 bars )et s'est reparti ;)
- par nico11
Posté : 19 août 2015, 19:01
Des bougies neuves ne veulent pas dire qu'elles fonctionnent, une bougies peut claquer sans faire le moindre km.
- par Chris911280966
Posté : 19 août 2015, 19:07
Bonjour , FRCS c'est vrai que je mets de l'additif pour le carburant sans plomb car l'ancien proprio en mettait et je ne voulais pas trop " perturber " l'habitude de ce moteur mais c'est peut-être là le problème . Je viens d'acheter du nettoyant injecteur suite à vos propositions et je ferai l'essai dans le week-end . Je vous tiens au courant et merci encore à tous pour vos idées .
Bonne soirée .
- par frcs
Posté : 21 août 2015, 10:29
Bonjour,

Regarde bien la dilution du nettoyant. il est préférable qu'il n'y ait pas trop d'essence dans le réservoir, d'en mettre juste la dose nécessaire, de rouler aussitôt après pour bien mélanger le produit et le faire arriver rapidement aux injecteurs, ne pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur pour faire passer une quantité importante dans les injecteurs. Il est déconseillé de laisser du produit dans le réservoir, il pourrait aussi le "nettoyer" et envoyer des saletés dans le circuit. Il est donc préférable de refaire le plein d'essence dès que possible.

Bon week-end ! ;)
VICTOIRE !!! - par Chris911280966
Posté : 23 août 2015, 11:52
Victoire , ma grenouille refonctionne grâce à vos précieux conseils .
Hier j'ai essayé l'additif mais elle ne tenait pas le ralenti et calait sans cesse et suite à vos propositions j'ai tapoté avec une clé plate tous les injecteurs et leur durites et là tout est rentré dans l'ordre . J'ai fais 50km en montant un peu dans les tours et nickel .
Je vais donc essayer de ne plus mettre de substitut au plomb quelques temps et regarder si la panne se reproduit .
Merci encore et bon Dimanche ( pour ma part j'ai fais un tour de 5 minutes car la pluie est arrivée très vite dans l'Ouest lyonnais ) .
Amicalement .
Chris ;)
- par patrick123
Posté : 23 août 2015, 11:53
Bonne nouvelle
;) :thumbup:
- par Chris911280966
Posté : 23 août 2015, 18:20
Patrick 123 , ta Porsche est splendide , j'étais à Magny Cours Vendredi pour les Porsche Days et il y avait aussi pas mal de beaux spécimens qui évoluait sur le circuit .:thumbup:
- par frcs
Posté : 24 août 2015, 00:10
Chris911280966 a écrit :
Victoire , ma grenouille refonctionne grâce à vos précieux conseils .
Hier j'ai essayé l'additif mais elle ne tenait pas le ralenti et calait sans cesse et suite à vos propositions j'ai tapoté avec une clé plate tous les injecteurs et leur durites et là tout est rentré dans l'ordre . J'ai fais 50km en montant un peu dans les tours et nickel .
Je vais donc essayer de ne plus mettre de substitut au plomb quelques temps et regarder si la panne se reproduit .
Merci encore et bon Dimanche ( pour ma part j'ai fais un tour de 5 minutes car la pluie est arrivée très vite dans l'Ouest lyonnais ) .
Amicalement .
Chris ;)
Je suis content pour toi, bonnes routes ;)
- par Airald
Posté : 24 août 2015, 06:43
C'est comme chez Darty, quand ça marche plus, tu tapes dessus... :D
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