Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pompe a essence

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158797

Page 1 sur 1
Pompe a essence - par Aqwel
Posté : 09 août 2015, 13:14
Bonjour à tous,

je dois changer ma pompe a essence sur ma 2.2T ( j'ai actuellement une électromagnétique)

Avez vous un retour d'expérience sur les pompes électriques entree de gamme que l'on peut trouver chez Jean Buser par exemple.

D'avance, merci de votre retour

Bonne journee

Axel
- par AJMA11
Posté : 12 août 2015, 20:48
plutôt qu'une pompe sans marque, monte plutôt une pompe de marque qui se trouve sur les sites comme Mister Auto ou Oscaro à des prix tout à fait abordables
par exemple chez Pierburg, le modèle adapté pour des carbus est le type E1F (la 7.21440.53.0 100 l/h à 0,15 kg devrait convenir à moins de 75 € le kit ), et surtout pas une E2T ou E3T dont la pression est beaucoup trop élevée pour un carbu
il est toujours possible (souhaitable) de monter un régulateur de pression mais sur une version carbu il faut un régulateur basse pression réglable entre 0,1 et 1 kg (un Filter King basic est tout à fait suffisant, mais il existe des régulateurs à 3 voies pas très chers qui comportent un retour au réservoir en cas de fonctionnement de la pompe moteur arrêté, ça peut éviter de griller la pompe)
et il me semble qu'il faut le placer sur la durite départ de la pompe et non sur la durite retour au réservoir comme pour une injection
il existe certainement une bosch équivalente, mais Bosch ne donne aucune caractéristique de ses pompes

la Pierburg que j'ai montée sur ma 2,4 E fonctionne parfaitement mais ne convient pas pour une carbu,
j'ai aussi une Pierburg E1F sur ma Jaguar Mk2 3,8 l (2 carbus SU gourmands), elle marche parfaitement sans régulateur
par contre, préfiltre ou crépine nécessaire en amont de la pompe, à contrôler régulièrement (mieux si le filtre est transparent)
- par lolita
Posté : 12 août 2015, 22:52
j'ai une facet sans regulateur sur carbu weber et ça fonctionne impecc , la pompe ralentie est accélère quand la pression manque

j'ignore le tarage 70 ou 75 € chez gt2i
- par lolita
Posté : 12 août 2015, 23:03
Image
- par lolita
Posté : 12 août 2015, 23:05
Image
- par Aqwel
Posté : 13 août 2015, 18:36
Bonjour,

Merci de vos réponses. Jai finalement pris une Pierburg de type E1F, le résultat semble cohérent

D'avance merci ???

Axel
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com