Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2.2l T & 2.4l E

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158753

Page 1 sur 10
2.2l T & 2.4l E - par Seb912
Posté : 06 août 2015, 15:23
Plus savoureux que le double whooper de chez burger King, plus intense que la double pénétration de chez Jacquie et Michel, plus surprenant que le double effet Kisskool…..

Je vous présente la double restauration de 911 classic. Une 2.2l T 70 et une 2.4l E 72 (l’ex michmuchmobile !!).
Au menu : 2 fois plus d’emmerdes, de rouille, de factures… bref que du bonheur (sadomasochisme serait un terme plus adapté :D)

Il y a dix mois, depuis le Congo, j’ai trouvé une 2.2l T 964 turbo look à restaurer. Je l’achète à distance.

Un mois passe depuis l’achat… mon chantier au Congo se termine, je prends l’avion pour Paris, à peine arrivé je redécolle le lendemain direction Marrakech, passe deux jours sur place pour fêter l’anniversaire de mon vieux. Puis je prends l’avion pour Marseille. Je rencontre le vendeur, fait le tour de la voiture, je fais les papiers et prend enfin la route direction Paris.

Image

Paris -> Marseille dans une caisse rincée, ca ne me fais pas peur !!! J’ai fais pire.
(>>> Il y a 6 ans, je quitte le boulot à 16h30, vol Easy jet pour Edimbourg à 19h00, achat d’une 3.2l , départ d’Edimbourg 23h00, arrivée au boulot le lendemain à 8h00. )

Apres ça le Paris-Marseille c’est du gâteau… sauf que le vendeur ne m’avait pas dit que les phares n’étaient pas en grade forme. Je passe Lyon, il commence à faire sombre, j’actionne la tirette des phares, elle ne tiens pas en place… pas grave je peux la tenir avec une main et tenir le volant avec l’autre. Le Hic c’est qu’il y a des étincelles qui sortent au niveau de la fameuse tirette… pas grave tant qu’il n’y a pas de départ de feu. Je poursuis mon chemin avec mon feu de Bengale à la main…

Je suis bercé par le doux ronronnement du 2.4l T…. quel plaisir ce bruit…. de tracteur (j’anticipe les moqueries des proprios de E et de S :D)

Je roule, il fait de plus en plus sombre et je ne vois plus grand-chose à part les appels de phares incessants des automobilistes qui me doublent. Je m’arrête sur une aire de repos isolée, sors de la voiture… et constat affligeant :( je roule depuis une heure avec juste un feu de code (coté D) à l’avant et rien à l’arrière.

Je décide donc de dormir sur place… Dormir dans une caisse pas de soucis… sauf que l’esprit ROOTS de mes 20 ans je l’ai perdu et que du haut de mes 30 ans j’ai besoin de mon petit confort de jeune-vieux :D. Au bout d’une heure je vois une voiture s’arrêter, le mec va pisser, à son retour je lui demande de faire la voiture ouvreuse jusqu’à la prochaine sortie avec hôtel. Il accepte et m’éclaire la route pendant une petite 10zaine de kilomètres.

Je passe la nuit à l’hôtel, le lendemain, grosse averse entre Baune et Paris. Essuie glace fatigué, je ne vois pas la route, je me fis aux feux arrières du véhicule qui me précède. J’arrive enfin à Paris lessivé.

Bref cette bagnole je sens que je vais l’aimer !!! :D

Je repars au Congo, je profite de quelques retours en France pour démonter la caisse avec un ami de la famille qui m’a aidé sur chacune de mes bagnoles. C’est un magicien du démontage de la vis récalcitrante. :thumbup:

Image

Voiture démontée en 3,5 jours avec du matos de manouche. (Je suis persuadé qu’avec un pont et deux gars en plus il est possible en démonter une 911 en 24h. Si je rachète une Porsche à démonter je suis bien chaud pour tenter ce pari avec des fous furieux du club 911:cool:)

Le moteur n’était pas de la bonne cylindrée… donc je me mets en quête d’un nouveau moteur. Je propose un échange avec un membre du club qui a un 2.2l T et qui a besoin d’un 2.4l T.

J’envoi le bouzin chez le membre du club. Pas de bol dans la précipitation je n’avais pas vu que le moteur n’avait plus ses N° de serie. Obligé de régler ça depuis le congo. Je suis encore géné du désagrement occasionné à ce sympathique membre du club.:( (Membre qui assure la maintenance de vrai avions d’hommes. Private Joke pour taquiner le Michmuch :D ;)).

Entre temps je trouve un autre moteur. En le déchargeant je m’ouvre le doigt (5 points de sutures) le jour du 31 décembre. Os et tendons apparant:o. Avec cette bagnole c’est du pur sadomasochisme.:D

Image

Bas de caisse dépointés et ailes AR disquées (Forêt Makita mort au bout de 10 points de soudures, Forêt Facom quasi inusable… pourtant tarif identique)

Entre temps, je commence à me lancer dans un projet Immo, qui n’aboutira pas à cause du décès de mon beau-père. Projet abandonné, j’ai un peu de liquidité dispo… J’ai subitement une crise de boulimie de vieille Porsche. En mauvais état si possible :D. Je ne m’attarde pas sur les détails mais je fais finalement l’acquisition de la Michmuchmobile (pas la 318 rouge.. je ne suis pas fou à ce point là :D). Achat toujours à distance, on ne change pas les mauvaises habitudes.

J’en ai un peu marre de parcourir la France pour aller chercher des pièces (Un dimanche j’ai fait un A/R Paris->Mars en smart pour aller récupérer 4 Fuchs. Ca m’a permit de rencontrer un ancien membre très sympa :thumbup:). Donc je profite d’une généreuse idée de Michmuch pour me faire livrer la caisse… je suis vraiment devenu fainéant :cool:.

Image

Encore merci Michel, je crois que ce voyage je ne l’aurai pas fait… trop marre

Je repars au Congo et organise le décapage et sablage des deux caisses (en même temps pour mutualiser les coûts de transport). Le transporteur au TOP !!! Un indépendant qui travaille pour des garages renommés. Le gars est autonome, avec quelques consignes et numéros de tel, il s’occupe de tout. A recommander !!!

Image

Le décapeur (four) / sableur garde les deux caisses pendant un mois. Je les récupère toutes belles d’apparence. La 2.2l T est déposée chez le carrossier et la Michmuchmobile chez le gars qui me garde mes caisses. Le carrossier n’est pas du tout satisfait du sablage et je pense qu’il n’a pas tord. Donc je ne recommande pas la boite qui s’en est occupé. A leur décharge, même si ils font pas mal de caisses de 911, ce n’est pas leur cœur de métier.

Image

Image
La michmuchmobile à poil !

Le carrossier est très pris par d’autres chantiers, deux mois passent et mardi matin il me dit que ca y est... il attaque la 2.2l T.

Oh pitain !!! ca y est les hostilités débutent !!!

Image

Image

Image

Image

Comme si elle n’était pas déjà pas assez découpée, mon carrossier taille encore dans le peu de métal qui reste et découvre encore de la dentelle.:(

Les heures à passer grimpent mais elles seront nécessaires. Il me refait un devis. Ont se met d’accord. Maintenant à lui d’envoyer le pâté !!!

Au programme :
• Ailes AR et AR, male AR,jupe Ar, Pc Av neufs
• Bas de caisse interne externe
• Le demi-plancher droit à changer
• La face et le plancher de coffre AV à changer.
• Des trous à boucher un peu partout.
• La baie de PB AV à changer

Image

Il va bosser dessus une semaine, va fermer pour l’été et reprendre en septembre. Après ca sera au tour de l’ex Michmuchmobile de passer sur la table d’opération.

Ps: dézolai davence pour les fote d'eaurtogafe :D
- par Rol84
Posté : 06 août 2015, 15:45
Bon courage pour cette double restauration :thumbup:
- par Roland
Posté : 06 août 2015, 18:23
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
;) ;)

Chacun son tour :D
- par Seb912
Posté : 06 août 2015, 18:55
Roland a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
;) ;)

Chacun son tour :D
Merci Roland et Roland :D

C'est effectivement mon tour, ca va être dur de te rattraper.
Ps: tes pièces iront sur celle là.
- par stewart
Posté : 06 août 2015, 19:24
C'est pire qu'un fou furieux :o
bon courage pour la suite:thumbup:
- par le tolier
Posté : 06 août 2015, 19:24
Une resto çà occupe son homme un bon moment , alors deux je dis chapeau :D ;)...

bon courage pour la suite et tiens nous au jus !
- par Seb912
Posté : 06 août 2015, 19:39
le tolier a écrit :
Une resto çà occupe son homme un bon moment , alors deux je dis chapeau :D ;)...

bon courage pour la suite et tiens nous au jus !
C'est surtout mon tolier qui est bien occupé en ce moment. C'est un vrai speedy gonzales !!! :o

Image

Image

Au fait le carrossier m'a transmis le détail des heures à passer et ça correspond à l'heure près à ce que tu m'avais indiqué pour le dépointage des ailes et la partie avant. Merci encore :thumbup:
- par Seb912
Posté : 06 août 2015, 20:09
stewart a écrit :
C'est pire qu'un fou furieux :o
bon courage pour la suite:thumbup:
Merci !!!
Dans le genre fou furieux, tu as longtemps été un de mes modeles à suivre. Entre ta orange clémentine et ta noire mat / bleue vert pastel...:D
- par popolino15
Posté : 06 août 2015, 21:20
J'aimerais beaucoup te rencontrer :P
- par Seb912
Posté : 06 août 2015, 21:52
popolino15 a écrit :
J'aimerais beaucoup te rencontrer :P
Si tu es blonde à forte poitrine, j'aimerai également te rencontrer :D

Ton entame de restauration était anthologique avec ton double dépannage !!! Je me rappelle encore de l'empilage 911 targa, sur une dépanneuse, sur une dépaneuse :D
- par Lagrenouille01
Posté : 06 août 2015, 22:11
Monsieur ne fait pas dans la dentelle:thumbup: quoique:D
- par popolino15
Posté : 07 août 2015, 06:50
Seb912 a écrit :
popolino15 a écrit :
J'aimerais beaucoup te rencontrer :P
Si tu es blonde à forte poitrine, j'aimerai également te rencontrer :D

Ton entame de restauration était anthologique avec ton double dépannage !!! Je me rappelle encore de l'empilage 911 targa, sur une dépanneuse, sur une dépaneuse :D
Ca peut s'arranger :D

D'ailleurs y'aura bientôt du nouveau :P
- par alphi
Posté : 07 août 2015, 07:54
ca part bien :thumbup:
tu vendra laquelle en premier ? :D
- par gallus
Posté : 07 août 2015, 08:59
Salut ,
Ce n'est pas à toi que j'ai livré il y a 2 ans des trains Av et Ar de caisse longue au bord du périphérique ?
En tout cas, bon courage pour tes 2 chantiers!
GALLUs
- par Seb912
Posté : 07 août 2015, 12:08
gallus a écrit :
Salut ,
Ce n'est pas à toi que j'ai livré il y a 2 ans des trains Av et Ar de caisse longue au bord du périphérique ?
En tout cas, bon courage pour tes 2 chantiers!
GALLUs
Si si :D
Les trains ont été sablés + epoxy pour une partie et bichromatés pour l'autre partie. Il seront remontés sur la 2,4l E. Je ferai souder une rotule pour la barre stab (si j'ai bien confirmation que les bras AR de 69 à 72 sont bien identiques).
Les 3/4 des pièces qui seront montées sur la 2,4l E ont été achetées à des membres du club. :thumbup:
- par Seb912
Posté : 02 sept. 2015, 15:59
Le carrossier est rentré de congés....

Image

Image

Image
- par 901
Posté : 02 sept. 2015, 17:08
Fabuleux comme récit:P :P :o
- par Seb912
Posté : 02 sept. 2015, 17:42
...Speedy gonzales !!

Image

Image
- par AP1792
Posté : 02 sept. 2015, 18:25
:thumbup: :thumbup:
- par SEBB
Posté : 02 sept. 2015, 18:30
Très sympa, le fond comme la forme. :thumbup::)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com