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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Hello à tous,
Je recherche depuis des mois un vilebrequin pour la refection
de mon 3,2L
Il n'y plus dispo chez Porsche en neuf...
J'en cherche un en New Old Stock ou un occasion en cote STD
bon etat bien sur...
Si vous avez une piste ...une idée ?
Je suis bloqué et je dois avancer !!
Merci par avance
Stephan
Je recherche depuis des mois un vilebrequin pour la refection
de mon 3,2L
Il n'y plus dispo chez Porsche en neuf...
J'en cherche un en New Old Stock ou un occasion en cote STD
bon etat bien sur...
Si vous avez une piste ...une idée ?
Je suis bloqué et je dois avancer !!
Merci par avance
Stephan
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Slt Stephan,
tu as une autre option, c'est un vilo et bielles de SC 3.0 plus facile a trouver, il faut rectifier/recentrer l'alésage du pied de bielle de 22mm a 23 mm pour faire un 3.0 course courte en conservant ta cylindrée ...
Tu peux aussi faire réaleser tes cylindres chez Revaltec en 98mm et monter des pistons Wossner HC 98mm (3.4) pour obtenir un 3.2 course courte ;-)
tu as une autre option, c'est un vilo et bielles de SC 3.0 plus facile a trouver, il faut rectifier/recentrer l'alésage du pied de bielle de 22mm a 23 mm pour faire un 3.0 course courte en conservant ta cylindrée ...
Tu peux aussi faire réaleser tes cylindres chez Revaltec en 98mm et monter des pistons Wossner HC 98mm (3.4) pour obtenir un 3.2 course courte ;-)
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n°1689




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Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Merci Bertrand et Olivier,
Pour expliquer cette légère modif a un centre Porsche ca va être compliqué...mais je comprends le concept ;-)
J'ai contacté Freisinger, ils en ont un de dispo , mais rectifié ( chez Hoeckle, vous connaissez ? Pas moi ...)
Un specialiste 911 réputé m'a formellement contre-indiqué l'utilisation d'un vilo rectifié
pour une utilisation intensive et course...
A votre avis je tente le coup ?
Ce n'est qu'un 3,2L stock, avec AAC 993 SS...
Et il ne prendra pas plus de 7000 rpm
Pour expliquer cette légère modif a un centre Porsche ca va être compliqué...mais je comprends le concept ;-)
J'ai contacté Freisinger, ils en ont un de dispo , mais rectifié ( chez Hoeckle, vous connaissez ? Pas moi ...)
Un specialiste 911 réputé m'a formellement contre-indiqué l'utilisation d'un vilo rectifié
pour une utilisation intensive et course...
A votre avis je tente le coup ?
Ce n'est qu'un 3,2L stock, avec AAC 993 SS...
Et il ne prendra pas plus de 7000 rpm
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@ Pat & Pascal:
Mon vilebrequin n'est pas rectifiable,
A la radio ils ont detecté une fissure de fatigue
Je crois bien que j'ai fait toute la saison 2014 avec la bielle qui claquait leger ( Bruit detecté leger apres Dijon) C'est quand même costaud !
Depuis j'en cherche un autre...et c'est de la folie !!
Je suis a deux doigts de prendre le rectifié de Freisinger
J'ai juste cette retenue au sujet de la resistance en utilisation sévère, est-ce que vous penser que cela tiendra le coup ?
Mon vilebrequin n'est pas rectifiable,
A la radio ils ont detecté une fissure de fatigue
Je crois bien que j'ai fait toute la saison 2014 avec la bielle qui claquait leger ( Bruit detecté leger apres Dijon) C'est quand même costaud !
Depuis j'en cherche un autre...et c'est de la folie !!
Je suis a deux doigts de prendre le rectifié de Freisinger
J'ai juste cette retenue au sujet de la resistance en utilisation sévère, est-ce que vous penser que cela tiendra le coup ?
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ca ne vaut pas plus le coup de racheter un moteur complet ? ( on en trouve plus facilement qu'un vilo seul ) vu le prix, des pièces à l'unité, tu démontes , récupères ce qu'il te faut et revend le reste et au final tu équilibres le tout financièrement ou tu gardes certaines pièces au cas ou.
je l'ai fait pour ma 964.
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patrick123 a écrit : certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Avant que je ne le refasse mon 2.7 était en cote 0.25 et ça n'a jamais posé de problème (hormis de prix des coussinets)
RD
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rodolfo dillavar a écrit :La raison est que les coussinets over sise ne supportent pas bien la charge qui s'applique au vélo sur un moteur performant.patrick123 a écrit : certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Avant que je ne le refasse mon 2.7 était en cote 0.25 et ça n'a jamais posé de problème (hormis de prix des coussinets)
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patrick123 a écrit :Je peux le concevoir sur un moteur qui prend 9000 t mais sur un 3.2 qui en prend 7000 je suis dubitatifrodolfo dillavar a écrit :La raison est que les coussinets over sise ne supportent pas bien la charge qui s'applique au vélo sur un moteur performant.patrick123 a écrit : certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Avant que je ne le refasse mon 2.7 était en cote 0.25 et ça n'a jamais posé de problème (hormis de prix des coussinets)
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Je me suis renseigné auprès d'un ami motoriste qui travaille en WRC. Il me dit qu'il est possible par certain traitement métallurgique de "dé stresser" le vilo et de faire disparaître une fissure et ensuite de le retraiter.
Il m'a donné les coordonnées de la boîte en question.
Il a déjà sauvé pas mal de pièces spéciales et coûteuses par ce moyen
RD
Il m'a donné les coordonnées de la boîte en question.
Il a déjà sauvé pas mal de pièces spéciales et coûteuses par ce moyen
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patrick123 a écrit :
certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Logique donc, mais si des cotes réparations sont proposées par le Constructeur, c'est qu'il doit rester suffisamment de "matière noble" pour un usage normal.
Jeannot

rodolfo dillavar a écrit : Je me suis renseigné auprès d'un ami motoriste qui travaille en WRC. Il me dit qu'il est possible par certain traitement métallurgique de "dé stresser" le vilo et de faire disparaître une fissure et ensuite de le retraiter.
Il m'a donné les coordonnées de la boîte en question.
Il a déjà sauvé pas mal de pièces spéciales et coûteuses par ce moyen
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