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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°1689
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Message Envoyé
Hello à tous,

Je recherche depuis des mois un vilebrequin pour la refection
de mon 3,2L

Il n'y plus dispo chez Porsche en neuf...

J'en cherche un en New Old Stock ou un occasion en cote STD
bon etat bien sur...

Si vous avez une piste ...une idée ?

Je suis bloqué et je dois avancer !!

Merci par avance

Stephan
Membre cotisant n°603
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up !! pas facile à trouver ?
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Slt Stephan,

tu as une autre option, c'est un vilo et bielles de SC 3.0 plus facile a trouver, il faut rectifier/recentrer l'alésage du pied de bielle de 22mm a 23 mm pour faire un 3.0 course courte en conservant ta cylindrée ...
Tu peux aussi faire réaleser tes cylindres chez Revaltec en 98mm et monter des pistons Wossner HC 98mm (3.4) pour obtenir un 3.2 course courte ;-)
Membre cotisant n°1689
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Merci Bertrand et Olivier,

Pour expliquer cette légère modif a un centre Porsche ca va être compliqué...mais je comprends le concept ;-)


J'ai contacté Freisinger, ils en ont un de dispo , mais rectifié ( chez Hoeckle, vous connaissez ? Pas moi ...)

Un specialiste 911 réputé m'a formellement contre-indiqué l'utilisation d'un vilo rectifié
pour une utilisation intensive et course...

A votre avis je tente le coup ?

Ce n'est qu'un 3,2L stock, avec AAC 993 SS...
Et il ne prendra pas plus de 7000 rpm
Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
D'autre part, si le tien avait été rectifiable Porsche l'aurait remonté.
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Membre cotisant n°1689
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LA dismantlers...annonce pas d'actu , vilo deja vendu et pas de stock a ce jour

Pareil pour Patrick motorsport

Je vais tenter les nouvelles adresses recues içi et par MP ( merci !)

Edit : ah mince ...c'est plus de 8000$ chez Einmalig :-))
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Il a quoi ton vilo ?
Membre cotisant n°1605
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Je crois qu'il est fissuré :(
Membre cotisant n°1689
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@ Pat & Pascal:

Mon vilebrequin n'est pas rectifiable,
A la radio ils ont detecté une fissure de fatigue

Je crois bien que j'ai fait toute la saison 2014 avec la bielle qui claquait leger ( Bruit detecté leger apres Dijon) C'est quand même costaud !

Depuis j'en cherche un autre...et c'est de la folie !!

Je suis a deux doigts de prendre le rectifié de Freisinger

J'ai juste cette retenue au sujet de la resistance en utilisation sévère, est-ce que vous penser que cela tiendra le coup ?
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Il est quelle cote ? 0.25 ?
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Freisinger n'a pas précisé...mais je viens de leur demander de combien est la rectif, 0,25 ou 0,50

Admettons qu'il soit a 0,25mm, tu crois que ça passe ?

Ps: bon anniv au passage ;-)
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certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Avant que je ne le refasse mon 2.7 était en cote 0.25 et ça n'a jamais posé de problème (hormis de prix des coussinets)
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Message Envoyé
ca ne vaut pas plus le coup de racheter un moteur complet ? ( on en trouve plus facilement qu'un vilo seul ) vu le prix, des pièces à l'unité, tu démontes , récupères ce qu'il te faut et revend le reste et au final tu équilibres le tout financièrement ou tu gardes certaines pièces au cas ou.
je l'ai fait pour ma 964.
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Il y a aussi cette piste c'est vrai

C'est juste un peu la loterie...et la mise est importante
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J'en ai de 993, mais je crois qu'ils ont la cote de 993 CUP;)

Je les avais montré a Patrick, mais sans vérifier les cotes, on a pas su dire...
Si tu veux, je peux te les passer, tu fais vérifier les cotes et si ca te conviens, on peut faire affaire....;)
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Euh...on parle bien de vilebrequin ...pas d'AAC ;-)

Pas la même course sur une 993

3,2 / 3,3l T : 74,4mm
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ah oui en effet...:D
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patrick123 a écrit :
certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Avant que je ne le refasse mon 2.7 était en cote 0.25 et ça n'a jamais posé de problème (hormis de prix des coussinets)
La raison est que les coussinets over size ne supportent pas bien la charge qui s'applique au vélo sur un moteur performant.

RD
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Bonjour
Vous avez essayé FG en Belgique:

http://www.fgporsche.com/fr/onderdelen.php

Guy
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rodolfo dillavar a écrit :
patrick123 a écrit :
certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Avant que je ne le refasse mon 2.7 était en cote 0.25 et ça n'a jamais posé de problème (hormis de prix des coussinets)
La raison est que les coussinets over sise ne supportent pas bien la charge qui s'applique au vélo sur un moteur performant.

RD
Je peux le concevoir sur un moteur qui prend 9000 t mais sur un 3.2 qui en prend 7000 je suis dubitatif
;)
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Surprenant que le vilo d'une 3.2L lâche ainsi !
J'ai cru lire il y quelques années que Porsche annonçait que cette pièce pouvait supporter plus de 800 CV ! d'où l'image de la "3.2L indestructible" !
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Il ne faudrait pas que cette fissure soit présente depuis l'origine sans soucis, mais révélée par la radio maintenant!!
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Terriou a Crosne dans le 91, il a peut être ça!
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patrick123 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
patrick123 a écrit :
certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Avant que je ne le refasse mon 2.7 était en cote 0.25 et ça n'a jamais posé de problème (hormis de prix des coussinets)
La raison est que les coussinets over sise ne supportent pas bien la charge qui s'applique au vélo sur un moteur performant.

RD
Je peux le concevoir sur un moteur qui prend 9000 t mais sur un 3.2 qui en prend 7000 je suis dubitatif
;)
En fait raisonnablement, on peut aller jusqu'à 0.50 pour un usage "normal".

RD
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Je me suis renseigné auprès d'un ami motoriste qui travaille en WRC. Il me dit qu'il est possible par certain traitement métallurgique de "dé stresser" le vilo et de faire disparaître une fissure et ensuite de le retraiter.

Il m'a donné les coordonnées de la boîte en question.

Il a déjà sauvé pas mal de pièces spéciales et coûteuses par ce moyen

RD
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patrick123 a écrit :

certains disent que c'est pas bon pour un moteur les cotes rectifs mais sans jamais expliqué pourquoi
Moi on m'a toujours expliqué que ces pièces avaient un traitement de surface pour les rendre très résistantes, et que la rectif leur enlevait le meilleur...

Logique donc, mais si des cotes réparations sont proposées par le Constructeur, c'est qu'il doit rester suffisamment de "matière noble" pour un usage normal.

Jeannot ;)
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Je me suis renseigné auprès d'un ami motoriste qui travaille en WRC. Il me dit qu'il est possible par certain traitement métallurgique de "dé stresser" le vilo et de faire disparaître une fissure et ensuite de le retraiter.

Il m'a donné les coordonnées de la boîte en question.

Il a déjà sauvé pas mal de pièces spéciales et coûteuses par ce moyen

RD
je vois pas bien comment faire disparaitre une fissure sans "arrêter" la fissure et sans la recharger..........et ça quelque soit le traitement métallurgique. le traitement "métallurgique" peut diminuer ou enlever la contrainte qui à fait apparaitre la fissure s'il s'agit d'un mauvais détensionnement d'origine, mais cela ne rebouche en aucun cas la fissure existante, il faudra après le détensionnement thermique la recharger dans tout les cas et redétensionner derrière, de plus ce détensionnement changera la nature métallurgique du métal à cet endroit et changera ses caractéristiques "techniques", et je ne pense pas que ce sera ll'effet souhaité sur une telle pièce
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T'as un MP
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Guylap a écrit :
Bonjour
Vous avez essayé FG en Belgique:

http://www.fgporsche.com/fr/onderdelen.php

Guy
Je connais Filip au besoin ;)
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Trouvé !

J'ai le Graal entre les mains !!

Demonté d'un 3,2L de 87 exprès !!

Cote d'origine !

Arghh je suis trop heureux , je dors avec au pied de mon lit ce soir :-))


Image


Merci pour votre aide et vos idées ;-)

Gentlemen Start Your Engines !!!
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:thumbup:
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Top !
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Vilo de carrera 87 ouf ce n'est pas le mien
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Bonne nouvelle !! La bleue va reprendre vie:P
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Toujours avoir un vilo sous le coude !
Quand je pense que j'en ai vendu un de 964 a Brecht pour une misère......:(
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