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Titre du sujet - Explication mécanisme embrayage boite type 911/01 ?

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Explication mécanisme embrayage boite type 911/01 ? - par popolino15
Posté : 31 juil. 2015, 00:01
Bonjour,

Je me pose la question du fonctionnement du mécanisme de cette boite et de la commande par cable ?

La fourchette de debrayage tire la butée d'embrayage vers la boite pour désaccoupler moteur boite ?

Et donc quand on appuie sur la pédale le cable se tend et pousse la piece en platique blanc qui pousse la fourchette pour débrayer ?

Si c'est bien cela par quelle opération en tirant le cable on pousse la piéce blance ?

Vraiment bizarre à comprendre ce système pour moi.
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 08:30
c'est un embrayage tiré effectivement , je m'en souviens car sur mon ex SC la butée c'est fait la malle !
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 08:34
Image
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 08:38
Image
- par rodolfo dillavar
Posté : 31 juil. 2015, 09:30
Sur la SC (boîte 915), l'embrayage est actionné en poussée si mes souvenir sont bons (boîte 915).

Sur les boîtes 901 et 911, la commande est tirée.


RD
- par popolino15
Posté : 31 juil. 2015, 11:37
Lolita la butée en photo en fait la fourchette tire dessus ?
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 11:44
oui , vers boite
- par popolino15
Posté : 31 juil. 2015, 11:50
Et donc le mécanisme coulisse au niveau des rivets ?
J'ai essayé et je trouve ça super raide
- par patrick123
Posté : 31 juil. 2015, 11:53
popolino15 a écrit :
Et donc le mécanisme coulisse au niveau des rivets ?
J'ai essayé et je trouve ça super raide
Gné ?
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 11:55
???
- par popolino15
Posté : 31 juil. 2015, 12:02
Quand on tire sur le mécanisme il a trois lame de ressorts sur le mécanisme fixé par 3 rivets c'est la dessus que ca doit coulisser j'ai essayer dans un étau et il faut execer une sacrée pression mon mécanime seraut il gripée ou est ce normal que la tension soit aussi importante ?
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 12:18
voici l'embrayage neuf de ma SC , le ressort (les dents) du diaphragme rentre a l’intérieur

Image

est ce que toi c'est pareil ? sinon le tien est un "poussé"et non un "tiré"

oui le diaphragme a une pression énorme qui nécessite un bras de levier
- par 3k5g6
Posté : 31 juil. 2015, 12:23
patrick123 a écrit :
popolino15 a écrit :
Et donc le mécanisme coulisse au niveau des rivets ?
J'ai essayé et je trouve ça super raide
Gné ?
Les méfaits du rosé sur notre assureur......
- par popolino15
Posté : 31 juil. 2015, 12:36
Oui c'est le même Lolita mais aurais tu une photo de la commande ta boite est une 911/01 ?
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 12:38
attends je cherche , c'etait il y a 10 ans quand même cette histoire !
- par lolita
Posté : 31 juil. 2015, 12:40
non plus rien a part celle ci en dessous avec l'escargot , t'ention bv 915 ,pas 911 la mienne

Image
- par popolino15
Posté : 31 juil. 2015, 13:20
Oui moi c'est une fourchette c'est donc un mécanisme dit " poussé tiré " sur la mienne enfin il me semble .
- par fred16
Posté : 05 août 2015, 23:49
Je viens de changer le cable sur ma boite 901. Voici ce que j'ai observé. Quand on appuie sur la pédale, la longueur du cable diminue entre la sortie du tunnel et le point de fixation sur la boite, du coup, la gaine se tend avec le cable et c'est bien cette gaine qui va pousser la fourchette au niveau de la pièce en plastique blanc. Lorsque l'on relâche la pédale, la fourchette repousse par un effet ressort, la gaine, ce qui fait augmenter la longueur du cable et reprendre sa courbure initiale.
- par Martini-classic
Posté : 06 août 2015, 00:06
3k5g6 a écrit :
patrick123 a écrit :
popolino15 a écrit :
Et donc le mécanisme coulisse au niveau des rivets ?
J'ai essayé et je trouve ça super raide
Gné ?
Les méfaits du rosé sur notre assureur......
un petit cours pour nos amis svp "3k5g6"
:D
- par JMPL
Posté : 07 août 2015, 09:39
fred16 a écrit :
Je viens de changer le cable sur ma boite 901. Voici ce que j'ai observé. Quand on appuie sur la pédale, la longueur du cable diminue entre la sortie du tunnel et le point de fixation sur la boite, du coup, la gaine se tend avec le cable et c'est bien cette gaine qui va pousser la fourchette au niveau de la pièce en plastique blanc. Lorsque l'on relâche la pédale, la fourchette repousse par un effet ressort, la gaine, ce qui fait augmenter la longueur du cable et reprendre sa courbure initiale.
Tout a fait bonne analyse, , la boite 911/01 était montée sur la 2.2 et c'est le seul montage de la sorte avec la gaine qui actionne la fourchette d'embrayage.
Pour désaccoupler le moteur boite, il fait faire tourner la butée par l'orifice de boite dessus. ce qui est un casse tête pour celui qui n'a pas l'astuce.
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