Topic concernant le remplacement des pré-cata sur une 996 3,6 (non GT3, ni turbale ni GT2, bref une vraie

et C2 cab en l'occurrence).
Hé oui, il existe pas encore, le topic
Ma 996 a une vibration dans l'échappement de temps en temps quand le moteur est froid. Grrrrrrrrr
J'ai tout démonté, bilan : un de mes cata fait gling-gling à l'intérieur quand on le secoue. L'annonce d'une fin proche...
Donc, va falloir que je procède bientôt à son remplacement.
Et il y en a de plusieurs sortes :
- Les 400 cellules, comme ceux d'origine :
- Les 200 cellules, +10 cv env, léger gain de couple, un peu plus de bruit, contrôle technique OK (a priori)
- Les 100 cellules
- Les tubes, ou by-pass, pas plus de couple voire un poil moins mais +20 cv env et très beaucoup plus de bruit.
Mon choix sera du 200 cellules !!!
J'ai trouvé ceux là (classés à peu prêt par ordre de prix croissant) :
Dansk
"Sport inox" (2eme source scart tbc) 200c
Herman HKS sport 200v (en X communiquant)
Cargraphic 200c
Scart 200c
Scart 200c cartouche
Supersprint : 200c
Autre option, qui me plait bien aussi, il y a aussi possibilité de changer la cartouche des pré cata acier existants en les ouvrants (prévoir découpe et soudure)
Cartouche seule 200c
Cartouche + cône inox 200c
Est-ce que j'en oublie ?
Je compte sur les GM du 911.net pour me faire part de leurs conseils éclairés SVP ?
Lequel ke j'y mets ?:D
Ce que je cherche c'est :
1- la qualité : je ne veux pas d'un truc mal fabriqué (qui pète au bout de 10000 km),
2- la perfo : je ne veux pas d'un truc mal conçu (qui fait perdre des cv plutôt que d'en gagner, un peu) sinon je mets un d'origine d'occaz.
3- le prix
PS : coté son, j'ai déjà ce qu'il faut : PSE powered