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Titre du sujet - Quel Pré-cata pour une 996 3.6 ?

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Quel Pré-cata pour une 996 3.6 ? - par Tabasco
Posté : 27 juil. 2015, 22:00
Topic concernant le remplacement des pré-cata sur une 996 3,6 (non GT3, ni turbale ni GT2, bref une vraie ;) et C2 cab en l'occurrence).
Hé oui, il existe pas encore, le topic :P

Ma 996 a une vibration dans l'échappement de temps en temps quand le moteur est froid. Grrrrrrrrr
J'ai tout démonté, bilan : un de mes cata fait gling-gling à l'intérieur quand on le secoue. L'annonce d'une fin proche...

Donc, va falloir que je procède bientôt à son remplacement.:o

Et il y en a de plusieurs sortes :
- Les 400 cellules, comme ceux d'origine :
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- Les 200 cellules, +10 cv env, léger gain de couple, un peu plus de bruit, contrôle technique OK (a priori)
- Les 100 cellules
- Les tubes, ou by-pass, pas plus de couple voire un poil moins mais +20 cv env et très beaucoup plus de bruit.


Mon choix sera du 200 cellules !!!
J'ai trouvé ceux là (classés à peu prêt par ordre de prix croissant) :


Dansk
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"Sport inox" (2eme source scart tbc) 200c
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Herman HKS sport 200v (en X communiquant)
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Cargraphic 200c
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Scart 200c
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Scart 200c cartouche
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Supersprint : 200c
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Autre option, qui me plait bien aussi, il y a aussi possibilité de changer la cartouche des pré cata acier existants en les ouvrants (prévoir découpe et soudure)

Cartouche seule 200c
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Cartouche + cône inox 200c
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Est-ce que j'en oublie ?

Je compte sur les GM du 911.net pour me faire part de leurs conseils éclairés SVP ?
Lequel ke j'y mets ?:D

Ce que je cherche c'est :
1- la qualité : je ne veux pas d'un truc mal fabriqué (qui pète au bout de 10000 km),
2- la perfo : je ne veux pas d'un truc mal conçu (qui fait perdre des cv plutôt que d'en gagner, un peu) sinon je mets un d'origine d'occaz.
3- le prix

PS : coté son, j'ai déjà ce qu'il faut : PSE powered
- par Porsche Fred 33
Posté : 28 juil. 2015, 14:06
J'ai actuellement un by pass à la place des catalyseurs et c'est vraiment très bruyant. Peu adapté au "quotidien ". D ailleurs je vais remettre les catas d origine mais comme ils ont 140000 je me demande si je les change.
Donc je suis intéressé par les réponses qui seront données ; -)
- par Tabasco
Posté : 28 juil. 2015, 22:25
By-pass : pas pour la route, clair !

Et est-ce que le montage d'un pre-cata 200c avec un echappement d'origine (ou equivalent) donne ça en terme de bruit ????

- par Porsche Fred 33
Posté : 28 juil. 2015, 22:44
Difficile de se rendre compte sur une vidéo.
Moi j'ai pas assez de recul désolé
- par 911fred
Posté : 29 juil. 2015, 20:18
Sur la mienne les cata ont été changer en centre Porsche, ils sont tous inox et elle a un super bruit à haut régime,
je pourrais te donner plus d'infos ce week enk car en deplacement
- par Porsche Fred 33
Posté : 29 juil. 2015, 23:13
Merci d avance Fred ; -)
- par Porsche Fred 33
Posté : 29 juil. 2015, 23:14
Quid a bas régime ? C'est quand même sonore ?
- par Tabasco
Posté : 29 juil. 2015, 23:18
911fred a écrit :
Sur la mienne les cata ont été changer en centre Porsche, ils sont tous inox et elle a un super bruit à haut régime,
je pourrais te donner plus d'infos ce week enk car en deplacement
Lesquels t'ont t'ils mis ?
- par 911fred
Posté : 03 août 2015, 19:26
Salut fred33, désolé mais j'ai complètement zappé pour ton info, trop occupé ce week end,
oui a bas régime léger bruit et plus tu montes dans les tours, plus le bruit s'accentue bien entendu,
faut que j'y pense le week end qui arrive, en plus vacances a la fin de la semaine.
- par Porsche Fred 33
Posté : 03 août 2015, 19:28
Pas de soucis y a pas d'urgence.
Mais merci.
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