J’aime les titres accrocheurs !:D
Je ne post pas souvent, jamais en fait, mais là, j’en ai besoin ; et puis si mon expérience peut faire réfléchir un inconscient (un type sage, qui fait pas de connerie sur un coup de tête) et/ou faire marrer les vieux (type conscient, car il a peut-être fait la connerie un jour), ce sera déjà ça !
La nature ayant horreur du vide, je décide il y a à peu près deux ans de continuer à remplir mon garage (il reste un peu de place).
Je pars donc en quête de ma Ferrari des années 70, 80 tant rêvée !
308, 328, GT4, Mondial ?, ………………….., je n’ai surement pas tout vu, mais j’ai vu des épaves, des faux carnets, des distributions neuves de 10 ans ( ?! ), des raccords de peinture à l’aérosol, du tuning, ………….., bref, j’ai pas trouvé de Feferouge à acheter.
Allant faire réviser mon déplaçoire hebdomadaire dans la concession du coin, ………………, là, je vois tout ce que je n’aime pas, une Porsche !
Et oui, je n’aime pas les Porsches, je n’aime pas les compromis ; pour faire du circuit, j’achète une auto de circuit ; pour promener mes gosses, j’ai un break (avec deux pots d’échappement quand même) ; pour me balader seul et faire croire que je suis libre, j’ai une voiture basse deux places ; et une Porsche tout le monde en a, c’est presque populaire et quand on y regarde bien, c’est juste une vulgaire Coccinelle aplatit !?:o
Il s’agit donc d’une 964 C4 de 1991, noire ou peut-être grise ( ?), quelques défauts de carrosserie, capot avant mal aligné ( !!!), pas très propre (reste des moustiques collés), intérieur pas trop mal, véhicule d’origine italienne, « humhum », volée une fois, « ah oui ? », léger choc avant, « ah tout de même, elle cumule », mais le vendeur me rassure en me disant qu’il pense que le kilométrage de cent et UN milles kilomètres est réel ( !!!???) et qu’en plus j’ai de la chance, elle n’a probablement jamais fait de circuit ! (quelle chance !?):thumbup:
Je suis rassuré, et en plus il veut bien me faire un petit prix parce que je suis déjà client.
En fin négociateur que je suis, je sens qu’il y a un coup à faire (et j’ai la dalle, car j’ai pas pu bouffer de Ferrari)!
Je n’écoute pas non plus les vieux c_n sur les forums qui disent qu’il ne faut pas s’empresser !;)
Vous l’avez compris, je rentre un soir à la maison avec cette mer_e, et tout de même fier de moi, je la montre à mon épouse et histoire de justifier l’achat (pour elle) et le déculpabiliser (pour moi), je commence mon speach :
« C’est un affaire exceptionnelle, ……., blablabla, …………….., magnifique, superbe état, ………….., blablabla, ………………., un prix de dingue, j’ai donné une leçon de négociation au vendeur, ……………, blablabla, …………………………, au cas où, on ne perdra pas d’argent, ………………….., voir on va en gagner, ………………………, blablabla, ………………………………, la vie est belle. »
1 an et 9 mois après, nous en sommes à 17000 € de factures !
Et cette salo_e, non satisfaite de s’être immiscée dans ma vie, alors que l’on peut le dire, sans le savoir, ni le vouloir d’ailleurs, je l’ai sauvé cette Porsche, mal entretenue, mal aimée par le passé, et bien non, elle continue de me faire chi_r, aucune gratitude !:mad:
Il y a quelques mois encore, je disais à ma femme, « t’inquiètes, de toute façon, on ne peut plus être ennuyé avec cette voiture, on a déjà tout changé (allumeur, étanchéité, amortos, freins, radiateur d’huile, clim, grosse révision, crémaillère, …………, maintenant ça ne va être que du plaisir »………………
J’ai dû avoir pitié en fait, qui aurait acheté cette bagnole avec un CV pareil ?
Moi au moins je vais m’en occuper et elle ne sera pas seule, elle pourra jouer avec ses copines dans le garage.
J’ai même essayé de lui parler, oui à la Porsche, mais rien n’y fait, elle n’arrête pas.
J’ai eu et j’ai des Anglaises et je n’ai jamais eu de problèmes, anciennes, modernes, artisanales, tout au plus un petit pipi au lit, sinon rien, que du bonheur.:)
J’avoue, j’ai voulu m’en débarrasser, la vendre, la bruler, la jeter dans laLoire, ………………. ?
Mais en fait, avec le temps, les emmerdes, l’argent dépensé, maintenant, ……………., quand je passe devant une vitrine de magasin et que je me regarde (vous le faite tous !), en fait j’aime bien sa ligne , j’aime bien le ronron du gros chat à l’arrière, je trouve « amusant » ses réactions « surprenantes et improbables» sur routes bosselés, les gosses aiment partir en WE avec, et je n’ai pas honte d’écouter à son volant Francis Lalanne ou Elsa (un CD des années 80 quoi)!
En fait, je me rends compte au fil des lignes que je vais la garder, que je vais continuer à la réparer, coute que coute, pour qu’un jour peut-être, elle ne me fasse plus chi_r.
En fait, entre nous, sans avoir été un inconscient, peut-on devenir un vieux c_n ?
Si vous avez lu jusque-là, je m’excuse de vous avoir fait perdre un peu de votre temps et surtout, je vous remercie car ça m’a fait beaucoup de bien.
