Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Help gros prob sur ma 997 phase II Turbo: Perte de puissance

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158572

Page 1 sur 4
Help gros prob sur ma 997 phase II Turbo: Perte de puissance - par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 18:11
Bonjour à tous,

je m'adresse aux pros de la mécanique du forum car j'ai un problème sur ma 997 turbo phase II 2012.

Elle a une reprogr et elle ne sort même plus la charge minimale du turbo. Auparavant elle marchait très bien, donc on écarte la reprog et par acquis de conscience on a remis la version soft d'origine.

Perte totale de puissance avec un turbo qui ne dépasse pas les 0,3 en charge.

Mon garage qui est CSA à Corbeil a fait les travaux suivants:

- Changement du moteur de la géométrie variable (effectivement l'ancien était grippé)
- Vérification des Dump Valves : RAS
- Durites et joints vérifiés
- Test prise d'air: RAS (alors que les échappements sont effectivement noir ce qui voudrait dire qu'il y a de l'air qui passe. celui de droite étant plus encrassé que l'autre)
- Pas de fissure également sur le turbo et les collecteurs (le turbo tourne)
- la tige a coté du moteur de la géométrie variable coulisse bien

Ils vont investiguer plus loin lundi mais je sens que l'on rentre dans une galère.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et avez vous d'autres pistes ?

Merci pour votre aide car je suis en mode flippe !
- par Pam17
Posté : 25 juil. 2015, 18:34
A mon goût, beaucoup de soucis sur ta voiture.......

Tu peux nous en dire un peu plus sur sa provenance, son entretien, etc....

;) :thumbup:
- par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 18:38
Provenance Porsche Cologne, 1ere main acheté à 22 000 kms et je n'ai pas pris l'extension de garantie :mad:
- par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 18:39
Pam17 a écrit :
A mon goût, beaucoup de soucis sur ta voiture.......

Tu peux nous en dire un peu plus sur sa provenance, son entretien, etc....

;) :thumbup:
Entretien des 20 000 fait par Porsche Cologne.
- par Pam17
Posté : 25 juil. 2015, 18:39
Grizzly a écrit :
Provenance Porsche Cologne, 1ere main acheté à 22 000 kms et je n'ai pas pris l'extension de garantie :mad:
Avec une telle voiture, tu es vraiment "joueur" :( :( :( :( :( :(
- par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 18:40
Pam17 a écrit :
Grizzly a écrit :
Provenance Porsche Cologne, 1ere main acheté à 22 000 kms et je n'ai pas pris l'extension de garantie :mad:
Avec une telle voiture, tu es vraiment "joueur" :( :( :( :( :( :(
Je sais :thumbdown:
- par Pam17
Posté : 25 juil. 2015, 18:41
Surtout que Porsche France ne va pas forcément apprécier l'achat en CP allemand suivi d'un entretien hors réseau :o :o :o :o

Sur ce coup, j'ai du mal à comprendre....

tes petites économies risquent de te coûter très cher :(
- par difparis
Posté : 25 juil. 2015, 18:43
Essaie de contacter Stéphane (pseudo gt996tb), c'est un expert en turbale ;)
- par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 18:44
Ben pour l'instant l'entretien a été fait par Porsche Cologne donc dans le réseau....

et je n'irai pas chez Porsche de toutes les manières mais chez des spécialistes.
- par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 18:45
difparis a écrit :
Essaie de contacter Stéphane (pseudo gt996tb), c'est un expert en turbale ;)
Merci DifParis
- par CHRIS6913
Posté : 25 juil. 2015, 18:47
Grizzly a écrit :
et je n'irai pas chez Porsche de toutes les manières mais chez des spécialistes.
Pourquoi?
- par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 18:50
Parce que à prestation équivalente deux fois moins cher entre autre sans compter qu'ils n'hésitent pas à tout changer alors que parfois ce n'est pas nécessaire.

Des spécialistes peuvent faire exactement le même travail
- par CHRIS6913
Posté : 25 juil. 2015, 18:54
Ok.

Même si ton auto n'est plus sous garantie, si elle a toujours été entretenue dans le réseau, et comme elle est récente et peu kilométrée, ça vaudrait la peine de voir avec Porsche pour une prise en charge ;)
- par Brioche
Posté : 25 juil. 2015, 18:55
Tu es prudent et économe c'est bien. :)

Mais moi avec une telle caisse c'est direct chez Porsche.;)
- par CHRIS6913
Posté : 25 juil. 2015, 18:57
elbarbou a écrit :
Elle n'a pas été entretenue dans le réseau si j'ai bien compris...:(
Ok j'avais pas vu et reprog en plus :(
- par difparis
Posté : 25 juil. 2015, 18:58
CHRIS6913 a écrit :
Ok.

Même si ton auto n'est plus sous garantie, si elle a toujours été entretenue dans le réseau, et comme elle est récente et peu kilométrée, ça vaudrait la peine de voir avec Porsche pour une prise en charge ;)
Oui, mais je pense que l'Allemagne n'est pas la France.

Va demandé à un CP français de te faire un troubleshoot sur une auto préparée.
Le gars va sûrement te dire oui mais au préalable il faudra qu'il remettre l'auto en configuration usine ;)
- par Michael228
Posté : 25 juil. 2015, 18:59
Grizzly a écrit :
et je n'irai pas chez Porsche de toutes les manières mais chez des spécialistes.
De toute façon, si petite prépa ou reprog', Porsche ne voudra sans doute rien faire :o
- par Grizzly
Posté : 25 juil. 2015, 19:02
La reprog n'a rien à voir et la version d'origine a été remise.
Oui elle a été entretenue par Porsche à cologne pour la 1er révision des 20 000 et à ce jour elle a 31 000 kms dont pas encore la deuxième révision.

Mais ce qui m'intéresse ce sont des pistes d'investigation et/ou des solutions par les experts du Forum avec un retour d'expérience.

Le débat d'aller chez Porsche ou pas n'est pour l'instant pas d'actualité chez moi car la voiture est chez CSA à ce jour.

Merci
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com