Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Bonjour,

A force de lire les échanges sur ce forum, j'ai bien envie de franchir le pas.
Idéalement vers une cabrio TT...

Quel budget d'achat?
Quels sont les points essentiels à vérifier?
Millésime?
Les points rédhibitoire?
Selon le kilométrage, quels sont les travaux devant être effectué?
...

BM ou tiptro?

...Et ou la trouver?


J'ai actuellement une 964 atmo, donc j'imagine que la marche est très haute entre les deux ; je manquerai donc certainement de repères lors d'un éventuel essai.
Donc, si l'un de vous a la bienveillance de me proposer un petit essai sur la sienne, afin que je puisse me rendre compte par moi même... et pouvoir ainsi mieux appréhender un essai en vue d'un achat...

Merci par avance de vos contributions !
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juin 2013, 22:38

Message Envoyé
j'ai franchi le pas il y a 2 ans pour une X50, et je ne regrette vraiment pas : c'est une tuerie...!

point le plus important selon moi : les factures d'entretien - et ce n'est pas le plus facile à trouver...

Sinon, une 96TT est très fiable semble-t-il - voir également l'état des cuirs qui donne une idée du vieillissement de la voiture, ainsi que les chocs sur les radiateurs (particulièrement exposés aux impacts de gravillons); sur la mienne, j'ai dû remplacer 2 des 3 radiateurs avant 1 mois après l'achat...
mais depuis, plus aucune mauvaise surprise!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Et pour avoir un certain oeil sur le sujet, il faut compter un budget de 45/50 k€ pour une 996 tt cab.

Il y en a des beaucoup plus chères, en concurrences avec les 97 tt...

Dire que j'ai raté une 996 tt cab yellowspeed l'annee derniere... Grrrrr :mad: :mad:

Bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
L'année est sans importance?
Quels équipements essentiels?

Qui en connait à vendre?

Merci


Christophe, je suis souvent sur Paris pour le boulot, donc pourquoi pas, merci!
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
ChrisTT a écrit :
Une photo de ta 964 ?
Pour la TT la boîte tip' est parfaite
Les points à vérifier et bien la pression des turbos ( 0.7 et 0.8 en pic )
Vérifier si elle ne fume pas
L'état général le feeling
C'est une Porsche donc le kilométrage n'est pas vraiment important
Pour le tarif suivant l'année les options et pas mal d'autres paramètres objectivement entre 36 et 46 pour le moment car attention les prix montent en ce moment ....

Image

Pas mieux sous la main...
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
ChrisTT a écrit :
Une photo de ta 964 ?
Pour la TT la boîte tip' est parfaite
Les points à vérifier et bien la pression des turbos ( 0.7 et 0.8 en pic )
Vérifier si elle ne fume pas
L'état général le feeling
C'est une Porsche donc le kilométrage n'est pas vraiment important
Pour le tarif suivant l'année les options et pas mal d'autres paramètres objectivement entre 36 et 46 pour le moment car attention les prix montent en ce moment ....

Image


et voilà mon avion
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Je viens de vendre ma TT pour une 964 TLU comme la tienne ;)

Est-ce une vraie TLU ?

Sinon, question comportement, la TT est facile à emmener (merci l'électronique).
La 964 à côté, c'est pour la ballade,la TT c'est une Porsche virile avec un moteur monstrueux et un bon châssis.
Ce n'est pas une 997 mais c'est très agréable en ballade comme à l'attaque :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Oui c'est une vrai TLU
Je suis d'ailleurs embêté car je voudrais idéalement avoir les deux, car en effet très complémentaire, même si ce n'est vraiment pas raisonnable...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 296
Enregistré le : 12 août 2013, 19:58

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
A quoi on reconnait une 964 TLU ? Dsl pour ma question con. J'apprends tous les jours un peu plus...
Elle sont plus chère que les kit poly DP sport:D
plus sérieusement, il y a un code option, le 491 je crois
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Mais quels sont les signes exterieurs qui les différencient des normales ?
Regarde la largeur de l'auto, elle n'a rien à voir avec une 964 cabriolet.
Les trains roulants sont ceux de la Turbo.

Série plus confidentielle ;)


Accessoirement, c'est très beau :D :D
Répondre
15 messages