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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
A force de lire les échanges sur ce forum, j'ai bien envie de franchir le pas.
Idéalement vers une cabrio TT...
Quel budget d'achat?
Quels sont les points essentiels à vérifier?
Millésime?
Les points rédhibitoire?
Selon le kilométrage, quels sont les travaux devant être effectué?
...
BM ou tiptro?
...Et ou la trouver?
J'ai actuellement une 964 atmo, donc j'imagine que la marche est très haute entre les deux ; je manquerai donc certainement de repères lors d'un éventuel essai.
Donc, si l'un de vous a la bienveillance de me proposer un petit essai sur la sienne, afin que je puisse me rendre compte par moi même... et pouvoir ainsi mieux appréhender un essai en vue d'un achat...
Merci par avance de vos contributions !
A force de lire les échanges sur ce forum, j'ai bien envie de franchir le pas.
Idéalement vers une cabrio TT...
Quel budget d'achat?
Quels sont les points essentiels à vérifier?
Millésime?
Les points rédhibitoire?
Selon le kilométrage, quels sont les travaux devant être effectué?
...
BM ou tiptro?
...Et ou la trouver?
J'ai actuellement une 964 atmo, donc j'imagine que la marche est très haute entre les deux ; je manquerai donc certainement de repères lors d'un éventuel essai.
Donc, si l'un de vous a la bienveillance de me proposer un petit essai sur la sienne, afin que je puisse me rendre compte par moi même... et pouvoir ainsi mieux appréhender un essai en vue d'un achat...
Merci par avance de vos contributions !
j'ai franchi le pas il y a 2 ans pour une X50, et je ne regrette vraiment pas : c'est une tuerie...!
point le plus important selon moi : les factures d'entretien - et ce n'est pas le plus facile à trouver...
Sinon, une 96TT est très fiable semble-t-il - voir également l'état des cuirs qui donne une idée du vieillissement de la voiture, ainsi que les chocs sur les radiateurs (particulièrement exposés aux impacts de gravillons); sur la mienne, j'ai dû remplacer 2 des 3 radiateurs avant 1 mois après l'achat...
mais depuis, plus aucune mauvaise surprise!!!
point le plus important selon moi : les factures d'entretien - et ce n'est pas le plus facile à trouver...
Sinon, une 96TT est très fiable semble-t-il - voir également l'état des cuirs qui donne une idée du vieillissement de la voiture, ainsi que les chocs sur les radiateurs (particulièrement exposés aux impacts de gravillons); sur la mienne, j'ai dû remplacer 2 des 3 radiateurs avant 1 mois après l'achat...
mais depuis, plus aucune mauvaise surprise!!!
ChrisTT a écrit : Une photo de ta 964 ?
Pour la TT la boîte tip' est parfaite
Les points à vérifier et bien la pression des turbos ( 0.7 et 0.8 en pic )
Vérifier si elle ne fume pas
L'état général le feeling
C'est une Porsche donc le kilométrage n'est pas vraiment important
Pour le tarif suivant l'année les options et pas mal d'autres paramètres objectivement entre 36 et 46 pour le moment car attention les prix montent en ce moment ....

Pas mieux sous la main...
ChrisTT a écrit : Une photo de ta 964 ?
Pour la TT la boîte tip' est parfaite
Les points à vérifier et bien la pression des turbos ( 0.7 et 0.8 en pic )
Vérifier si elle ne fume pas
L'état général le feeling
C'est une Porsche donc le kilométrage n'est pas vraiment important
Pour le tarif suivant l'année les options et pas mal d'autres paramètres objectivement entre 36 et 46 pour le moment car attention les prix montent en ce moment ....

et voilà mon avion
emmanuel34
En ligne
Membre


Je viens de vendre ma TT pour une 964 TLU comme la tienne 
Est-ce une vraie TLU ?
Sinon, question comportement, la TT est facile à emmener (merci l'électronique).
La 964 à côté, c'est pour la ballade,la TT c'est une Porsche virile avec un moteur monstrueux et un bon châssis.
Ce n'est pas une 997 mais c'est très agréable en ballade comme à l'attaque

Est-ce une vraie TLU ?
Sinon, question comportement, la TT est facile à emmener (merci l'électronique).
La 964 à côté, c'est pour la ballade,la TT c'est une Porsche virile avec un moteur monstrueux et un bon châssis.
Ce n'est pas une 997 mais c'est très agréable en ballade comme à l'attaque

emmanuel34
En ligne
Membre


elbarbou a écrit : Mais quels sont les signes exterieurs qui les différencient des normales ?
Les trains roulants sont ceux de la Turbo.
Série plus confidentielle

Accessoirement, c'est très beau

