https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157924
Patc4s a écrit : Le passage des dizaines fait réfléchir, dans mon cas, la réflexion a conduit à cette folie. Comme quoi, le plaisir n'a pas d'âge.
olive2l2 a écrit :![]()
bienvenue ici le cinquantenaire ......tu verras , tu ne seras pas seul ici , des vieux , y en a déjà pleins !!!
![]()
![]()
Pam17 a écrit : Bienvenue,
très bonne idée que cette 997 4S PDK, j'en ai eu une pendant un peu plus de deux ans, que du bonheur, aussi à l'aise sur la route que sur circuit
Si tu veux te faire plaisir, vire moi ce volant peu pratique et prends un Sport Design à palettes, ça transfigure l'auto, aussi bien question utilisation que design![]()
![]()
Delbok a écrit : Bienvenu !
Porsche n'a pas encore résolu le problème des vélos... en dehors de prendre un Cayenne il faut avouer...![]()
$ebastien1973 a écrit :L'est sympa Oliveolive2l2 a écrit :![]()
bienvenue ici le cinquantenaire ......tu verras , tu ne seras pas seul ici , des vieux , y en a déjà pleins !!!
![]()
![]()
Nous sommes plein de vieux (dont moi), mais pas forcément pleins
Ce n'est pas grave, Olive, mais je pense que tu as mis un S, ou tu ne voulais pas![]()
![]()
![]()
Patc4s a écrit : Salut à tous,
Pour ceux qui souhaitent transformer leur joujou en familiale, voici un exemple d'aménagement.
J'ai installé un siège groupe 2/3 (15/36 kg) de la marque Britax Römer (a priori celle qui fournit Porsche, mais sans la marque). C'est le modèle Kid XP, couleur Black Thunder. XP pour X-Pad, le dernier truc inventé pour rassurer un papa, il s'agit d'un amortisseur placé sur la ceinture de sécurité prévu pour absorber une partie du choc.
Le siège ne se positionne pas idéalement (il est plutôt encombrant). Il prend un léger biais, sans que cela soit préjudiciable au confort, ni à la sécurité à mon avis.
J'ai aussi démonté l'assise, le dossier du siège arrière et sa ferrure de verrouillage afin de laisser un espace suffisant à ses jambes et à celles de la maman (qui mesure 1m70) et qu'il se positionne au mieux. En l'occurrence, le dosseret arrive suffisamment haut pour ne pas créer encore une fois à mon avis un déséquilibre en cas de choc arrière.
Le résultat est conforme à mes attentes : le minot a passé un bon moment (passé la période des virages ou papa avait envie de monter son joujou dans les tours) et s'est endormi, sans que sa tête ne vienne se pencher vers l'avant, du fait d'une inclinaison du dossier suffisante. Le siège offre une protection rassurante et manifestement confortable. Il faut simplement s'abstenir de mettre du drum&bass pendant que le minot se repose car le siège est plaqué contre l'un des events du caisson de basse.
Le minot pèse juste un peu moins de 15 kg et mesure 1 m. Le siège offre une marge conséquente pour qu'il puisse s'épanouir dans tous les sens.
Du fait que le siège ne tienne que par la ceinture de sécurité (pas de fixation isofix à l'arrière), il sera donc impératif de l'attacher même à vide pour éviter qu'il ne bouge pendant la conduite.
![]()