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Titre du sujet - choix amortisseurs 996 TT

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choix amortisseurs 996 TT - par latorsche
Posté : 13 juin 2015, 09:39
Bonjour
Je suis en pleine réfection de ma 996 TT de 2002 qui totalise 190MKm.(embrayage,boite,radiateurs ext...)
Pour un usage route typé sport je souhaiterais me rapprocher du comportement de ma 996 avec le châssis sport M030, mais j'hésite entre les blistein B4 ou B6.
J'ai peur que cela soit trop dur en B6, avez vous de retour?
- par difparis
Posté : 13 juin 2015, 09:54
J'ai été possesseur d'une magnifique 996TT.
Comme toi, grosse reflexion lors du changement des amortisseurs.
J'ai finalement opté pour des B8 avec ressorts H&R
Avant d'en prendre le volant je craignais d'avoir fait une kolozal konnerie de peur de récupérer une auto dur comme du bois.
Très agréable surprise après les premiers roulages puisque j'avais, enfin, confort et précision.
Gros avantage avec les B8 et SURTOUT en changeant les ressorts, l'auto est rabaissée de 25mm ce qui suggère presque inconsciemment une certaine agressivité, comme le faure prêt à bondir.
Voici ce que ça donnait avec des jantes de 19 (mais pareil avec des 18)

Image
- par bikouse
Posté : 13 juin 2015, 10:23
Pareil, j'avais des b8 avec les ressors d'origine.

Rien a dire.
- par difparis
Posté : 13 juin 2015, 10:26
Ressort d'origine...tu es sûr?
- par latorsche
Posté : 13 juin 2015, 12:38
oui car avec les ressorts d'origine c'est plus des B6, les B8 étant pour les véhicule rabaissé.
- par Dgedge
Posté : 13 juin 2015, 13:14
Oui j ai B6 avec ressort d origine, bien plus précis qu'en origine
- par difparis
Posté : 13 juin 2015, 14:12
Pas de B8 avec les ressorts origine!!!
- par latorsche
Posté : 17 juin 2015, 20:09
bon finalement j'ai fait comme peq86 j'ai commandé un kit de combinées filetés BCracing par contre il faut que j'attende 15 à 20 jours pour être expédié:(
- par jerem574
Posté : 20 juin 2015, 09:41
Ohlins road and track
- par fildemass
Posté : 20 juin 2015, 10:55
J'ai monté une fois des B8 sur la Turbo d'un grec qui tartine comme un sauvage, surtout en Grèce avec ses routes déglinguées. Ils ont tenu 5000 km. Ensuite ont été montés sur les recommandations de Dannyl des KW et depuis, il est ravi, ça tient la distance et la route, c'est ajustable... Un bon matos!

Ceci pour un usage volontairement sportif et plus vraiment "cruising" auquel cas, la monte d'origine est parfaitement adaptée...

PC ;)
- par DAV9XX
Posté : 23 juin 2015, 09:32
Une idée des coûts de remplacement en origine Vs KW Vs bilstein ?
- par latorsche
Posté : 25 juin 2015, 21:43
Pour du bilstein B4 c'est 710€ les 4
- par DAVID.L
Posté : 25 juin 2015, 21:59
Je rebondis sur le sujet... J'ai fais uns sortie le WE dernier en montagne espagnole..350 bornes de roulage très très fort avec un club course... Bref j'ai trouvé le comportement de ma turbo un poil léger dans les courbes montagneuses...

Voiture de 2003 avec 56000 bornes..
J'ai conduis au taqué donc la turbo à pas mal souffert côté amortissement... Manque d'assise...

Sûrement le système d'amortissement un peu light pour ce genre d'attaque...

Si je souhaite rabaissé un peu la bête et lui donner plus de tenue de route en mode sport... Étant donné mon côté novice, je dois mettre quoi pour faire simple ?

Ressort court ? Et amortisseurs plus dur ? Mais quoi ?

Certains me dises de laisser les amortisseurs d'origine et ressort courts uniquement... Je sens le conseil foireux ...

Merci pour votre aide amis porschistes...
- par DAV9XX
Posté : 25 juin 2015, 22:02
Les ressorts courts sans changer les amortisseurs ne sont pas recommandés.
- par DAVID.L
Posté : 25 juin 2015, 22:15
C'est bien ce qu'il me semble

Donc je mets quoi ?
- par latorsche
Posté : 26 juin 2015, 21:33
Pour rester en bilstein c'est du B8 avec ressort eibach sinon c'est du combiné fileté comme le miens ou KW pss10 ext...
- par jerem574
Posté : 27 juin 2015, 00:01
Ohlins basta
Service clientèle au top
Évolution et conseil de réglage
Et surtout la qualité du matos
- par Pilou
Posté : 09 août 2015, 18:18
bonjour
les bilstein d'origine sur 996TT c'est du B4 ou du B6?
La mienne a 105000km et sont d'origine et un peu flottants, je souhaite retrouver de la precision en les changeant par des neufs mais ne pas perdre en confort: je suis plutot "cruising" :cool:
Sinon le retarage c'est une bonne alternative?
Merci pour vos precieux conseils
Romain
- par latorsche
Posté : 22 août 2015, 08:44
Puisque personne n'à répondu:(
B4 d'origine
B6 plus ferme
B8 plus ferme et pour ressort court
- par Pilou
Posté : 22 août 2015, 09:33
Ok merci latorsche
J ai peut être l opportunité d acheter des PSS10 d occasion très peu kilométrés
En termes de fermeté est ce que quelqu un sait s ils.sont réglables pour obtenir de l " équivalent" B4?
Merci
Romain
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