Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 964 Chti !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157397

Page 1 sur 1
964 Chti ! - par PILU2306
Posté : 28 mai 2015, 23:35
je suis possesseur d'une 964 C2 de 1990 depuis 10 ans et n'ai connu que du pur plaisir. Je me pose la question de la revendre et d'opter pour un boxter S.

Changer ou ne pas changer : telle est la question ? Je suis preneur de tout retour d'expérience !
Image
- par debroot
Posté : 28 mai 2015, 23:49
Bonsoir, possesseur d'une 964 c2 (et né à Lille...), je me pose parfois la même question. Je serais intéressé de connaître le fruit de tes réflexions.
Je crains qu'avec une moderne, il ne faille rouler très vite (aïe le permis) pour avoir des sensations. Et puis il y a la question de la décote.
Dans l'absolu j'aurais rêvé d'une 996 gt3, maintenant intouchable pour moi ou d'ou d'une 996 Turbo et là ça devient limite.
Autrement, il reste les boxster ou cayman, mais quitter une pièce d'histoire pour une voiture avec des inconnues moteur jusqu'en 2009 (IMS); est-ce vraiment une bonne idée?
- par Phaius
Posté : 29 mai 2015, 00:30
rien à voir effectivement, possesseur d'une 986S 550 et d'une 993C2, je peux vous affirmer qu'il y a un monde entre les 2. Maintenant, perso j'ai commencé par le boxster et quoiqu'il arrive, je la garde ;-)
l'essayer c'est l'adopter...

voili voilou !
- par renaud44240
Posté : 29 mai 2015, 06:29
Tite présentation ....;)
Nom, âge , adresse , n° SS etc :D

Sinon Perso, j ai commencé par une 996 cab vite revendue pour une 964
Mais tout dépend de ton utilisation
- par MR DEAN
Posté : 29 mai 2015, 06:35
Ta 964 est devenue effectivement un bon "placement "!;)
Perso,je ne partirai pas sur une récente !;)
- par dédé du bayou
Posté : 29 mai 2015, 07:48
renaud44240 a écrit :
Tite présentation ....;)


bah oui, ça se faisait dans le temps:D
bienvenue quand même:)
- par jacques44
Posté : 29 mai 2015, 08:13
Si tu peux, les deux:D
Je viens de m'acheter une 964. Et niveau plaisir de conduite par rapport à ma 996,
y'à pas photo. Et je ne parle pas du son.

Les modernes sont plus sûres avec tout leur attirail électronique. Mais la simplicité de la
964 a beaucoup de charme.

Quant à sa ligne sublime, ses courbes sensuelles..... Bref c'est le top
Et ce qui ne gâte rien : il n'y a plus de décote. C'est même l'inverse:thumbup: :thumbup:

Bonne route
- par Boxster986-34
Posté : 29 mai 2015, 08:15
Perso je ferais bien le chemin inverse :D
- par witchfinder
Posté : 29 mai 2015, 08:18
Pourquoi tu envisages de changer ?
- par piedtendre
Posté : 29 mai 2015, 09:37
il faut cotiser et mettre un prix :D
- par d993
Posté : 29 mai 2015, 09:52
parfois pour des raisons X ou Y on est amené à changer pour plus ressent, ça fût mon cas il y quelques mois de cela....
5 ans avec ma 993 puis passage en 997 S ça fait quelque peu bizarre, mais bon il manquerait plus que l'on se plaigne, beaucoup de passionnés du Flat 6 ne possèdent pas l'objet de leurs désirs alors apprécions déjà nos bêtes :)
ma 997 répond à mes appels du pied, ceci étant, ma 993 restera mon meilleur plaisir ;)
- par bigoudis
Posté : 29 mai 2015, 09:58
Bienvenue :)
- par PILU2306
Posté : 29 mai 2015, 11:48
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places

Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque :(
[hr]
En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...

45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !

Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
- par witchfinder
Posté : 29 mai 2015, 12:09
Si c'est uniquement pour rouler en cab, garde la 964 et prends un petit cab sympa, c'est pas ce qui manque. Je viens de faire ce choix avec un Z3 (même si en ce qui me concerne il n'avait jamais été question qu'il remplace ma 997).

Tu aurais dit vouloir plus de watts, plus d'efficacité, une vraie clim, des vrais phares, un GPS, un bluetooth, etc... je t'aurais dit fais-toi plaisir et ne pense pas à la cote... Mais là, je pense que tu peux concilier la chèvre et le choux.
- par aym
Posté : 29 mai 2015, 12:17
Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.

Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker ;)
- par LIBREMAX
Posté : 29 mai 2015, 12:19
PILU2306 a écrit :
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places

Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque :(
[hr]
En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...

45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !

Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
Salut Nordiste !!!

on a des autos ressemblantes on dirait :D

10 Ans de 964 ... ben continue sur ta lancée ;) bientôt comme les classiques elles deviendront inabordables... et quand tu voudras y revenir....

Prends toi effectivement un petit cab à côté... Z3 / MX5 / Speedster ... c'est pas ce qui manque... pour un budget sympa...

après une 997 Cab c'est bien aussi ;)

C'est... moderne :D
[hr]
aym a écrit :
Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.

Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker ;)

bon ben voilà :D (copieur :D)
- par PILU2306
Posté : 30 mai 2015, 09:19
Effectivement je pense que l'option petit cabriolet arrive en tête ?

Je vais profiter des futurs 18 ans de mon fiston pour probablement lui en offrir un que je prendrais le weekend.....

Reste a voir si l'assurance sera accessible pour un jeune conducteur.

Z3, mg, il n'y a plus qu'a choisir
- par flat2or6
Posté : 30 mai 2015, 10:52
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ...
Je possède une 964 depuis dix et comme toi je me suis pose la question changer pour un cabriolet...pour autre chose...a chaque fois je vais rouler avec...et qd je reviens dilemme résolu...je la garde...et à côté j'ai acheté un beau cabriolet ...bmw 325 E30...de1989...pour un prix défiants toute concurrence ..
Été la que du bonheur...j'alterne....
Et le plaisir est aussi dans la recherche...
964 Chti ! - par BlueMotion
Posté : 30 mai 2015, 11:50
Salut,

J'avais une magnifique 997 4S cab FULL option des freins Ceram au kit X51... Au bout de 2 ans je l'ai vendue pour une 964 C2 qui me sert de daily et sans regret même si la 997 était jouissive. Mais too much finalement.

La 964 me procure un plaisir quotidien. De par sa simplicité on peut travailler facilement dessus (ligne echappement, catalyseur, admission, suspensions...) et la transfigurer sans la "tuner" et à petits coûts.

Du coup j'ai rempilé pour une 2.2 '73 et une '74 destinée au circuit 😗

Ma femme qui adore les cab devrait recevoir un petit MX5 d'occasion bientôt pour son anniversaire, chut surprise. Ce roadster est un petit bijou très abordable.
- par Phil62
Posté : 30 mai 2015, 13:00
Salut voisin!
Et bienvenue...
Je peux te dire que si j'avais le choix, je garderais ma 964.
Maintenant comme dit plus haut, si c'est juste pour profiter d'un cab. Il y a pas mal de choix sur des petits modèles sympa qui peuvent compléter l'agrément de la 964!
- par manu92
Posté : 30 mai 2015, 19:17
Salut et bienvenue!
J'adhère à l'avis général, je ne vendrais jamais ma 964 pour un cabrio moderne asseptisé qui ne vaudra plus rien dans 5 ans peut être!
Un petit cabrio moderne sans problèmes à coté, si tu n'es pas collectionneur. Sinon: Je roule en FJ40 Toyota complètement débâché, la jouissance dès que je mets un coup de démarreur! La béatitude avec les deux autos, pas mal non plus....mais ce sont juste des autos plaisir, révises cette vision si tu en as un usage quotidien.
A suivre ... - par PILU2306
Posté : 01 juin 2015, 09:16
bonjour à tous merci pour vos conseils avisés. Pour tout dire je suis conforté dans ma position puisque dix ans d'histoire me semble difficilement effaçable, le seul soucis que je rencontre est que le garage est monoplace donc complexe de prendre un petit cabrio et de le laisser dehors.

Il me reste encore quelques mois car mon fils a dix huit ans en décembre :-)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com