Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Perte de puissance Turbo: Moteur de géométrie variable

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157282

Page 1 sur 1
Perte de puissance Turbo: Moteur de géométrie variable - par Grizzly
Posté : 24 mai 2015, 19:01
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment une perte totale de manière aléatoire de la puissance du turbo, lequel s'enclenche soit tardivement mais sans sa puissance initiale et parfois au bon moment en ayant sa puissance initiale.

Le diagnostique serait du coté du moteur de géométrie variable avec la nécessité de dégripper la pièce à ailette.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, et/ou pensez-vous à autre chose ?

Par ailleurs, je cherche ce moteur à géométrie variable en dehors de chez Porsche mais je n'en trouve pas.

Si l'un d'entre vous à une adresse je suis preneur.

Merci,
- par lllaurent
Posté : 24 mai 2015, 19:11
As tu vérifié es biellettes qui commandent les turbos ?
Il est fréquent qu'elles se déboîtent ;)
- par fildemass
Posté : 24 mai 2015, 19:51
Qu'elles se déboitent je n'ai jamais vu, mais qu'elles se grippent, ça oui! Avant de remplacer un actuateur, vérifie, sors et graisse les bielettes de commande...

PC ;)
- par Grizzly
Posté : 24 mai 2015, 20:04
Merci pour ces réponses, je suppose que l'actuateur est donc le moteur de géométrie variable ?

Donc avant de le changer, il vaut mieux dégripper la pièce à ailettes d'après ce que je comprend.

Car mon ralenti est normal cela suppose t'il que l'actuateur fonctionne ?
- par Nagual
Posté : 29 mai 2015, 14:46
il me semble que cela a fait l'objet d'un rappel officiel porsche "graissage VTG" de memoire...
vérifie sur ton carnet
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com