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Titre du sujet - REGLAGE 911SC

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REGLAGE 911SC - par Chris911280966
Posté : 23 mai 2015, 15:37
Bonjour j'ai une petite question :
J'ai emmené ma grenouille pour une révision majeure puis par la suite pour deux réparations ( poulies à changer et pièce de chauffage ) chez un spécialiste réputé de la région lyonnaise et il me l'a rendue avec un réglage un peu spécial . Avant je montais dans les tours de manière linéaire et maintenant en dessous de 2000/2500Tmin. elle broute en 2ème , 3ème .
Le patron du garage m'a rétorqué que tout était normal ???
Ma question est : n'est-ce pas un réglage de CO trop élevé et quel est ce taux normal en moyenne ? Sinon est-ce un réglage plus " sportif " ?

Merci d'avance pour vos réponses amis Porschistes .

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- par Phil 911 SC
Posté : 23 mai 2015, 15:53
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Voici des valeurs de réglage des SC.
Excuses moi pour le 90° mais c'est illisible si je scan vertical:(
- par rc211v
Posté : 23 mai 2015, 17:44
Quand tu dis qu'elle broute, tu veux dire que le moteur à des a coup ? Les kjet sont sensibles sur ce point mais à part te dire que tout va bien, il faudrait qu'il te dise ce qu'il a fait ?
A t'il touché au réglage de la richesse et du ralenti ?

De toute façon ce n'est pas normal qu'elle broute comme tu dis si elle marchait bien avant et ce n'est pas normal non plus que si elle broute, il te dise que c'est normal !
Quelques petits a coup vers 1400 t c'est possible mais cela ne doit pas être pénalisant a la conduite.
- par Topman
Posté : 23 mai 2015, 18:21
Ce n'est pas normal, l'accélération doit être sans à coups et linéaire.
Demande lui ce qu'il a touché.
- par Chris911280966
Posté : 23 mai 2015, 19:45
Un grand merci à vous pour vos réponses , quand je dis qu'elle broute c'est qu'elle est à l'air de s'étouffer en dessous de 2500Tmin .
Exemple : j'arrive juste d'un petit tour et pendant 20 min c'était catastrophique elle n'avait pas de pêche ( peut-être pas assez chaude ) et puis après au dessus de 2500 nickel la patate mais en dessous elle ratatouille ...
Il y a quand même un truc qui me gêne , quand j'ai demandé au garagiste pourtant reconnu le taux de CO qu'il avait réglé , il m'a répondu après un temps d'arrêt , 3% ce que je trouve élevé non ? Car après avoir lu pas mal de forum on est plus aux alentours de 1,3 à 2 maxi non ?
Comme l'abaque de PHIL911SC le stipule .
- par Phil 911 SC
Posté : 23 mai 2015, 20:20
Ma SC a le moteur 930/03, 78/79 donc le 180 cv, je la règle à 3%.
- par Chris911280966
Posté : 25 mai 2015, 09:59
Merci PHIL 911 SC , le mien est un 204CV et donc il aurait mis 3% de taux de CO .
Je vais peut-être aller voir un autre spécialiste , quelqu'un connait-il le garage GALLO à LUSINAY près de VIENNE ( 38 ) ?
- par detuning-man
Posté : 25 mai 2015, 11:40
Oui, connu dans le RA pour être bien mais factures lourdes...

Tu as le garage des Alliers à Villeurbanne qui connaît bien aussi mais avec un MO légère ;)
- par rc211v
Posté : 25 mai 2015, 13:31
Chris911280966 a écrit :
Merci PHIL 911 SC , le mien est un 204CV et donc il aurait mis 3% de taux de CO .
Je vais peut-être aller voir un autre spécialiste , quelqu'un connait-il le garage GALLO à LUSINAY près de VIENNE ( 38 ) ?
Moi je prend ma clef et ouvre la vis de richesse d'un petit quart de tours et vais faire un petit tour pour voir.
Normalement il faudrait aller voir le gars qui a foutu le bazar pour lui dire que ça marche mal :)
- par phil71
Posté : 25 mai 2015, 15:00
rc211v a écrit :
Chris911280966 a écrit :
Merci PHIL 911 SC , le mien est un 204CV et donc il aurait mis 3% de taux de CO .
Je vais peut-être aller voir un autre spécialiste , quelqu'un connait-il le garage GALLO à LUSINAY près de VIENNE ( 38 ) ?
Moi je prend ma clef et ouvre la vis de richesse d'un petit quart de tours et vais faire un petit tour pour voir.
Normalement il faudrait aller voir le gars qui a foutu le bazar pour lui dire que ça marche mal :)
Bonjour,

et +1000, tu peux apprendre à régler ta voiture tout seul, ce n'est pas nécessaire d'etre un "spécialiste", surtout un "spécialiste" qui ne règle pas un moteur comme il faut, j'appelle ça un "branquignol"!!!!!.......
une clé allen assez longue, et tu va trouver n'importe quel garage qui a un analyseur de gaz....et tu fais ton réglage!!
retourne chez ton mécano qui a mal fait sont travail pour qu'il la règle comme il faut.....
3% de CO pour une 204 ch c'est trop,est ce que ton ralenti "yoyote" à chaud, ou est ce qu'elle broute également lorsque tu lèves le pied vers 2000/2500 tours????
;) ;) ;) ;)
- par Phil 911 SC
Posté : 25 mai 2015, 20:14
Chris911280966 a écrit :
Merci PHIL 911 SC , le mien est un 204CV et donc il aurait mis 3% de taux de CO .
Je vais peut-être aller voir un autre spécialiste , quelqu'un connait-il le garage GALLO à LUSINAY près de VIENNE ( 38 ) ?
En effet les 3% c'est pour les 180cv pas les 204cv. tu es beaucoup trop riche pour ce type de moteur
- par Chris911280966
Posté : 25 mai 2015, 20:30
Bonjour , le garage des Alliers à Villeurbanne , j'en avais déjà entendu parlé en bien , à voir . C'est vrai que ça fait assez branquignol pour mon garagiste mais ça fait deux fois que je le vois et le gars est réputé et je me demande s'il ne fait pas faire le réglage au "jeune mécano " et lui s'occupant que des grosses réparations ou des grosses GT3 RS ... et que les classics l'ennuie...
Je suis aussi d'accord avec vous 3% c'est trop pour une 204cv
Oui elle a tendance à brouter si je lève le pied à 2000/2500 avec en plus elle pétérade mais on m'a dit pour ça que c'est ma ligne inox complète qui engendre ce problème .
- par phil71
Posté : 26 mai 2015, 08:00
Chris911280966 a écrit :
Bonjour , le garage des Alliers à Villeurbanne , j'en avais déjà entendu parlé en bien , à voir . C'est vrai que ça fait assez branquignol pour mon garagiste mais ça fait deux fois que je le vois et le gars est réputé et je me demande s'il ne fait pas faire le réglage au "jeune mécano " et lui s'occupant que des grosses réparations ou des grosses GT3 RS ... et que les classics l'ennuie...
Je suis aussi d'accord avec vous 3% c'est trop pour une 204cv
Oui elle a tendance à brouter si je lève le pied à 2000/2500 avec en plus elle pétérade mais on m'a dit pour ça que c'est ma ligne inox complète qui engendre ce problème .
Bonjour,

tu es trop riche, et ton avance à l'allumage est à contrôler, ou tes culbuteurs ont besoin d'un réglage....elle pétarade et ta ligne inox n'a rien à voir avec cela!!!!:
l'explosion a lieu dans l'échappement si le jeu aux soupapes est mal réglé, tu as une soupape d'échappement qui ferme mal et le mélange air/essence passe dans le pot puis brule, ou alors tu as trop d'avance à l'allumage et l'explosion du mélange se produit également dans l'échappement..
;) ;) ;)
- par detuning-man
Posté : 26 mai 2015, 22:10
Chris911280966 a écrit :
Bonjour , le garage des Alliers à Villeurbanne , j'en avais déjà entendu parlé en bien , à voir . C'est vrai que ça fait assez branquignol pour mon garagiste mais ça fait deux fois que je le vois et le gars est réputé et je me demande s'il ne fait pas faire le réglage au "jeune mécano " et lui s'occupant que des grosses réparations ou des grosses GT3 RS ... et que les classics l'ennuie...
Je suis aussi d'accord avec vous 3% c'est trop pour une 204cv
Oui elle a tendance à brouter si je lève le pied à 2000/2500 avec en plus elle pétérade mais on m'a dit pour ça que c'est ma ligne inox complète qui engendre ce problème .
C'est qui et t'es d'où ?
- par Chris911280966
Posté : 27 mai 2015, 21:18
Bonsoir , je suis passé voir le garage des Alliès et me suis entretenu avec le patron Hervé Blanc qui m'a l'ai très bien et fin connaisseur . Dans ce garage de quartier on tombe nez à nez avec des Porsches et ce soir il y avait une 964 C4 , une SC et une 993 , ça rassure .
J'amène ma grenouille dans 15 jours car à cette époque il est débordé , je vous tiendrais au courant .
A DETUNING-MAN je suis dans la région lyonnaise et j'attends le verdict d'Hervé Blanc pour analyser pourquoi j'ai récupéré ma 911 en mode tracteur.
Après c'est en essayant plusieurs garages que l'on se fait une opinion mais celui de ce soir me plait bien , un garagiste à l'ancienne .
Merci encore de vos précieux conseils .;)
- par Phil 911 SC
Posté : 28 mai 2015, 07:44
Si comme moi tu as un centre de contrôle technique super sympa et passionné, tu emmènes ta voiture pour le réglage, ta clé de 3 BTR série longue, et c'est parti. Si tu visses tu enrichis le mélange, et donc si tu dévisses tu appauvris. Le manuel précise qu'il faut toujours dévisser pour appauvrir, puis resserrer par 1/8 de tour pour régler.
Rien de compliqué ;)
- par phil71
Posté : 28 mai 2015, 08:06
Phil 911 SC a écrit :
Si comme moi tu as un centre de contrôle technique super sympa et passionné, tu emmènes ta voiture pour le réglage, ta clé de 3 BTR série longue, et c'est parti. Si tu visses tu enrichis le mélange, et donc si tu dévisses tu appauvris. Le manuel précise qu'il faut toujours dévisser pour appauvrir, puis resserrer par 1/8 de tour pour régler.
Rien de compliqué ;)

Bonjour et tout à fait d'accord!!!!!!!

à moins que tu n'ai aucun intérêt mécanique ni aucune volonté de t'intéresser au réglage de ta voiture, la mise au point de la richesse est à la portée de tout le monde.......
;) ;) ;)
- par Chris911280966
Posté : 30 mai 2015, 19:25
Bonjour les deux Phil , je suis au contraire très intéressé par mon moteur plutôt que rester " ignorant " , faut que j'apprenne c'est tout par contre pour cette fois-ci je verrai ce que me dira Hervé Blanc .
Quant au contrôle technique sympa c'est pas évident ici , j'habite la campagne et le seul proche je n'y mets plus les pieds car la dernière fois il m'avait recalé à cause du vernis de l'ampoule de clignotant arrière droit moins orange que le gauche: faut être tordu !!! :mad: :mad: :mad:
Du coup je vais sur Lyon mais bon accueil sans plus .
A bientôt et bon week sur l'asphalte :thumbup:
EUREKA - par Chris911280966
Posté : 17 juin 2015, 21:41
Bonsoir , j'ai emmené ma grenouille au Garage des Alliés et miracle : au bout de deux heures je suis allé la récupérer et elle tourne parfaitement bien .
Le patron Hervé Blanc est un pro , il a joué sur la richesse , l'avance le taux de Co bref il a fait au mieux en faisant un compromis entre tous et c'est nickel . Une très bonne adresse .
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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