Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - recherche volant 3 branches (C3, SC, 3.2)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157010

Page 1 sur 1
recherche volant 3 branches (C3, SC, 3.2) - par ritchiebrett
Posté : 13 mai 2015, 17:34
Bonjour à tous,
j'aimerai installé un volant 3 branches d'origine Porsche (c3, SC, 3.2 915) sur ma 3.2 G50 de 1988 qui est bien sur équipée du 4 branches.
Idéalement un modèle cuir noir serait super voire un gris (je ne sais même pas si cela existe).
C'est pour un backdate de quelques mois....pas pour une énième 2.7RS73.
A vous lire
Eric
- par 911tintin
Posté : 13 mai 2015, 17:40
ritchiebrett a écrit :
Bonjour à tous,
j'aimerai installé un volant 3 branches d'origine Porsche (c3, SC, 3.2 915) sur ma 3.2 G50 de 1988 qui est bien sur équipée du 4 branches.
Idéalement un modèle cuir noir serait super voire un gris (je ne sais même pas si cela existe).
C'est pour un backdate de quelques mois....pas pour une énième 2.7RS73.
A vous lire
Eric
Tu devrais trouver ça assez facilement sur le coin coin:thumbup:
et revendre ton 4 branche une "blinde"...;)
il doit y avoir quelques acheteurs ici même...:P
- par ritchiebrett
Posté : 13 mai 2015, 21:40
[/quote]
Tu devrais trouver ça assez facilement sur le coin coin:thumbup:
et revendre ton 4 branche une "blinde"...;)
il doit y avoir quelques acheteurs ici même...:P
[/quote]

Je ne veux pas vendre mon volant d'origine et sur le bon coin je ne sais pas différencier les volants de TypeG de ceux de 944.
A+
Eric
- par OlivierG50
Posté : 13 mai 2015, 22:08
ritchiebrett a écrit :
Tu devrais trouver ça assez facilement sur le coin coin:thumbup:
et revendre ton 4 branche une "blinde"...;)
il doit y avoir quelques acheteurs ici même...:P
[/quote]

Je ne veux pas vendre mon volant d'origine et sur le bon coin je ne sais pas différencier les volants de TypeG de ceux de 944.
A+
Eric
[/quote]

C'est très simple : le diamètre intérieur du cylindre (là où il y a les cannelures) des volants de 924 et 944 est de 17mm, et celui des SC et 3.2 est de 21mm.

Après, pour passer de l'un à l'autre, il y a toujours possibilité de changer uniquement la cage (gros cylindre de 10cm de diamètre perforé de trou, qui tient le cylindre cannelé de liaison avec la colonne de direction, et qui se déforme en cas d'accident. Ce n'est pas aussi efficace qu'un airbag mais c'est un bon début, pour l'époque), mais il faut meuler les rivets et les remplacer par un boulon (=vis +écrou +rondelle grower).

Olivier
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com