Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - boite 915

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156994

Page 1 sur 2
boite 915 - par jpp73
Posté : 13 mai 2015, 10:58
Une société du 63 commercialise un dispositif de guidage des vitesses, facile à monter, dont on m'a dit le plus grand bien...
Qu'un connait il ce dispositif????

https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_ ... LDER=INBOX
- par Bou²
Posté : 13 mai 2015, 11:04
Ton lien ne fonctionne pas.
Et je crois qu'on ne peut pas insérer de pdf ici, éventuellement fais une copie d'écran ;)
- par jpp73
Posté : 14 mai 2015, 00:00
Je ne sais pas faire les copies d'écran...:o mais cette société a un site web (auto emotion 63) sur lequel le dispositif en question et son montage est décrit...;)
- par Tomcat
Posté : 14 mai 2015, 02:29
Bah google trouve même pas le site web de ta société... :o

Bref, si ca coute 3 fois moins cher qu'un Wevo, tu peux toujours essayer, sinon achète un Wevo, tout le monde connaît. :D
- par jpp73
Posté : 14 mai 2015, 10:00
autant pour moi ,le site est:
autopassion63.e-monsite.com

ça coute 230 euros + 80 de montage (avec remise en étata de la noix...)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2503,d.bGQ

-rubrique :amélioration boite...il y a une notice de montage..
- par GREGOIRE
Posté : 18 oct. 2015, 12:01
Bonjour
As tu mis le système en place ?
- par denteux42
Posté : 18 oct. 2015, 12:07
Nous avions fait une commande groupée pour le wevo , il y a 3 ans , j'avais payé 450 euros, de mémoire .....pour un truc qui marche - loin de critiquer mon Auvergne .....-
- par PX
Posté : 18 oct. 2015, 18:55
Salut,
J'ai posé la meme question le mois dernier sur le ..."site d'en face " spécialisé dans les G ...
En effet j'avais pris contact avec le garage autopassion, bien intéressé aussi, super contact tel.
La piece fait fonction de ressort de rappel en fait, et elle est un peu moins compleîeque le Wevo.
- par difparis
Posté : 18 oct. 2015, 20:21
Alternative au Wevo: Rennshift Performance Shifter
http://www.jwesteng.com/shop/transmissi ... shift.html

J'ai testé ce matin sur celle de Rickman...c'est redoutable.
J'ai un Wevo sur la pistarde, j'ai trouvé le Rennshift plus "efficace"
- par Rennfrog
Posté : 18 oct. 2015, 22:52
On à monté le même systeme (Rennshift) sur la 930 RS et ça marche à la perfection ;-)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95433&page=27
- par PX
Posté : 10 déc. 2015, 18:43
Hello, si quelqu'un dispose du manuel technique de pose du Shifter WEVO 915 classic, je suis preneur!
Merci:thumbup:
- par MYP
Posté : 09 juil. 2017, 10:39
Quel est le gain de ce type de dispositif: fiabilité ? facilité de selection des vitesses ?

J'avoue que je suis encore en train d'apprivoiser la boîte 915...
- par rc211v
Posté : 09 juil. 2017, 13:46
PX a écrit :
Hello, si quelqu'un dispose du manuel technique de pose du Shifter WEVO 915 classic, je suis preneur!
Merci:thumbup:
J'ai ça dans l'ibook de mon iPad mais en anglais.
Si ça t'intéresse, je te l'envoie mais il faut que tu me donnes ton @mail par mp.
- par difparis
Posté : 09 juil. 2017, 14:00
tu as vu la date de la demande Xavier? ;) :D
- par rc211v
Posté : 09 juil. 2017, 14:09
MYP a écrit :
Quel est le gain de ce type de dispositif: fiabilité ? facilité de selection des vitesses ?

J'avoue que je suis encore en train d'apprivoiser la boîte 915...
.

Je vois 3 apports:

- Le 1er concerne la sélection des vitesses. Avec la tringlerie d'origine, le levier n'est pas guidé et c'est à toi de trouver les vitesses en particulier la 3 et la 4 au rétrogradage. Le double ressort du wevo te donne le guidage d'une boite moderne + un verrouillage qui évite de faire un rétrogradage 5 -> MA.

- la précision de la tringlerie qui laisse parfois à désirer au niveau du levier et du croisillon sous la trappe entre les sièges arrières. Nette amélioration avec le systeme wevo.

- la difficulté du réglage pour sélectionner facilement toute les vitesses. Le reglage du wevo est plus simple et il suffit de règler le levier sur la 3 pour avoir toutes les vitesses.

En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
- par MYP
Posté : 09 juil. 2017, 14:17
Merci pour ces précisions :)
- par NK1964
Posté : 09 juil. 2017, 19:22
rc211v a écrit :
En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
Voilà qui fait que certains soupçonnent ce système de commande (Wevo comme l'équivalent chez d'autres fabricants) d'accélérer l'usure des synchroniseurs. Certains en sont même arrivés à la conclusion qu'il était préférable de retirer cet accessoire et de revenir à la commande d'origine. :(
- par rc211v
Posté : 09 juil. 2017, 19:37
Oui c'est un argument mais si l'on doit forcer un peu le passage de vitesse sur circuit ou en mode arsouille, il vaut mieux le faire avec un wevo ou équivalent ;)
- par denteux42
Posté : 09 juil. 2017, 20:26
NK1964 a écrit :
rc211v a écrit :
En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
Voilà qui fait que certains soupçonnent ce système de commande (Wevo comme l'équivalent chez d'autres fabricants) d'accélérer l'usure des synchroniseurs. Certains en sont même arrivés à la conclusion qu'il était préférable de retirer cet accessoire et de revenir à la commande d'origine. :(

Et laisser la voiture avec une boite 915 à la maison ....quand je vois ce que je fais endurer à mes boites ,c'est quand même vachement costaud ...
- par rc211v
Posté : 09 juil. 2017, 20:34
De ce que j'ai pu lire d'almeras qui préparait les carrera 3.0 RS et RSR, la 915 était quand même le point faible des autos avec une révision à chaque rallye :(
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com