Salut,
Eh, eh, cela fait plaisir un tel sujet le matin
Plus sérieusement, ton cahier des charges semble assez clairement défini, tant mieux.
Je note les points suivants:
- Pourquoi maxi 1984? Les S2 ont été produites jusqu'en 1986. La S2 1986 est d'ailleurs un modèle bien particulier qui se distingue positivement (ABS de série, freins identiques à ceux de S4 et intérieur idem).
- BVA ou BM? Les secondes sont plus recherchées et donc chères.
- 10 K€ max, sans aucun matelas? Je pose la question car à ce tarif, on trouve de "belles" 928 mais il faut partir du principe qu'il faut garder au moins 2-3K€ en réserve pour les mauvaises surprises.
- Dans quel coin es-tu?
- As-tu des compétences particulières en mécanique ou électricité? Cela peut aider pour réaliser une partie de l'entretien soit-même.
- Les 928 4,5L ont commencé à augmenter en terme de cote et c'est la misère pour en trouver une belle. Les S\S2 vont suivre.
- La place où poser tes questions:
http://www.clubporsche928.fr/forums/index.php
Enfin, il ne faut pas acheter une 928 par dépit. C'est une voiture qui coutait très cher à l'achat et qui continue à coûter cher en entretien!
Donc, se baser sur une côte faible est une erreur.
Il faut chercher spécifiquement ce modèle et être prêt à s'investir pour la maintenir en forme.
Sinon, je connais une S2 1984 qui doit rentrer dans ton cahier des charges et qui est potentiellement à vendre

MP si tu veux.
Sam