Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cherche 928 premières années

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156805

Page 1 sur 1
Cherche 928 premières années - par Rico911
Posté : 05 mai 2015, 00:18
Bonsoir a tous,

Ne pouvant assouvir mon désir d'une ancienne 911 faute d'un budget suffisant, je cherche une 928 dans les premières années (max S2/1984) car j'adore les feux arrières de cette version.

Budget < 10000 € et historique/entretien clair. Pas peur des forts kilométrages si le suivi est bon.

Ça devient un peu difficile à trouver donc si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci les copains...
- par steph177
Posté : 05 mai 2015, 09:14
Bonjour
Pour en avoir eu deux ce sont des supers autos!
La cote à l'air de remonter un peu.
Attention beaucoup de merguez,car l'entretien reste élevé...
Le mieux c'est une S2
Rapprochez vous de Sam du forum c'est un pro de la 928.
- par 928cs
Posté : 05 mai 2015, 09:42
Salut,

Eh, eh, cela fait plaisir un tel sujet le matin :D

Plus sérieusement, ton cahier des charges semble assez clairement défini, tant mieux.

Je note les points suivants:

- Pourquoi maxi 1984? Les S2 ont été produites jusqu'en 1986. La S2 1986 est d'ailleurs un modèle bien particulier qui se distingue positivement (ABS de série, freins identiques à ceux de S4 et intérieur idem).

- BVA ou BM? Les secondes sont plus recherchées et donc chères.

- 10 K€ max, sans aucun matelas? Je pose la question car à ce tarif, on trouve de "belles" 928 mais il faut partir du principe qu'il faut garder au moins 2-3K€ en réserve pour les mauvaises surprises.

- Dans quel coin es-tu?

- As-tu des compétences particulières en mécanique ou électricité? Cela peut aider pour réaliser une partie de l'entretien soit-même.

- Les 928 4,5L ont commencé à augmenter en terme de cote et c'est la misère pour en trouver une belle. Les S\S2 vont suivre.

- La place où poser tes questions:
http://www.clubporsche928.fr/forums/index.php

Enfin, il ne faut pas acheter une 928 par dépit. C'est une voiture qui coutait très cher à l'achat et qui continue à coûter cher en entretien!
Donc, se baser sur une côte faible est une erreur.
Il faut chercher spécifiquement ce modèle et être prêt à s'investir pour la maintenir en forme.

Sinon, je connais une S2 1984 qui doit rentrer dans ton cahier des charges et qui est potentiellement à vendre ;)
MP si tu veux.

Sam
- par steph177
Posté : 05 mai 2015, 11:33
Le voila le SAM;)
- par 928cs
Posté : 05 mai 2015, 11:47
Flatteur :D
- par Rico911
Posté : 05 mai 2015, 23:46
Super retour Sam, merci !

Pour répondre a tes questions :

En terme de look en effet je m'arrête au S2 et je pensais, a tord, que la production s'était arretee en 84.

Petite préférence pour la boîte meca quoique!

Je cherche une 928 car GT emblématique des annees 1980 et de l'histoire Porsche. Aussi pour cela que je regarde les premières series (couleur', sellerie, design originel...). Auto que je souhaite "collectionner".

Je suis en region parisienne, faible compétence meca, mes autos vont toutes chez virages auto a Courbevoie.

Je suis conscient du cout d'entretien et de ce que cela implique mais en budget d'achat a très court terme,
- par 928cs
Posté : 06 mai 2015, 10:02
Bon, c'est pas mal tout cela.
Passe moi un MP que l'on discute concrètement ;)

Je préfère toujours "calmer les ardeurs" car une 928 est "exigeante" et qu'il faut bien en être conscient.
En retour, une 928 en bon état est une super GT.

Il y a un article pas mal dans le hors série du magazine Rétroviseur disponible en ce moment.
- par skogkatt
Posté : 06 mai 2015, 10:27
La 928...L'autre icône Porsche, et une des plus belles voitures jamais crées, avec une ligne indémodable...

C'est un peu comme une Alfa de la grande époque: ça fait rêver, mais j'ai entendu trop d'histoires cauchemardesques sur les problèmes potentiels :(
- par 964M
Posté : 06 mai 2015, 18:33
La 928 est au fond la première Porsche, et la seule, conçue par Porsche à partir d'une feuille blanche complète avec des composants Porsche et sans référence à autre chose.

C'est donc, quelque part, la SEULE VRAIE PORSCHE :D.


La 911 originelle est issue du concept 356, avec 2 cylindres de plus, qui est une sorte de VW cox aplatie avec aussi un 4 à plat à air, mais spécifique.

La 996 , puis les 997 et 991, reprennent le concept 911.

Le Boxster s'inspire du 550, version spyder des 356.

Le Cayenne a été concu avec VW; Panamera: Cayenne aplati et allongé, avec moteur Audi diesel éventuellement.

Les 924 puis 944: un projet VW Scirocco mis à la sauce Stuttgart; la 914: je passe ...

La Seat Ibiza System Porsche: Joker.

;)
- par 964M
Posté : 06 mai 2015, 20:07
Je choisirais aussi une S ou une "S2" qui garde le look originel , mais avec plus de puissance.

Je ne me focaliserais pas sur la boite manuelle, la boite auto fonctionnant très bien si bien comprise (même si seulement 3 rapports, contre 4 pour les S4).

Un bel exemplaire n'est pas si simple à trouver ...
- par 928cs
Posté : 06 mai 2015, 20:13
Les S2 ont des BVA à 4 rapports.

Mais effectivement, pas facile de trouver une belle 928.
- par Rico911
Posté : 06 mai 2015, 21:30
Le dossier du numéro special de rétroviseur est en effet très sympa. Ca donne envie !
- par philetcha
Posté : 06 mai 2015, 21:52
964M a écrit :
La 928 est au fond la première Porsche, et la seule, conçue par Porsche à partir d'une feuille blanche complète avec des composants Porsche et sans référence à autre chose.

C'est donc, quelque part, la SEULE VRAIE PORSCHE :D.

et on en a un superbe exemplaire en Belgique

Image


:thumbup:
- par Rico911
Posté : 06 mai 2015, 21:59
La tienne?
- par philetcha
Posté : 06 mai 2015, 22:01
non hélas, elle appartient à un intervenant qui se manifestera s'il le désire ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com