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Titre du sujet - prises de son Cayman S Sport

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prises de son Cayman S Sport - par altus
Posté : 02 mai 2015, 20:03
Une compilation de prises de son faites avec une GoPro3 (avec le micro intégré):



On entend bien que le PSE est
- ouvert a bas régime,
- se ferme sur certains régimes intermédiaires
- s'ouvre ensuite au régimes plus élevés

du coup je me suis renseigné sur les paliatifs... et il semble qu'un CP pourrait flasher une option "Pack Accoustique USA" pour éviter ce problème (source www.pff.de) quelqu'un connait ça ?

Sinon c'est les classiques boitiers carnewal ou alors http://pse-bypass.wix.com/ ?
- par Michael228
Posté : 03 mai 2015, 00:21
Sympa cette vidéo :cool:

Pour les boîtiers Carnewall, tu devrais trouver des retours dans le sous-forum 997 de mémoire ;)
- par papyr6
Posté : 04 mai 2015, 09:24
Je crois que la coupure du PSE est liée à la vitesse et non au régime.
J'ai le pse bypass et ca fait bien le job. Enfantin à installer. Mais sur un phII, ca ne transfigure pas le son non plus. Cela doit être un peu mieux sur un phI comme le tiens.
- par Michael228
Posté : 04 mai 2015, 11:45
Ils sont bien finalement ces ph1 :cool: :D
- par altus
Posté : 04 mai 2015, 12:07
Y'a une différence technique entre les ph1 et 2 au niveau du PSE ? :question:
- par papyr6
Posté : 04 mai 2015, 19:11
Du PSE, je ne sais pas mais des collecteurs et catas, oui. Et ça doit jouer sur le bruit. Un PSE phII est aphone :(
- par sylvain92
Posté : 04 mai 2015, 19:22
Franchement celui du Cayman R chante bien, je le trouve pas aphone du tout :question:
- par altus
Posté : 04 mai 2015, 19:24
en comparaison de la vidéo ça donne quoi ? :question:
- par sylvain92
Posté : 04 mai 2015, 19:32
altus a écrit :
en comparaison de la vidéo ça donne quoi ? :question:
Connaissant la qualité audio d'une GoPro sans micro externe, c'est impossible de juger honnêtement.
Pour ma part, je ne l'ai jamais entendu se fermer ou s'ouvrir en fonction du régime ou de la vitesse, donc soit l'ouverture des valves est plus progresive, soit il ne fonctionne plus (:D), soit le PSE est différent sur le R mais j'en doute.
[hr]
Dans 2 semaines je vais faire une balade en Haute Savoie, je ferais peut être une prise de son, mais ça sera une GoPro aussi :(
- par papyr6
Posté : 04 mai 2015, 19:47
J'ai eu le même ressenti que toi au début. Il a fallu que je teste sous tunnel pour saisir la nuance sonore entre ouvert et fermé en roulant vitre ouverte C'est pourquoi je dis qu'il est aphone ;)
Au ralenti et tres basse vitesse, c'est flatteur de les ouvrir. En roulant, difficile à percevoir je trouve. Mais je sors d'un V8 cata sport + x pipe + silencieux arr presque vides... Alors mon référentiel est différent :D

La coupure du pse (fermeture des valves alors que pse enclenché) interviendrait sur une plage de vitesses (entre 45 et 70 km/h environ), variable selon les modèles (911, Cayman, ... Et la génération). J'imagine que c'est lié à des problèmes d'homologation, des normes quelconques...

http://propulsion9.com/articles/pse-por ... rt-exhaust
- par neptune1381
Posté : 04 mai 2015, 20:17
papyr6 a écrit :
Au ralenti et tres basse vitesse, c'est flatteur de les ouvrir. En roulant, difficile à percevoir je trouve. Mais je sors d'un V8 cata sport + x pipe + silencieux arr presque vides... Alors mon référentiel est différent :D
Avec de telles références tu m'étonnes qu'il est aphone ce Cayman :o :D
Je confirme... pour avoir essayé les deux, la PhI + PSE chante plus que la PhII + PSE
Il faut tendre l'oreille pour sentir (ressentir) une différence sur la PhII :(
Je pense que je monterais un By-Pass quand la PA sera tombée.
C'est si simple à monter... pourquoi s'en priver...
- par fram
Posté : 06 mai 2015, 22:16
Je viens d'acheter une Spyder 2010 avec PSE et je me pose aussi des questions sur les fameuses valves...

1- Entre bouton on et off je ne vois pas biens la différence et ce n'est pas très démonstratif...

2- J'ai lu que contact coupé, les valves était ouvertes et qu'elles se refermaient automatiquement qq secondes après le démarrage du moteur (si on appuis pas sur le bouton PSE, bien sur..).

3- Je viens d'aller voir mes valves :
--3a : je n'arrive pas à les manoeuvrer à la main
--3b : moteur éteint ou allumé, bouton sur off ou sur on, elles ne bougent pas!

Conclusion : j'ai vraiment l'impression qu'elles sont bloquées. Mais, avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si elles sont bloquées en position ouverte ou fermée (bon je pense qu'elle sont fermées car mon Spyder ne chante pas trop, mais je lis ici ou là que les 987 ph2 sont qq peu aphone, alors autant avoir confirmation avant d'aller plus loin..).

Ci dessous photo de la position du levier de commande de la valve... Alors ouverte ou fermée ??

Image
- par nicosaurus
Posté : 06 mai 2015, 23:07
J'ai eu un spyder, PSE ouvert,ça chante pas mal!
As-tu acheté le noir sur Toulouse?
- par fram
Posté : 07 mai 2015, 10:55
nicosaurus a écrit :
J'ai eu un spyder, PSE ouvert,ça chante pas mal!
As-tu acheté le noir sur Toulouse?
oui;)
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