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Titre du sujet - quelques petites questions sur le 3.4

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quelques petites questions sur le 3.4 - par stratocaster
Posté : 28 avr. 2015, 17:49
Bonjour à tous. Je me suis présenté il y a deux ans déjà. J'avais l'intention d'acheter une Porsche puis ce projet avait du être différé. Je m'y recolle avec joie !

Je suis intéressé par les 3,4 pour deux raisons ;
- J'aime bien la finesse de leur ligne et le côté un peu vintage déjà du véhicule avec ses yeux omelette. Clignotants oranges bienvenus !
- Je n'aime pas forcément la course au body building par la suite mais ce n'est que mon avis.
Je suis plutôt tiptronic car je n'ai nulle intention ni de faire du circuit ni du talon pointe. J'en ai déjà essayé et j'aime bien. Je comprends parfaitement qu'on me soutienne le contraire ...

Ceci étant dit les spécialistes peuvent ils me dire ce qu'il faut vérifier spécifiquement dans ce véhicule ou avec cette transmission.
( Pas de débat IMS j'ai lu tout le post à ce sujet :D )

Dans les 80000/1000000 km y a t il des travaux qui doivent absolument avoir été faits ? ( hors débat IMS )

L'origine Italienne d'un véhicule avec des tampons d'un CP sans factures "papier" est il un élément rédhibitoire ?

J'en vois deux en fin de semaine qui me semblent très belles ( avec IMS original ) chez des particuliers et vos réponses seront vivement appréciées. Est ce que les CP font des expertises en cas de conclusion de la vente et pour se "rassurer" auprès d'un pro de la mécanique que je ne suis pas ou faut il faire appel à un indépendant type flat 6 expertises ?

23000/24000 € vous paraissent ils un tarif cohérent pour un véhicule tiptro très propre et bien optionné ?

Merci à tous ! :thumbup:
- par gfbt
Posté : 28 avr. 2015, 18:02
pour la mécanique, malheureusement, à moins de démonter, personne ne pourra te garantir le bon état.

Par contre, si tu fais appel à un "connaisseur" (expert ou spécialiste), tu pourras certainement éviter quelques soucis et avoir un avis objectif sur l'état, l'historique, etc...
D'ailleurs, sais distinguer un vrai carnet d'un faux? saurais tu déceler des traces de réparation carrosserie?
[hr]
tu as les liens des annonces?
- par stratocaster
Posté : 28 avr. 2015, 18:45
Pour répondre à tes questions, non je n'ai aucune prétention mécaniques et autres. Rien que du basique et du bon sens.
- par Palmers
Posté : 28 avr. 2015, 19:56
Et ton pseudo, US ou Mexique ?
- par stratocaster
Posté : 28 avr. 2015, 21:08
Palmers a écrit :
Et ton pseudo, US ou Mexique ?
Us of course. What else ?
- par timalienza
Posté : 28 avr. 2015, 21:22
Ewen a écrit :
Avec ce budget tu peux trouver un beau modèle ;)

Tu peux viser 22ke et faire l'IMS ?
:thumbup: :thumbup: je pense aussi que c'est une bonne option ! :)
Re : RE: - par Palmers
Posté : 29 avr. 2015, 07:35
stratocaster a écrit :
Palmers a écrit :
Et ton pseudo, US ou Mexique ?
Us of course. What else ?
Et les micros ?
Moi, c'est Boom-Boom tchack 6 futs érable en studio et TD11-KV à la maison.
- par necc
Posté : 29 avr. 2015, 22:00
La question du "sans factures" si tu te la poses, se posera forcément au moment de la revente si il y a revente d'ailleurs:)
- par timalienza
Posté : 29 avr. 2015, 22:35
Palmers a écrit :
stratocaster a écrit :
Palmers a écrit :
Et ton pseudo, US ou Mexique ?
Us of course. What else ?
Et les micros ?
Moi, c'est Boom-Boom tchack 6 futs érable en studio et TD11-KV à la maison.
Vont pas tarder à nous faire des solos ces 2 là... :D
- par stratocaster
Posté : 29 avr. 2015, 23:37
Palmers a écrit :
stratocaster a écrit :
Palmers a écrit :
Et ton pseudo, US ou Mexique ?
Us of course. What else ?
Et les micros ?
Moi, c'est Boom-Boom tchack 6 futs érable en studio et TD11-KV à la maison.
Ah un batteur ! Pour les micros je recommande la Porsche du micro, un type qui les bobine à la main dans le 77. Tornade MS sur Google.
Bon on est un peu loin des bagnoles.
J'en vois une demain et une autre vendredi. À suivre !!!
- par matt
Posté : 30 avr. 2015, 17:13
Tu verras, la 996 tiptro est une super voiture, j'ai la mienne depuis 6 ans et je l'aime toujours autant. Je reviens juste sur l'ims, si tu prends une millesime 98 ou 99, elles ont un ims renforcé d'origine contrairement aux 2000 et 2001;). Verifie aussi que la boite a eu une vidange de faite ou fait le dés l'achat. Le selecteur de boite (500 € avec la mo) est a changé de temps en temps aussi, changé en 2008 et 2015 sur la mienne. Bon choix la 996:thumbup: :thumbup: :cool:
- par Maitreyoda007
Posté : 30 avr. 2015, 17:17
stratocaster a écrit :
Palmers a écrit :
Et ton pseudo, US ou Mexique ?
Us of course. What else ?
J'ai une Vintage 56' (corps une partie en frêne léger) et une 65' ;)
- par wagram
Posté : 01 mai 2015, 09:16
perso j'ai une 996 3.4 depuis 2 ans , mod 99 boite manuelle qui a maintenant 165 000 kms et je n'ai pas une goutte d'huile sous le moteur (peut être que j'en ai plus d'ailleurs :D ).... j'ai refait une grande partie des trains roulants car ils étaient d'origine (132 000 à l'achat), ex voiture italienne avec des factures et un carnet redemandé chez porsche) et à ce jour (je touche du bois) pas de souci majeur que du bonheur :P
- par stratocaster
Posté : 01 mai 2015, 20:11
Merci des messages. J'en ai vu deux qui me paraissent très saines avec propriétaires méticuleux.
Une gris méridien intérieur tabac ou terracota. Très elegante. Plus GT que sport. Origine France. Entretien CP.
Une gris métal interieur boxter rot. Très jolie couleur aussi. ( oui j'aime bien les intérieurs un peu funky...)
Origine spaghetti entretien CP mais seulement les tampons pour la période Italienne...:(. dommage car l'auto appartient à un maniaque méticuleux sympa. À suivre.
Sur le forum il n'y a pas grand chose en vente sauf une 4s noire qui a l'air très bien mais elle est noire et j'aime pas ce qui n'est guère etonnant au vu des couleurs ci dessus qui me plaisent et qui ne seront à l'évidence pas du goût de tous ....:cool:
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