Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Précautions pour un long voyage...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156329

Page 1 sur 2
Précautions pour un long voyage... - par Fabwallace
Posté : 14 avr. 2015, 13:08
Bonjour à tous!
Je vais m'avaler 2.000 km en 3 jours (AR PARIS CANNES) avec ma 996 C4 alors même si j'ai déjà fait pire avec d'autres autos, c'est ma première avec une Porsche. Ma question est simple: pour que le kiff soit total, quelles précautions dois-je prendre, y'a-t-il des choses à surveiller pour les longs parcours? Merci de vos retours!
Fabrice.

Oui, je ferai le plein :D

Au fait, on part à 4! :cool:
- par ROLAND92
Posté : 14 avr. 2015, 13:09
AIMERAIS PAS ETRE DERRIERE ........
- par Fabwallace
Posté : 14 avr. 2015, 13:15
Ca passe!
Image
- par detuning-man
Posté : 14 avr. 2015, 13:17
le plein d'essence (et une CB pour faire les suivants), un coyote ou un tél avec l'appli (et donc le chargeur allume cigare), le n° de l'assistance au cas où et pied d'dans

Eventuellement un télépéage pour pas être emmerdé ;)
- par 55
Posté : 14 avr. 2015, 13:18
Prends un bon bouquin, parce-que tu vas te faire ch....;)

ou alors, tu prends la route Napoléon, avec des grands sacs plastique pour ceux qui seront derrière...:D
- par Julien
Posté : 14 avr. 2015, 13:29
je l'ai fais avec ma pauvre BMW alors une Porsche, rien de particulier à prévoir. Sauf de passer par les "petites routes" plutôt que l'autoroute ....

Image

:D
- par Jean92
Posté : 14 avr. 2015, 13:32
Y'a pas trop de question à se poser, suffit de faire le plein et RAS :cool:
- par Bou²
Posté : 14 avr. 2015, 13:47
Voilà

et des kits de survie avec de la bouffe déshydratée, un réchaud, des mallettes de soins, un téléphone satellite et ça devrait bien se passer.
N'oublie pas les numéros de téléphone de l'ambassade et du consulat, ne jamais ranger son argent et son passeport dans la même poche et pas de bijoux.

Man vs wild en 996.
- par PhilR26
Posté : 14 avr. 2015, 13:49
Sans oublier un hélico de la protection civile, qui aura la capacité de te survoler tout au long du trajet, on ne sait jamais.

Et un Mirage IV de nos Forces Aériennes Stratégiques en alerte à 2 min, moteurs en marche, prêt à décoller avec l'équipage en place dans le zinc, au cas où.

On n'est jamais trop prudent, pour un voyage en 996.

Quand tu penses qu'il y a des inconscients qui vont traverser le désert en 4L.....:o
- par Boubi
Posté : 14 avr. 2015, 13:51
PascalP a écrit :
Une belle aventure familiale en perspective quelques précautions s'imposent en porsche 996 réputée fragile pour son moteur :
une carte routière de chaque région traversées (le gps peut tomber en panne) deux téléphones en état de marche avec les chargeurs voitures si possible chez 2 opérateurs différents pour la couverture (astuce d'ancien) contrôler tous les niveaux ou mieux une révision chez ton garagiste (fluides , consommation ) une trousse avec quelques outils des bombes anti crevaisons les numéros de téléphones de quelques garages sur le trajet le numéro de ton assistance un panier repas pour la famille en cas d’immobilisation prolongée dans un lieu loin de tout surtout des bouteilles d'eau pour se réhydrater.
avec tout ça tu peux partir l'esprit tranquille l'ami bonnes vacances ;) :thumbup:
Tout ça pour un Paris/cannes :o :o :o
Faut absolument que je pense à te demander quoi prendre quand je vais aller en Croatie cet été :)
- par bodu
Posté : 14 avr. 2015, 13:53
moi je dis :
:P
:thumbup:
:cool:
;)
:)


Enjoy !!!!
- par rpaddicted
Posté : 14 avr. 2015, 13:59
Du café :D
- par PhilR26
Posté : 14 avr. 2015, 14:05
Dans ce cas, faut rajouter à mon escadrille un Canadair avec le plein d'eau, pour nettoyer la chaussée en cas d'urgence.
- par Bou²
Posté : 14 avr. 2015, 14:05
Oui mais si tu es prévoyant, dans ta malle à pharmacie, tu auras prévu de l'immodium l'ami ;)
- par patrick123
Posté : 14 avr. 2015, 14:10
PascalP a écrit :
le café est déconseillé sur long trajet causant un effet laxatif chez certaines personnes ;)
Un peu comme le PascalP à haute dose
:D :D :D
- par FX20S
Posté : 14 avr. 2015, 14:11
Et un vaccin contre la fièvre jaune, très important !
- par Jean92
Posté : 14 avr. 2015, 14:12
Prévoir des masques à oxygène aussi, Paris est très polluée en ce moment :exclamation:
- par Julien
Posté : 14 avr. 2015, 14:14
et des moufles si tu es bloqué jusqu'à l'hiver.
- par flo1450
Posté : 14 avr. 2015, 14:15
Bou² a écrit :
Oui mais si tu es prévoyant, dans ta malle à pharmacie, tu auras prévu de l'immodium l'ami ;)
En comprimé, l'Immodium, pas en suppo :D :D :D

Bon, arrêtez, vous allez le décourager et il va partir en Scenic à mazout :(

Si ton auto est entretenue, pas de souci, c'est pas si vieux, et plutôt fiable comparé au parc automobile général :thumbup:

Un tranxène 800 pour les enfants derrière, peut-être :question:
:D :D :D

Bonne route ;)
- par rpaddicted
Posté : 14 avr. 2015, 14:16
Du cash pour les PVs :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com