Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - {ANNULE} - Vente 996 4S Gris arctic / Cuir noir - Superbe !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156128

Page 1 sur 1
{ANNULE} - Vente 996 4S Gris arctic / Cuir noir - Superbe ! - par Rico911
Posté : 05 avr. 2015, 21:05
Comme indiqué dans les messages plus bas, je la garde, trop de plaisir et une côte qui grimpe déjà !!!

Eric.
- par Rico911
Posté : 06 avr. 2015, 19:03
Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que ce post n'attire pas les foules.

En attendant, une bonne petite virée cet après midi sur les routes ensolleillés, ça fait du bien !
- par philetcha
Posté : 06 avr. 2015, 19:19
auto sympa

prix sympa

elle partira ;)
- par Jean92
Posté : 06 avr. 2015, 19:20
Belle auto :thumbup:
- par Darkiller
Posté : 06 avr. 2015, 19:43
elle a l'air très propre, tu vas faire un heureux acheteur à n'en pas douter !
bonne vente pour ta belle 996 4S !!! :thumbup:
- par Rico911
Posté : 06 avr. 2015, 19:48
Merci Messieurs pour vos ondes positives ! ;)
- par renaud44240
Posté : 06 avr. 2015, 20:04
Bonne vente :thumbup:

J ai fait comme toi, je suis passé d une 996 à une ancienne :cool:
- par colas90
Posté : 06 avr. 2015, 20:05
La plus belle des 996 dans un coloris qui lui va très bien !
- par 9646259
Posté : 06 avr. 2015, 20:19
Superbe, en effet. :D





Bonne vente. :thumbup:
- par Boxster986-34
Posté : 06 avr. 2015, 20:34
colas90 a écrit :
La plus belle des 996 dans un coloris qui lui va très bien !

+1 :P
- par kiki2L2
Posté : 06 avr. 2015, 21:31
Belle auto, bonne vente :thumbup:
- par Rico911
Posté : 07 avr. 2015, 00:27
renaud44240 a écrit :
Bonne vente :thumbup:

J ai fait comme toi, je suis passé d une 996 à une ancienne :cool:
Ah... Je vais essayer de remonter un peu plus dans le temps !:D
- par philetcha
Posté : 07 avr. 2015, 00:53
:o

un chariot avec des roues en bois ?
- par Pascal
Posté : 07 avr. 2015, 08:08
Bonne vente ;)

Tu as déjà essayé une 3,2l?
- par Rico911
Posté : 07 avr. 2015, 09:27
Oui, j'en ai même possédé une pendant 4 ans (à mon grand regret de n'avoir pu la conserver). Celle là :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152477

:P :P :P
- par Pascal
Posté : 07 avr. 2015, 10:23
Bon c'est bien, car une 3.2l ça reste quand même une vieille auto avec un moteur anémique, par rapport à une 996. ;)
- par Rico911
Posté : 07 avr. 2015, 11:31
Houla ! Tu vas t'attirer les foudres de certains !

:D
- par Pascal
Posté : 07 avr. 2015, 11:39
Ce n'est pas une critique!!

J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6 ;)
- par Darkiller
Posté : 07 avr. 2015, 12:01
Pascal a écrit :

J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6 ;)
ah oui ? je n'ai jamais essayé de 3.2l mais j'avais toujours entendu que son moteur est "increvable", "marche fort" etc. etc..

"on m'aurait menti ?" ;)
- par Pascal
Posté : 07 avr. 2015, 13:38
Darkiller a écrit :
Pascal a écrit :

J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6 ;)
ah oui ? je n'ai jamais essayé de 3.2l mais j'avais toujours entendu que son moteur est "increvable", "marche fort" etc. etc..

"on m'aurait menti ?" ;)
Increvable oui s'il a été convenablement entretenu, mais d'origine c'est pas le plus rageur ;)
- par cameleon44
Posté : 07 avr. 2015, 14:13
Pascal a écrit :
Darkiller a écrit :
Pascal a écrit :

J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6 ;)
ah oui ? je n'ai jamais essayé de 3.2l mais j'avais toujours entendu que son moteur est "increvable", "marche fort" etc. etc..

"on m'aurait menti ?" ;)
Increvable oui s'il a été convenablement entretenu, mais d'origine c'est pas le plus rageur ;)
Je connais un gars en 3.2, je peux te dire qu'elle déménage sa 3.2, sur les petites routes :P
- par titou27
Posté : 07 avr. 2015, 14:45
230 cannassons pour pas loin de 1200 kg c'est sûr que c'est pas non plus un missile sol-sol, mais ça commence quand même à bien parler ;)

Pour ce que j'en ai entendu dire (pas eu la chance d'essayer par moi-même encore), elle se conduit beaucoup sur le couple et il est vrai que le côté "rageur" n'est pas vraiment un qualificatif approprié pour cette version, même si le moteur ne rechigne pas à monter. En outre la sonorité passé les 4000 tr/min est fantastique (ça j'ai peu l'écouter :D)...
- par Rico911
Posté : 07 avr. 2015, 17:23
Pour le cote rageur et moins coupleux, il y a la SC... Je n'ai pas encore arrete mon choix.
- par Boxster986-34
Posté : 07 avr. 2015, 18:32
titou27 a écrit :
230 cannassons pour pas loin de 1200 kg c'est sûr que c'est pas non plus un missile sol-sol, mais ça commence quand même à bien parler ;)

Pour ce que j'en ai entendu dire (pas eu la chance d'essayer par moi-même encore), elle se conduit beaucoup sur le couple et il est vrai que le côté "rageur" n'est pas vraiment un qualificatif approprié pour cette version, même si le moteur ne rechigne pas à monter. En outre la sonorité passé les 4000 tr/min est fantastique (ça j'ai peu l'écouter :D)...

C'est mieux que mon boxster :D
- par Darkiller
Posté : 07 avr. 2015, 18:42
sur le papier peut-être, mais ton chassis est bcp plus récent (et tu as un moteur central arrière) donc je pense que tu mettrais la 3.2l à l'amende ;)
- par alex3963
Posté : 07 avr. 2015, 18:55
salut,


je valide la sonorité passé 4000tr, cela m'a toujours étonné de voir le changement passé ce cap. :thumbup:
impressionnant pour une auto avec un échappement sans valve ou autres artifice...

bientôt 11 ans qu'elle m'enivre :P

bonne vente et surtout bonne recherche, j'avais eu du mal il y a plus de 10 ans pour en trouver une belle
j'imagine pas l'angoisse aujourd'hui
- par Rico911
Posté : 08 avr. 2015, 12:56
Merci pour vos encouragements !
- par phil71
Posté : 08 avr. 2015, 16:53
Bonjour,

"Il s’agit donc d’une 996 4S d’origine allemande, immatriculée en novembre 2002 et millésime 2003 (certains équipements le confirme). "

il suffit de regarder le numéro de série qui te donnera le millésime de ta voiture........
wpozzz99z 3 s.......... 3 pour millésime 2003

la date de mise en circulation ne veut rien dire.........quand aux équipements, c'est très aléatoire...

cela doit faire au moins 5312 fois que je le répète sur tous les forums du site........:o :o :o :o :o

c'est épuisant!!!!!!!
;) ;) ;) ;)
- par Rico911
Posté : 08 avr. 2015, 21:28
Super, merci.

Je confirme 2003 pour la mienne comme le fait que les 2002 sont en PCM1 et à partir de 2003 en PCM2.
- par Rico911
Posté : 09 avr. 2015, 23:44
Je sens bien que certains hésitent... Si, si, elle est toujours en vente !
- par Rico911
Posté : 12 avr. 2015, 10:46
Up du dimanche matin !
- par LIMEROCK
Posté : 12 avr. 2015, 11:45
Ou peut on voir cette merveille?
- par Rico911
Posté : 12 avr. 2015, 19:23
Merci pour la merveille....;) on peut la voir dans les Yvelines, pas très loin de rambouillet.
- par LIMEROCK
Posté : 12 avr. 2015, 19:44
Rico911 a écrit :
Merci pour la merveille....;) on peut la voir dans les Yvelines, pas très loin de rambouillet.
voir MP
- par Matmat92
Posté : 13 avr. 2015, 18:41
Trop belle...
Elle se trouve dans quel département ?
- par Rico911
Posté : 13 avr. 2015, 20:18
Pour tout le monde, elle est dans le 78, proche rambouillet.
- par Jean92
Posté : 13 avr. 2015, 20:56
Et sinon, elle se trouve où :question: :D
- par Rico911
Posté : 14 avr. 2015, 00:34
:D:d:d
- par Matmat92
Posté : 14 avr. 2015, 12:58
Oui effectivement...
l'émotion m'a fait perdre mes moyens. :)
- par Rico911
Posté : 14 avr. 2015, 18:03
C'est pas grave, ça fait du Up !
- par Rico911
Posté : 17 avr. 2015, 10:11
Un p'tit up, parce qu'à part deux MPs, rien de concret pour le moment....:(
- par catsayann
Posté : 17 avr. 2015, 10:27
Si c'est comme moi, tu vas en avoir du monde d'intéressé mais au final rien de concret non plus ...
- par Rico911
Posté : 17 avr. 2015, 15:51
oui mais la mienne est grise.......






:D :D :D

Bon courage à toi (tiens je vais te faire un p'tit up).
- par JLR
Posté : 17 avr. 2015, 16:09
C'est pas plutot cuir lisse ? je trouve pas que ton intérieur soit en cuir souple !

Sinon très belle auto ! :thumbup:
- par catsayann
Posté : 18 avr. 2015, 16:25
:D Bon ben UP aussi alors :D
- par Pam17
Posté : 18 avr. 2015, 16:48
Pourquoi vous ne faîtes pas l'échange, vous seriez tous les deux débarassés :D :D :D :D :D

Dommage que de telles voitures ne trouvent preneur rapidement ;) :thumbup:
- par Rico911
Posté : 19 avr. 2015, 14:58
JLR a écrit :
C'est pas plutot cuir lisse ? je trouve pas que ton intérieur soit en cuir souple !

Sinon très belle auto ! :thumbup:
C'est possible en effet, je ne retrouve pas le code option. En tous cas, cuir étendu (combiné instrumentation).
Tu penses que c'est pour ça qu'elle ne part pas ???;) :D
- par Rico911
Posté : 20 avr. 2015, 21:26
Up
- par phil71
Posté : 23 avr. 2015, 18:49
Rico911 a écrit :
JLR a écrit :
C'est pas plutot cuir lisse ? je trouve pas que ton intérieur soit en cuir souple !

Sinon très belle auto ! :thumbup:
C'est possible en effet, je ne retrouve pas le code option. En tous cas, cuir étendu (combiné instrumentation).
Tu penses que c'est pour ça qu'elle ne part pas ???;) :D
Bonjour,

il n'a pas écrit cuir souple.....il a écrit cuir étendu: c'est le full cuir avec tableau de bord, contre portes, console centrale.....:
option M981
sinon:
M936 sièges arrières en cuir
M939 sièges arrières cuir souple
M982 sièges avant en cuir souple
M983 sièges avant en cuir

;) ;) ;)
- par Rico911
Posté : 24 avr. 2015, 15:12
Bon, eh bien je crois que je vais la garder ma belle !

Un parce que les propositions farfelues ça suffit et qu'oser proposer le prix d'une mégane pour cette auto, c'est honteux !

Deux parce que, comme toute Porsche, je suis persuadé qu'elle a atteint son plancher et qu'elle va prochainement commencer à prendre de la valeur.

Pour ceux qui étaient à Essen, on entendait les gens dire que les 996 avait un regain d'intérêt parce que ceux sont les premières Porsche à eau (ça vous rappelle rien par rapport aux 993 !) expliquant ainsi l'explosion de la côte la 996 GT3 MK1.... c'est marrant, non !

GT3 MK1 que les gens n'achètent pas pour la piste mais pour le look et le nombre d'exemplaires limités... comme la 4S en somme.

Bref, tout ça pour dire que je la garde, vente annulée et roule ma poule :P!
- par catsayann
Posté : 24 avr. 2015, 16:04
Faut arrêter de dire ça, je risque de faire la même chose sinon !!! ;-)
- par titou27
Posté : 24 avr. 2015, 16:36
Oui d'autant que ces histoires de cote qui remonte ça fait au moins 1 an que j'en entends parler et que pour l'instant ce que je constate c'est plutôt une baisse continue (mais douce) des prix.

Ceci étant je suis surpris qu'au prix demandé tu ne trouves pas preneur moyennant une petite négo raisonnable.

Mais en même temps cela tendrait à confirmer que la cote ne remonte pas vraiment ;)
- par necc
Posté : 24 avr. 2015, 22:41
La cote c'est une chose trouver un acheteur à la cote en est une autre;)
- par Cyde
Posté : 04 mai 2015, 11:39
Quinze jours pour vendre, c'est pas très long.
Je trouve que tu abandonnes vite la vente, les positions faites sont si insensées ?
- par aym
Posté : 04 mai 2015, 11:51
tu m'étonnes ! Personne n'a vendu en 2 semaines une 996 à moins de la donner et encore les acheteurs se disent qu'ils y a un loup :D
- par Rico911
Posté : 04 mai 2015, 13:16
Tout simplement :

1- ce n'est pas le bon moment de vendre une 996 et d'autant plus une 4S. Ca me ferait mal au coeur de la voir partir entre 25 ou 27 keur, ce n'est pas une valeur "digne" de cette auto fantastique.
2- les type G deviennent vraiment hors de prix, je ne veux pas mettre entre 35 et 40 keur pour avoir un bel exemplaire.
3- je reste persuadé que les 996 (surtout les 4S) vont reprendre la côte, ne serait ce qu'en une année, je me laisse donc le temps de voir venir et profite de mon auto.

voilà les raisons de cet "abandon", une prise de conscience en somme !:D
- par Cyde
Posté : 05 mai 2015, 10:30
Je comprends tout à fait ton point de vue.

Si je peux me permettre (c'est le but du forum je pense) d'un point de vue acheteur, ce qui est mon cas actuellement, il me semble que les vendeurs ont une cote d'amour; compréhensible évidement, qui ne correspond pas au marché, et surtout aux cotes extraordinaires que l'on peut lire dans les magazines spécialisés et ce quelque soit le modèle, N-1 comme les Oldtimer.

cela étant, 25k€ n'est pas indigne me semble t'il mais peut être un peu juste.
- par Jojo94
Posté : 05 mai 2015, 11:10
Rico911 a écrit :
Tout simplement :

1- ce n'est pas le bon moment de vendre une 996 et d'autant plus une 4S. Ca me ferait mal au coeur de la voir partir entre 25 ou 27 keur, ce n'est pas une valeur "digne" de cette auto fantastique.
2- les type G deviennent vraiment hors de prix, je ne veux pas mettre entre 35 et 40 keur pour avoir un bel exemplaire.
3- je reste persuadé que les 996 (surtout les 4S) vont reprendre la côte, ne serait ce qu'en une année, je me laisse donc le temps de voir venir et profite de mon auto.

voilà les raisons de cet "abandon", une prise de conscience en somme !:D
Mon point de vue d'un possesseur de 996 4S : C'est une periode difficile pour vendre ce type de vehicule en ce moment, et si vraiment tu n'as pas besoin des fonds , je pense qu'il est préferable de la garder et de continuer a rouler avec.
Moi aussi, je ne pense pas que sa cote baissera, car elle est arrivée a un plancher, .... donc la garder 2 ou 3 ans de plus pour une decote faible, c'est un bon calcul et un plaisir immense d'etre a son volant.
- par colas90
Posté : 06 mai 2015, 11:37
QuatreS a écrit :
La 996 est la première 911 à eau, c'était à l'époque une révolution technologique, et elle a beaucoup d'arguments pour devenir une icône.
Le refroidissement liquide une révolution technologique en 1997 ? Disons que c'était du rattrapage de retard mais pas plus, surtout qu'il a été plus subi que voulu.
- par corse20
Posté : 06 mai 2015, 20:20
catsayann a écrit :
Faut arrêter de dire ça, je risque de faire la même chose sinon !!! ;-)
Moi je la garderai perso
- par Rico911
Posté : 06 mai 2015, 22:03
QuatreS a écrit :
Les 996 sont en département Classic depuis peu. Une des conséquences est une augmentation très nette du prix des pièces. Cette stratégie commerciale voulue vise à diminuer le nombre d'exemplaires de 996 de qualité en circulation, en rendant l'entretien plus onéreux.

Pour de nombreuses raisons (conjoncture, problèmes d'arbre intermédiaire, côté d'amour air vs. eau...) la 996 a pris une très forte décote. Cela a rendu cette 911 très accessible à des bourses incapables de soutenir l'entretien d'une telle auto. La diminution du nombre d'exemplaires valables en circulation ne devrait qu'en être plus rapide, augmentant l'effet de rareté.

La 996 est la première 911 à eau, c'était à l'époque une révolution technologique, et elle a beaucoup d'arguments pour devenir une icône. Dans cette série, la 4s est sans conteste un des fleurons de la gamme avec un plaisir de conduite incroyable.

Donc garder les bons exemplaires avec les bonnes options et les entretenir soigneusement semble être effectivement plus attractif financièrement que de les laisser partir dans un marché actuellement vraiment peu porteur...
100% d'accord ;)
- par corse20
Posté : 06 mai 2015, 22:47
Je trouve la 996 4S superbe et je comprends pas pourquoi elle est boudé des amateurs de porsche , une ligne appréciable, une belle puissance de 320 cv et 4 roue motrices pour la sécurité .
- par Cyde
Posté : 09 mai 2015, 09:30
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit boudée.
Il semble que la différence entre une Carrera 4 et une 4S ne justifie pas un tel écart de prix. (souvent constaté)

Pour imager mon argumentaire, je suis en quête de 996 depuis quelques temps.
Et bien à prix égal, il y a régulièrement une différence de 80 000km. Ce n'est pas rien tout de même.

Mais il est clair que la 4S est une voiture magnifique avec une ligne plus racée, plus "posée" et dans le temps, elle aura certainement plus de valeur (puisqu'il faut malheureusement y penser) que la 996 "normale".
- par necc
Posté : 10 mai 2015, 22:35
Concernant les sensations de conduite, je pense que la 4s est moins agile que la c2 non?
- par SmaOne
Posté : 14 mai 2015, 10:10
La 4S commence à m'intéresser. Je n'aimais pas les 996 auparavant, et à force de les regarder, je les trouve belles !
J'ai aussi un faible pour la cab, ayant vendu ma SC, je me tate. Le confort de la 996 par rapport aux anciennes, n'est pas négligeable.
- par Fred30
Posté : 14 mai 2015, 14:01
:thumbup: ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com