https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156128
colas90 a écrit : La plus belle des 996 dans un coloris qui lui va très bien !
renaud44240 a écrit : Bonne vente
J ai fait comme toi, je suis passé d une 996 à une ancienne![]()
Pascal a écrit :
J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6![]()
Darkiller a écrit :ah oui ? je n'ai jamais essayé de 3.2l mais j'avais toujours entendu que son moteur est "increvable", "marche fort" etc. etc..Pascal a écrit :
J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6![]()
"on m'aurait menti ?"![]()
Pascal a écrit :Increvable oui s'il a été convenablement entretenu, mais d'origine c'est pas le plus rageurDarkiller a écrit :ah oui ? je n'ai jamais essayé de 3.2l mais j'avais toujours entendu que son moteur est "increvable", "marche fort" etc. etc..Pascal a écrit :
J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6![]()
"on m'aurait menti ?"![]()
![]()
titou27 a écrit : 230 cannassons pour pas loin de 1200 kg c'est sûr que c'est pas non plus un missile sol-sol, mais ça commence quand même à bien parler
Pour ce que j'en ai entendu dire (pas eu la chance d'essayer par moi-même encore), elle se conduit beaucoup sur le couple et il est vrai que le côté "rageur" n'est pas vraiment un qualificatif approprié pour cette version, même si le moteur ne rechigne pas à monter. En outre la sonorité passé les 4000 tr/min est fantastique (ça j'ai peu l'écouter)...
Rico911 a écrit : Merci pour la merveille....on peut la voir dans les Yvelines, pas très loin de rambouillet.
JLR a écrit : C'est pas plutot cuir lisse ? je trouve pas que ton intérieur soit en cuir souple !
Sinon très belle auto !![]()
Rico911 a écrit :C'est possible en effet, je ne retrouve pas le code option. En tous cas, cuir étendu (combiné instrumentation).JLR a écrit : C'est pas plutot cuir lisse ? je trouve pas que ton intérieur soit en cuir souple !
Sinon très belle auto !![]()
Tu penses que c'est pour ça qu'elle ne part pas ???;)![]()
Rico911 a écrit : Tout simplement :
1- ce n'est pas le bon moment de vendre une 996 et d'autant plus une 4S. Ca me ferait mal au coeur de la voir partir entre 25 ou 27 keur, ce n'est pas une valeur "digne" de cette auto fantastique.
2- les type G deviennent vraiment hors de prix, je ne veux pas mettre entre 35 et 40 keur pour avoir un bel exemplaire.
3- je reste persuadé que les 996 (surtout les 4S) vont reprendre la côte, ne serait ce qu'en une année, je me laisse donc le temps de voir venir et profite de mon auto.
voilà les raisons de cet "abandon", une prise de conscience en somme !:D
QuatreS a écrit : La 996 est la première 911 à eau, c'était à l'époque une révolution technologique, et elle a beaucoup d'arguments pour devenir une icône.
catsayann a écrit : Faut arrêter de dire ça, je risque de faire la même chose sinon !!! ;-)
QuatreS a écrit : Les 996 sont en département Classic depuis peu. Une des conséquences est une augmentation très nette du prix des pièces. Cette stratégie commerciale voulue vise à diminuer le nombre d'exemplaires de 996 de qualité en circulation, en rendant l'entretien plus onéreux.
Pour de nombreuses raisons (conjoncture, problèmes d'arbre intermédiaire, côté d'amour air vs. eau...) la 996 a pris une très forte décote. Cela a rendu cette 911 très accessible à des bourses incapables de soutenir l'entretien d'une telle auto. La diminution du nombre d'exemplaires valables en circulation ne devrait qu'en être plus rapide, augmentant l'effet de rareté.
La 996 est la première 911 à eau, c'était à l'époque une révolution technologique, et elle a beaucoup d'arguments pour devenir une icône. Dans cette série, la 4s est sans conteste un des fleurons de la gamme avec un plaisir de conduite incroyable.
Donc garder les bons exemplaires avec les bonnes options et les entretenir soigneusement semble être effectivement plus attractif financièrement que de les laisser partir dans un marché actuellement vraiment peu porteur...