Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Une bonne histoire à la varoise, j'avais pris contact avec l'ami de l'ami d'un ami d'un type qui bosse pour moi pour qu'il m'appuie au CT afin de ne pas me faire chier pour la pollution. Je préviens le type (un brave Papy de 82 ans) qui vend des bagnoles pour Peugeot et on prévoit l'affaire pour vendredi. J'arrive devant le CT et pète tranquillou le câble d'embrayage juste avant de me garer. Je rappelle mon papy pour lui dire que c'est mort pour le CT. Il me dit "j'arrive". Il arrive 1/2 heure plus tard pour constater que le caisse ne pourra pas passer le contrôle. On voit le type du CT qui nous branche avec Greg, un de ses copains garagiste dont le bouclard et à 1km. Greg arrive 1/2 heure après avec ses 130 KG et constate que la voiture ne peut pas rouler. Il repart chercher sa dépanneuse et revient 1 heure plus tard. Pendant ce temps, mon papy est reparti pour vendre un Peugeot à une vieille et me dit qu'il revient. Bref, en 3 heures, la voiture est transportée en dépanneuse chez "Greg auto service" au Muy. Le bouclard improbable au fond d'une impasse avec 4 bagnoles sur les ponts et une 20è de caisses en attente. Le Greg me dit qu'il n'a pas besoin d'avoir pignon sur rue pour bosser. Je le crois bien volontiers. Au fond de son jardin, son Cayenne turbo flambant neuf n'a pas l'air de rouler des masses. On attend encore une petite heure, j'en profite pour appeler Katell que je rentrerai tard mais que je me débrouille pour me faire raccompagner.Elle insiste pour venir me chercher, j'insiste pour ne pas qu'elle se dérange....erreur fatale!On est quand même à 20 bornes de chez moi. Entre temps, le Papy a vendu sa Peugeot et revient. On monte la Porsche sur le pont et là surprise: le câble d'embrayage est pété! On descend la caisse et on la range entre une cadillac séville et une fiat 124 qui attendent leur vidange depuis 20 ans au moins. Au fond du bouclard, la taulière commence à téléphoner à tous ses potes pour trouver le fameux cable d'embrayage. Elle trouve en trois coups de fil: "la pièce arrive Mardi" qu'elle me dit la clope au bec du haut de ses 50 piges bien vécus. Là, le Papy me dit: "viens Mon colonel, on a plus rien affaire ici, on retourne chez Peugeot et je te raccompagnerai à la fin du service". Nous voilà repartis à bord de sa fourgonnette. On s'arrête à la sortie d'une école pour qu'il dise bonjour à un vieux pote en charge de faire traverser les gamins. Ensuite à la station service pour dire bonjour à un vieux copain. Un policier municipal nous arrête aussi, histoire de dire bonjour. Bref une bonne demie heure pour faire 1,5 Km. On arrive au bouclard du vieux et là on dit bonjour à tout le monde. Le patron du garage c'est le fils du vieux. Il se casse rapidement en disant à son père qu'il ferme la boutique mais pas avant 18H00 parce qu'une dame vient chercher sa voiture qu'elle vient d'acheter. La meuf téléphone à 18H30 en disant qu'elle s'excuse mais qu'elle a oublié de passer. Elle demande si elle peut passer quand même, le vieux lui dit "oui, pas de problème". Elle se pointe à 19H00, le vieux a garé la voiture dehors, ferme le garage et on attend: 19H00, la meuf arrive la gueule enfarinée. Le vieux lui file les clés et lui dit qu'elle payera la voiture plus tard. La meuf lui dit qu'elle n'est pas là la semaine prochaine, le vieux lui répond qu'elle payera la semaine d'après. Enfin on décolle et j'arrive chez moi vers 20H00. Durant tout le temps du dépannage, le vieux m'a raconté son service militaire ou il était chauffeur d'autorité et qu'il échangeait des pneus pour la traction du colon contre des saucissons piqués à l'intendance. Il me racontait les vertues du service militaire et les avantages à porter l'uniforme durant les bals du pays. "les filles ne regardaient pas les réformés. Pour elles, un réformé c'était logiquement un mec malade qui ne pourra pas pousser la charrue". Ensuite, il m'a expliqué comment il en est venu à vendre des bagnoles. A l'époque, il devait les acheter cash à l'usine pour les revendre. Comme s'était un bon vendeur, il a été repéré chez BM au milieux des années 60 et il est devenu vendeur BMW. Il achetait ses bagnoles et ça partait comme des petits pains sur la côte d'azur. Avant de les vendre "neuves", il s'en servait pour faire des rallyes dans le coin. Il n'était pas imposable puisqu'il faisait tout en liquide. Il adorait de Gaule et Pompidou mais moins Giscard qui a commencé à mettre de l'ordre dans tout ce foutoir des 30 glorieuses. Je vous passe ses discours sur la chasse au sanglier et la grive mais finalement, j'ai passé un bon moment avec ce gars. Un vrai varois, une vraie manip foireuse mais finalement, je suis à peu près certain de revoir ma caisse réparée et contrôle technique "zéro défaut" d'ici mercredi ou jeudi. Je vous dirai combien ça m'a coûté
.
Je vous passe l'épisode du retour à la maison dans la camionnette à 400000km avec un épagneul sur les genoux. Dans ma vie j'ai vu passer les balles pas loin mais là j'ai vraiment eu peur
Comme je sortais du boulot, j'étais en tenue tout l'après midi. Je me suis fait le 14 juillet dans la dépanneuse de Greg 130 KG et dans la camionnette à 400 000 de Papy. J'vous raconte pas comment j'étais fier, surtout dans la dépanneuse
[hr]
Toute ressemblance avec une personne réelle doit être considérée comme fortuite.

Je vous passe l'épisode du retour à la maison dans la camionnette à 400000km avec un épagneul sur les genoux. Dans ma vie j'ai vu passer les balles pas loin mais là j'ai vraiment eu peur

Comme je sortais du boulot, j'étais en tenue tout l'après midi. Je me suis fait le 14 juillet dans la dépanneuse de Greg 130 KG et dans la camionnette à 400 000 de Papy. J'vous raconte pas comment j'étais fier, surtout dans la dépanneuse

[hr]
Toute ressemblance avec une personne réelle doit être considérée comme fortuite.