Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bonjour d'un p'tit nouveau

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155502

Page 1 sur 1
Bonjour d'un p'tit nouveau - par Mxboy
Posté : 10 mars 2015, 22:46
Bonjour je suis dans l'Ouest, le Morbihan exactement, la cinquantaine passée.
Je viens d'avoir l'occasion de m'offrir une magnifique 997 GT3 ph2 gris météorite :D
Elle avait 44300 km de Nov 2010 avec une garantie de la concession.
Première grosse voiture destinée au circuit (la première est une petite Mazda Mx5).
Cela fait 3 semaines (plutôt weekend) que je roule un peu avec pour "sentir" un peu la voiture.
J'avoue que c'est bien intimidant; C'est la première voiture aussi puissante que j'ai jamais possédé. Passé 5000 tr/mn c'est très impressionnant. Mais c'est très progressif et ca n'en finit pas de monter dans les tours.
J'applique scrupuleusement ce que j'ai retenu jusque là : accélérer progressivement et les roues droites (même si avec la ptite Mx5 les conséquences sont minimes).
Voila je suis en pleine découverte et Vendredi c'est la première sortie sur piste.
J'espère un peu d'humidité le matin (en Bretagne ce devrait le faire;)) pour sentir un peu les réactions de l'engin. Les pneus sont des Pirelli plus destinés à un usage mixte: Quand j'ai vu les Michelins j'ai préféré les garder pour les prochaines sorties et les amener que si il fait sec.
Je ne suis pas encore bien familiarisé avec tous les termes de la marque.
Dessus j'ai pas mal d'options ou d'équipement intéressants :
Sieges carbone avec dossier articulé
L'avant qui se lève (pratique pour les dos d'ânes)
l'ancien proprio à fait modifier ou plutôt ajouté un interrupteur pour la valve d'échappement (elle s'ouvre dès le ralentit)
Un freinage céramique tout neuf.
Et pas d'autres options de confort (GPS en autres)
et d'autres petits détails
Voila et comme j'aime bien avoir des petites modif perso j'ai fait monter un levier de vitesse shortshift de chez CAE Design : précis et rapide, le levier est à hauteur du volant. Un peu ferme au départ.
Je mettrai des photos plus tard, je me suis décidé d'un coup ce soir à venir vous rejoindre.
M
- par OlivierG50
Posté : 10 mars 2015, 22:48
Bonsoir

bienvenue

997 GT3 comme entrée en matière, on a fait pire

félicitations:thumbup:

Olivier
- par Flo29
Posté : 10 mars 2015, 22:57
Bienvenue ami breton !

Volà une bien belle acquisition :thumbup:

Une petite photo?
- par cameleon44
Posté : 10 mars 2015, 23:19
Bienvenue :)

Je ne suis pas sur mais renseigne toi avant de mettre des pccb sur circuit. Sponsor spécialiste sur le forum, Stephafi, site freinage d'enfer. ;)
- par fabricesc83
Posté : 10 mars 2015, 23:28
Bienvenue
- par tipspeed
Posté : 11 mars 2015, 00:02
bienvenue :P
- par SEB44
Posté : 11 mars 2015, 00:05
Bienvenu,

Et 1 breton de plus :D
- par Ironman06
Posté : 11 mars 2015, 00:12
Bienvenue
- par dave993
Posté : 11 mars 2015, 07:25
Bienvenue
- par dédé du bayou
Posté : 11 mars 2015, 07:41
bienvenue:thumbup: tu dis : "L'avant qui se lève (pratique pour les dos d'ânes)", tu peux développer?
- par Mxboy
Posté : 11 mars 2015, 09:08
Merci pour l'accueil!
Je posterai quelques photos (pour l'instant je n'ai que celles faites au CP. Et il faut que je rregarde comment les afficher.
Dédé_du_Bayou a écrit :
bienvenue:thumbup: tu dis : "L'avant qui se lève (pratique pour les dos d'ânes)", tu peux développer?
En fait ce système permet de lever de 30mm l'avant de la voiture lorsque l'on arrive sur un obstacle. La lèvre avant est très basse et le porte à faux important. Du coup ca passe sur les "gendarmes couchés" les plus coriaces. (Dos d'âne n'était peut être pas le terme approprié?)
M
- par Patrick16
Posté : 11 mars 2015, 20:48
Mxboy a écrit :
Merci pour l'accueil!
Je posterai quelques photos (pour l'instant je n'ai que celles faites au CP. Et il faut que je rregarde comment les afficher.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4206709

y a plus qu'a :thumbup:

bienvenue
- par orti
Posté : 11 mars 2015, 20:49
Bienvenue :thumbup:
- par Zard
Posté : 11 mars 2015, 21:31
Bienvenue ici et un morbihannais de plus :thumbup:
- par d993
Posté : 11 mars 2015, 21:39
bienvenue à toi jeune homme:D
- par Mxboy
Posté : 11 mars 2015, 22:30
Patrick16 a écrit :
Mxboy a écrit :
Merci pour l'accueil!
Je posterai quelques photos (pour l'instant je n'ai que celles faites au CP. Et il faut que je rregarde comment les afficher.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4206709

y a plus qu'a :thumbup:

bienvenue
Merci pour l'info! Et encore une fois à tous pour l'accueil!
Je ferai des photos ce weekend!
M
- par Mxboy
Posté : 12 mars 2015, 15:42
En voila 2 faites en concession :
L'une dans le hall d'expo
Image

et l'autre, le jour ou je suis venu en prendre possession:
Image

Et celle de mon nouveau levier de vitesse:
Image

Demain j'essaye l'ensemble sur piste
M
- par cameleon44
Posté : 12 mars 2015, 15:54
Miam :P
- par styse
Posté : 12 mars 2015, 16:09
Comme on se retrouve :D

Salut MxBoy et bienvenue ici!

Elles semblent très très propre ta GT3, et sympa la couleur :thumbup:

Amuse toi bien sur circuit et je suis impatient d'avoir ton retour...même si un comparatif avec une MX5 n'est pas vraiment possible a mon avis ;)
- par Mxboy
Posté : 12 mars 2015, 21:38
Merci Styse! Surprise!
Si je peux déjà comparer : ca accélère .... plus fort:D
M
- par styse
Posté : 13 mars 2015, 15:23
Tu m'étonnes :D :D
Déjà en passant des 115ch de la MX aux 250ch de la 964, ca fait une GROSSE différence...mais avec une 997 GT3 :o :o
- par Mxboy
Posté : 14 mars 2015, 15:31
Tu as un modèle 964? C'est un modèle à air?
Voila je suis revenu de cette journée à Fay J'ai eu le temps que je souhaitais de la pluie avec une piste séchante en fin de matinée et pluie de nouveau l'apres midi. Météo idéale pour prendre contact.
Les premiers tours m'ont permis de confirmer ce que j'ai constaté sur route : un moteur très progressif et une motricité exceptionnelle enfin le deuxième point je l'ai découvert sur le circuit
Le freinage est aussi fantastique. Je me suis vite aperçu que je rentrais les rapport de boite en bout de ligne droite un peu tôt ce qui déstabilisait brièvement la voiture.
Au fur et à mesure j'ai forcé un peu le rythme tout en ayant bien en tête d'accélérer très progressivement après le point de corde et à fond dès les roues droites. Puis en confiance j'ai eu envie de la provoquer un peu (en voyant les quelques BM en dérives à la recherche de grip). Résultats quelques dérobades vites maitrisées par les aides à la conduite.
Fin de matinée le rythme à augmenté mettant le potentiel de la voiture en évidence et le... mien aussi:( inversement proportionnel à celui de l'auto. Bon j'étais (et je suis bien enrhumé) un peu (beaucoup) frustrant pour moi, mais content d'avoir progressé sur les freinages. Là MERCI l'ABS (qui ne se déclenchait qu'au moment de prendre les freins) et l'architecture de la voiture enfin la voiture en général
J'ai doublé beaucoup de voitures ca me changeait un peu (d'habitude c'est le contraire) mais une BM (série 3 V8 pas mal "améliorée" vraisemblablement) m'a littéralement déposé à la sortie du double droit commandant la ligne droite, je le prend en 3 alors qu'il faudrait être en 2, ce qui explique en partie l'écart.
L'apres midi la pluie revenant j'ai 2 points qui m'on fait plaisir :
J'ai débranché le bouton "SC" les dérobades se sont transformées à plusieurs reprises en (très) légères glissades des 4 roues à la sortie de virages en 3eme à partir de 3/4000 tr/mn. Très légères les glissades faut exagérer, peut être plus des sensations mais les 2 trains partaient (j'en suis sur) de concert.
J'ai modifié ma façon de freiner en continuant à faire lécher les freins en entrée de virage : la voiture s'est mis à tourner plus facilement.
Vu mon état je n'aurai pas pu aller plus vite sur le sec.
Je n'ai même pas mis le harnais ce qui avec du recul m'a peut être handicapé sur les appuis.
Les photos arriverons dans la semaine. Il y avait des photographes sur la piste
Super content d'avoir découvert cette fantastique auto malgré un bon rhume. Je suis revenu chez moi avec le chauffage à 24°C et à 90 km/h j'en pouvais plus et je suis allé me cocher en calquant des dents (ce matin chez le Toubib...)
M
[hr]
J'oubliai : le short shift CAE sur piste c'est juste magique ! Je ne regrette pas cet investissement. Ca tombe sous la main c'est précis et direct.
M
- par styse
Posté : 16 mars 2015, 10:43
Mxboy a écrit :
Tu as un modèle 964? C'est un modèle à air?
:D oui et voici sa présentation et quelques photos:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155134
Mxboy a écrit :
Voila je suis revenu de cette journée à Fay J'ai eu le temps que je souhaitais de la pluie avec une piste séchante en fin de matinée et pluie de nouveau l'apres midi. Météo idéale pour prendre contact.
...
[hr]
J'oubliai : le short shift CAE sur piste c'est juste magique ! Je ne regrette pas cet investissement. Ca tombe sous la main c'est précis et direct.
M
Sacré retour, merci pour toute ces explications...A peine achetée et déjà sur la piste ;)

Soigne toi bien au fait et j'attend les photos de ta journée circuit avec impatience.
- par Mxboy
Posté : 16 mars 2015, 22:05
Voilà une photo prise sur la parking avec mon tel :
Image
C'était en fin de matinée, il faisait beau, avant le retour de la pluie!
Les autres photos ... dans la semaine!
M
- par styse
Posté : 17 mars 2015, 14:49
:thumbup: :thumbup:
- par Mxboy
Posté : 26 mars 2015, 21:13
Voila 2 p'tites photos de mon bolide :

Image

Image
La piste séchait, c'était il y 2 semaines ... déjà.
Prochaine sortie avec Le CP de Lorient à Fay le 15 Avril :P
M
- par Henckels
Posté : 27 mars 2015, 00:12
Bienvenue!:)

Félicitation, superbe voiture!:P

Profite en bien!;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com