Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Avis 997 TT

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155380

Page 1 sur 2
Avis 997 TT - par Tgvr6
Posté : 06 mars 2015, 19:46
Bonjour à tous ,

ma 997 C2S vendue , me revoilà en quête d'une 997 turbo...et je pense avoir trouvė mais , il y a toujours un mais , il y a un gros entretien à prévoir d ici 6000 Kms

Pour commencer avec les questions:
1/ le véhicule est de 2008: est il concernė par les rappels ? Notamment celui du turbo?
2/ le gros entretien des 60 000kms et des 6 ans est à prévoir , hormis les vidanges de moteur , et filtres etc ... Que faut il prévoir ?
*Bobines ? Bougies ?
*Vidange de ponts
* autres ? Impossible de trouver le plan d'entretien d'une turbo...

Avez vous une idée de la facture en CP , histoire que je négocie le prix en conséquence...

Merci à tous pour votre aide ... !
- par RIRI83
Posté : 06 mars 2015, 23:17
grand entretien 60.000 fait à 48.000 kms en CP

vidange,filtres huile air essence, courroie ACC ,bougies , bobines ,

liquide de freins , dépose PC AV et nettoyage radiateurs

2160 € TTC

OUI rappel lubrification turbos et rappel isolation faisceau électrique

;)
- par Tgvr6
Posté : 07 mars 2015, 08:19
Merci pour ta réponse !
donc si je rajoute la vidange des 2 ponts à 500e plus la recharge de clim , on se retrouve pas loin des 3000e.....

les rappels concernent ils toutes les 997 TT.1 ou bien seulement un millesime ?
- par Nagual
Posté : 07 mars 2015, 09:16
Hello
Normalement si la turbo a été entretenue en cp elle a eut ses rappels
Il y en 4 au total
- turbo
-gaine thermique
-frein
-ventilateur

Voilà le plan d entretien

http://www.porsche.com/france/accessori ... intervals/
- par Tgvr6
Posté : 07 mars 2015, 11:14
Oui effectivement j avais vu ce plan , mais par exemple il ne fait pas mention des vidanges de ponts... Il n y a pas le détail de ce qu est un grand entretien par exemple...
- par fr007
Posté : 07 mars 2015, 15:49
Sur la TT, c'est la même chose que les 997 "normales" sauf à 90000 ou 6 ans (de mémoire) où il faut ajouter le filtre à essence et la vidange de pont. C'est indiqué dans le carnet d'entretien.
- par Tgvr6
Posté : 07 mars 2015, 17:36
Ok merci pour toutes ces précisions ... Je pense pouvoir trouver un accord avec le vendeur.

Probablement d'ici quelques jours je rejoins la communauté turbal...:P
- par Mike
Posté : 07 mars 2015, 17:58
Hello,
J'ai déposé en CP ma TT en Septembre, il y avait un nouveau rappel, une histoire de sonde thermique à l'échappement. Pris en charge par le CP fort heureusement.
La mienne est de 2007.

C'est quoi cette histoire de vidange de pont ? C'est fait automatiquement par le CP ou faut le demander ? Ca consiste en quoi au juste ? Et quel bénéfice ?

Merci !
- par Basile
Posté : 07 mars 2015, 17:59
Nagual a écrit :
Hello
Normalement si la turbo a été entretenue en cp elle a eut ses rappels
Il y en 4 au total
- turbo
-gaine thermique
-frein
-ventilateur

Voilà le plan d entretien

http://www.porsche.com/france/accessori ... intervals/
Sympa tes sorties d'échappement Nagual ;-)

Elles viennent d'où ???
- par Nagual
Posté : 07 mars 2015, 18:45
merci
elles viennent de chez 9evo :)
http://www.9-evo.com/fr/sorties-silenci ... turbo.html
- par nico51
Posté : 07 mars 2015, 21:02
Mike a écrit :
Hello,
J'ai déposé en CP ma TT en Septembre, il y avait un nouveau rappel, une histoire de sonde thermique à l'échappement. Pris en charge par le CP fort heureusement.
La mienne est de 2007.

C'est quoi cette histoire de vidange de pont ? C'est fait automatiquement par le CP ou faut le demander ? Ca consiste en quoi au juste ? Et quel bénéfice ?

Merci !
Un nouveau rappel?...bon je vais passer voir au CP ce qu'il en est.

Pour la vidange de pont,pas sur qu'ils le fassent systématiquement,c'est plutot au proprio de le faire au moment voulu. De mémoire j'avais demandé un devis c'était dans les 450€.

Au faite j'en profite pour vous demander,c'est combien la température d'huile normale?
Il me semblais que la mienne était autour de 85 et aujourd'hui elle était constament sur le 90 tapant.....du coup ça m'a mis le doute si s'était normal
- par Mike
Posté : 08 mars 2015, 21:59
Hello nico51,
Ma température d'huile est plutôt vers 85/90° quand je roule et presque à 100° quand il fait chaud et que ça circule moins.

Ca apporte quoi une vidange de pont ?
- par nico51
Posté : 08 mars 2015, 22:18
Mike a écrit :
Ca apporte quoi une vidange de pont ?
.... Comme toute vidange,rien de plus rien de moins,disons que dans mon cas j'ai l'esprit tranquille quand c'est fait.

Ok merci pour la t° d'huile
- par Didier RC
Posté : 13 mars 2015, 21:06
Comment savoir et être sûr que tous les rappels ont été fait sur une auto ?
- par Nagual
Posté : 13 mars 2015, 23:47
Oui elle a l air bien placée
Je trouve juste bizarre le pcm 3 qui a ma connaissance n est dispo que sur des mk1 de 2009...or elle est de début 2008...

Sinon elle a le Pc arrière mk2 et donc les feux

A creuser le le gris Atlas est superbe
- par Vic
Posté : 14 mars 2015, 01:02
Le GPS n'est pas un PCM3 au vu de la disposition des boutons.

Et montage Pc et feux phase 2 (échappement ph.1). ;)
- par lllaurent
Posté : 14 mars 2015, 02:15
twar a écrit :
Bonjour

Que pensez-vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitures/759940149.htm?ca=21_s

J'étais plutôt sur une cab´ atmo mais celle-ci n'a pas l'air mal du tout et bien placée niveau tarif!
Elle a hérité des feux arrières et du GPS des Ph.2 on dirait non?

Des avis??

Merci

Twar

A priori une auto (très ) bien placée.
C'est bien un pcm1 avec l'option full cuir ;)
Re : Avis 997 TT - par Palmers
Posté : 14 mars 2015, 07:43
Pas de PCM1 ni PCM2.0 sur 997.
Là, on a le très normal PCM2.1, mais tout noir comme le reste des commandes et des aérateurs par la magie du pack planche de bord en cuir et façade PCM en cuir.
Le cuir étendu est de série sur Turbo. Aucun lien avec les très nombreuses options Exclusive que l'on peut voir sur les photos (quasiment tous les codes de la section intérieur cuir).
Avis 997 TT - par Mike
Posté : 18 mars 2015, 07:54
Très belle voiture et très bon prix mais attention, les cuirs sont bleus, sur les photos ce n'est pas flagrant mais en vrai c'est bien plus visible et perso, je ne suis pas fan de cette couleur. Autre point ce revendeur importe d'Allemagne et de mémoire à compter de 2008 ya une grosse taxe redevable à l'état français. A rajouter donc au prix si cela se confirme.
- par Didier RC
Posté : 25 mars 2015, 21:35
Nagual a écrit :
merci
elles viennent de chez 9evo :)
http://www.9-evo.com/fr/sorties-silenci ... turbo.html
Très jolies
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com