Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
On m'a souvent posé la question 
J'avais vu une vidéo de l'intérieur mais je n'en n'avais plus de trace donc ayant récupéré un vieux silencieux, je l'ai ouvert et voilà ce qu'il y a :
"Gamelle" en cours de découpage :

Le caisson est fait d'une double paroi (ou plustôt 2 caissons l'un sur l'autre)
On voit bien l'isolant (je pense à de la laine de verre ! ) même si ici elle s'est désagrégée car il y en avait en petits morceaux sur le fond du caisson ..
Je pense que dans un produit neuf, il y a beaucoup plus d'isolant ..




Voilà, merci de m'avoir lu

J'avais vu une vidéo de l'intérieur mais je n'en n'avais plus de trace donc ayant récupéré un vieux silencieux, je l'ai ouvert et voilà ce qu'il y a :
"Gamelle" en cours de découpage :

Le caisson est fait d'une double paroi (ou plustôt 2 caissons l'un sur l'autre)
On voit bien l'isolant (je pense à de la laine de verre ! ) même si ici elle s'est désagrégée car il y en avait en petits morceaux sur le fond du caisson ..
Je pense que dans un produit neuf, il y a beaucoup plus d'isolant ..




Voilà, merci de m'avoir lu

Message original : Floraline968GJEnfin....perforé....tout simplement.....un piège à son, quoi....Message original : FLA69LP
Et oui, micro-perforé![]()
![]()
Par contre...les micro-turbulences et le col de cygne sont une des causes de la perte de puissance liées à l'échappement......
C'est Serge qui a répondu....
[Édite le 16-2-2013 par Floraline968GJ]

Mais les photos parlent d'elles-même