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Titre du sujet - Prise de niveau d'huile , prise de tête ?!

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Prise de niveau d'huile , prise de tête ?! - par Phil S
Posté : 19 févr. 2015, 00:14
Bon comment dire ... :D
Je n'osais pas la poser mais comme par le plus grand des hazards je me suis rendu compte que je n'étais pas seul dans cette "detresse mécanique" Je vais oser vous la poser :D :

Comment arrivez vous à prendre un niveau d'huile fiable sur les "airisées" :question:

je m'éxplique : le moteur est en temperature le calorstat est ouvert
au ralenti sur du plat bref condition optimum sauf que !
ben force est de reconnaitre que la jauge ( tout comme moi :D) n'en mêne pas large ! bref l'huile est déjà quasi invisible sur cette jauge en "fil à pèche" j'ai beau l'éssuyer 26 fois de suite rien n'y fait !
impossible d'y "lire" un quelquonque niveau fiable ...
Me suis dit dans un premier temps que je ne devais pas être très fut fut ... :D mais quand j'ai entendu parler de la meme detresse par un membre bien plus éxperimenté que moi j'ai quand meme été du coup fort rassuré ... :D

Quoiqu'il en soit le mystère reste entier !
Mon huile à 18 mois mais 3000 kms à peu près , elle est claire comme de l'eau mais impossible de defnir avec certititude ce satané niveau ...

Merci de vos lumieres ;)
- par micou15
Posté : 19 févr. 2015, 06:41
Tu la pose sur un sopalin ou un chiffon blanc, bien à l'horizontale mais même cette méthode que je crois avoir lu sur le forum n'est pas idéale. Je regarde aussi avec les reflets du soleil ou de la lumière environnante ....
Rien de vraiment académique ...
- par cameleon44
Posté : 19 févr. 2015, 08:00
Niveau trop bas et tu n'as plus assez d'huile pour pouvoir lire quelque chose sur ta jauge :question:

Ca peut être ça ;)

Sinon pas mieux que précédemment, chercher avec des reflets de lumière, mais c'est vrai que quand ton huile est neuve c'est un peu galère, surtout dans un garage mal éclairé
- par D S
Posté : 19 févr. 2015, 08:08
Tu as aussi le mano au TB qui te donne ausi le niveau !
- par patrick123
Posté : 19 févr. 2015, 08:21
Quand l'huile est neuve c'est un peu galère mais par brillance tu arrives à voir
Avec le l'huile très sale ça va
:D :D :D
- par enbaseX51
Posté : 19 févr. 2015, 08:22
DS a écrit :
Tu as aussi le mano au TB qui te donne ausi le niveau !
Voilà
moteur bien chaud et tournant et 911 à plat et tu lis sur la jauge du tableau de bord.
Cela ne sert à rien d'être tout en haut, faut mieux laisser un peu d'espace;)
- par Brioche
Posté : 19 févr. 2015, 08:25
En léchant la jauge, en partant du haut. Quand le gout change, c'est que tu es au niveau...le plus dur étant de regarder en même temps..


:D :D :D
- par SL964
Posté : 19 févr. 2015, 12:29
:D :thumbup:
- par Phil S
Posté : 19 févr. 2015, 18:55
Bon et bien je crois avor trouvé la manip idéale :
je vais mettre un peu de peinture par le bouchon jaune ;)
puis moteur bien chaud thermostat 6 je sors le sopalin :D je fais une grosse lechouille
puis d'un oeil je surveille la jauge du TDB ?
Et finalement j'appellerai le toubib pour lui dire que le 300 v n'est pas très digèste :D
En tout cas je me sens moins seul maintenant :D :thumbup:
promis je ferai quelques clichés :D :thumbup:
Merci
- par detuning-man
Posté : 19 févr. 2015, 20:40
la V300 est pas adaptée :D et 18 mois, c'est 6 de trop => à vidanger.
- par Phil S
Posté : 19 févr. 2015, 20:55
detuning-man a écrit :
la V300 est pas adaptée :D et 18 mois, c'est 6 de trop => à vidanger.
ça c'est le grand débat , quand je vois et sens la texture de l'huile je devrais la revendre pour de la neuve:D
Pis la motul j'en colle partout dans les fourches les amortisseurs les 205 :D et meme dans la mobylette du fiston :D
ceci dit la 4100 ou 6100 ?
- par detuning-man
Posté : 19 févr. 2015, 21:10
15W50 4100, c'est juste parfait.
- par MadMax
Posté : 20 févr. 2015, 16:55
Brioche a écrit :
En léchant la jauge, en partant du haut. Quand le gout change, c'est que tu es au niveau...le plus dur étant de regarder en même temps..


:D :D :D
:D :D :D :thumbup:

sinon tu mors fort la jauge quand ca change de gout ;)
Prise de niveau d'huile , prise de tête ?! - par aym
Posté : 20 févr. 2015, 17:42
detuning-man a écrit :
la V300 est pas adaptée :D et 18 mois, c'est 6 de trop => à vidanger.
Faut pas abuser surtout si l'huile est claire !
- par detuning-man
Posté : 20 févr. 2015, 17:43
c'est pas la couleur qui fait l'usure et le taux d'humidité dedans (qui augmente à mesure qu'on ne s'en sert pas)
- par Phil S
Posté : 20 févr. 2015, 19:41
detuning-man a écrit :
c'est pas la couleur qui fait l'usure et le taux d'humidité dedans (qui augmente à mesure qu'on ne s'en sert pas)
Ben j'y mets un tee shirt dans le pot maintenant :D
Mais justement la 300 V supporte de fortes dillutions !

Et je ne devais m'en server que religieusement et finalement elle roule tous les WE ...

Bon après faudrait que je pose la question à mister motul ?

dans ma mobylette je mets de la 7100 et c'est la meme cylindrée unitaire et le meme liquide de refroidissement et depuis septembre j'ia pas roulé avec et nos soucis depuis 5 ans
Après je n'ai aucune experience ni recul au sujet de la 964 :)
- par renaud44240
Posté : 20 févr. 2015, 19:56
T attends encore 18 mois et 30000 bornes tu verras mieux :D :D
- par Phil S
Posté : 20 févr. 2015, 19:58
renaud44240 a écrit :
T attends encore 18 mois et 30000 bornes tu verras mieux :D :D
Si c'etait une type trop je veux bien ... :D
- par detuning-man
Posté : 20 févr. 2015, 21:28
Phil S a écrit :
dans ma mobylette je mets de la 7100 et c'est la meme cylindrée unitaire et le meme liquide de refroidissement et depuis septembre j'ia pas roulé avec et nos soucis depuis 5 ans
T'as la même huile et le même liquide de refroidissement depuis 5 ans ??
- par SL964
Posté : 21 févr. 2015, 01:04
detuning-man a écrit :
c'est pas la couleur qui fait l'usure et le taux d'humidité dedans (qui augmente à mesure qu'on ne s'en sert pas)
+1 :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
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