Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 993 turbo ou 997 GT3 RS Ph1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154923

Page 1 sur 3
993 turbo ou 997 GT3 RS Ph1 - par Elvis
Posté : 17 févr. 2015, 21:29
Bonsoir,

J'ai un dilemne que j'aurais voulu partager, la question est assez improbable…

Alors voilà: deux porsche me tendent les bras, j'aime vraiment les deux mais elles sont extrêmement différentes.

GT3 RS Ph1 2007 Blanche 20.000 kms, véhicule français historique limpide parfait état 90K€.
993 Turbo 1997 noire intérieur cuir noir 95.000 km, véhicule français, historique limpide option aérokit usine - excellent état presque concours - 110K€

Il est certain que j'aurais les deux mais je ne peux pas acheter les deux en une fois.
Je pense espacer les deux achats d'un an.

Donc la logique de côte et de rareté a un impact fort, celle que je ne choisirais pas sera vendu et donc dans un an il me faudra en trouver une en aussi bon état (rareté) et le prix aura évoluer (côte).

selon vous quel est le meilleur choix vu mes paramètres ?

Merci de vos avis !
- par greg_870
Posté : 17 févr. 2015, 21:36
993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
- par Boub42
Posté : 17 févr. 2015, 21:39
Bah utilisation radicalement différente, pour moi ce serait la GT3RS sans aucune hésitation
- par Linece
Posté : 17 févr. 2015, 21:42
Personnellement je pense qu'il sera plus difficile de trouver une 993 turbo en parfait état et historique limpide qu'une GT3 RS, même si ce ne sera pas simple non plus ;)

Et si tu trouvais une 993 Turbo nickel je pense qu'elle sera à plus de 110 K€, même si là c'est un peu Mme Irma et sa boule de cristal. Il n'y a rien de certain sur la côte d'une auto, surtout par les temps qui courent.

Là ce n'est qu'une analyse purement financière et en fonction des opportunités qui te sont offertes et nullement une analyse basée sur les qualités et plaisirs liés à ces deux autos.
- par nico51
Posté : 17 févr. 2015, 21:47
greg_870 a écrit :
993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
+1

Meme si mon choix se porterai sur la gt3,mais c'est personnel,d'ailleurs ou a tu trouvé une gt3 rs si peu kilométré? :D
- par rickman
Posté : 17 févr. 2015, 21:49
RS ! What else ?
- par Micka2412
Posté : 17 févr. 2015, 21:50
Les deux risquent de monter mais la gt3 rs étant recente il sera un peu plus simple d'en trouver une belle dans un an .
Donc la 993 aujourd'hui et la gt3 rs dans un an ;)
( après si elle passe à 200000e faudra pas m'en vouloir , difficile de savoir ce qui va se passer dans un an , les porsches étant de vrais objets de spéculations et valeur refuge en ces temps si spéciaux ) ;)
- par LE MOING
Posté : 17 févr. 2015, 21:52
pour la cote, 993 turbo.
- par rickman
Posté : 17 févr. 2015, 21:54
Tu as conduit les 2 ?

Commence par cela ;)
- par Cyril-14
Posté : 17 févr. 2015, 21:56
LE MOING a écrit :
pour la cote, 993 turbo.
Et pour le plaisir 964 turbo ;) :thumbup:
- par Micka2412
Posté : 17 févr. 2015, 21:56
Le monsieur apparement parlait plus de côte , Eric ;)
Et les 2 dans un style opposé doivent être sympa à conduire sur route pour la tt et à piloter pour la rs ;)
Monsieur a deja une 97 gt3 donc la rs pas bien différente ;) tout du moins dans l esprit
- par greg_870
Posté : 17 févr. 2015, 21:57
nico51 a écrit :
greg_870 a écrit :
993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
+1

Meme si mon choix se porterai sur la gt3,mais c'est personnel,d'ailleurs ou a tu trouvé une gt3 rs si peu kilométré? :D
C'est sur c'est pas évident, mais moi lors de ma recherche j'ai réussi a trouver un 997 GT3 phase 1 avec 22000km.
- par jhesite
Posté : 17 févr. 2015, 21:57
la RS bien sur :D :D
- par Boub42
Posté : 17 févr. 2015, 22:05
Ah, c'est encore un post ou ça va parler "placement", bon je m'en vais...
- par gfbt
Posté : 17 févr. 2015, 22:34
d'abord la 993, et l'année prochaine la RS.
A moins que la RS soit en état exceptionnel et rare, mais d apres ta description, c est plutot la 993 qui est en état exceptionnel!
- par cameleon44
Posté : 17 févr. 2015, 22:55
La 993 What else :D
- par kymenoulos
Posté : 17 févr. 2015, 23:03
Choix cornélien mais :

une RS tu en retrouveras une relativement facilement, une 993 T c'est pas sur ;)
- par Rud
Posté : 18 févr. 2015, 09:49
Pour le placement : la 993
Pour le plaisir la RS.

Maintenant à toi de voir ce qui t'anime ;)

J'ai essayé une 993 biturbo et j'ai trouvé ça vraiment nul, lourd, pataud, on/off. Juste bon pour cruiser sur route.
- par Aston
Posté : 18 févr. 2015, 12:03
Tenant compte de ton contexte, la 993 sans hésiter (la cote monte et continuera de monter, peut être moins facile à trouver plus tard...).

Par contre si utilisation 100% circuit ... la 997 GT3 RS :P :P :P
- par JPM987
Posté : 18 févr. 2015, 12:13
la cote des 2 est à la hausse
90K pour une RS à l'histo limpide c'est pas cher
La cote RS commense à monter gentiment
celle de la turbo vient d'exploser nuance ;)

les 2 restent à mon sens un bon placement

Fort de ce constat autant choisir celle que tu préféreras conduire

C'est triste mais on parle plus de cote et d'argent en ce moment et moins de plaisir et de ressenti au volant:(
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com