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Titre du sujet - En panne...

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En panne... - par vector16
Posté : 14 févr. 2015, 16:44
Bon, voila mon histoire...
Partant en WE avec ma femme et titine, je fais 300 m et cale au premier feu...Impossible de redemarrer...
Je rentre titine au garage et je la laisse et pars quand meme avec ma deuxieme bagnole:(
Le WE suivant, je m'apercois que la batterie est totalement a plat. Je demarre la belle aux cables et des que je les enleve, elle re cale...
Je me dis que j'ai une consomlation d'elecrricite et la je me souviens que j'ai un leve vitre qui ne fonctionne plus...
Je change donc le leve vitre et la batterie et je demarre...Pas de pb sauf que...quand je mets le contact, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume dans l'horloge...et je n'ose plus quitter mon garage de peur de tomber en rade...J'ai lu un certain nombre de posts sur cette satanee horloge;)
Je precise que je suis novice en mecanique...
Question : combien de km puis je parcourir sans que l'alternateur ne debite, just sur l batterie? Quelqu'un connait -il un garage specialiste sur Angouleme, qui connaisse les faiblesses particulieres de nos grenouilles?
Merci d'avance...
- par jhesite
Posté : 14 févr. 2015, 16:50
Tu peux déjà lire ces quelques posts :

https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
- par 22tension
Posté : 14 févr. 2015, 16:56
Sur l'horloge, il y a une opération facile à faire et gratuite, c'est de reprendre les soudures à l'arrière....Sur la mienne, ça m'a permis de retrouver 2 témoins qui ne s'allumaient plus (aileron et ceinture). Même si ça ne régle pas ton problème, je crois que c'est une bonne précaution de le faire si ça n'a jamais été fait.
- par Cheers
Posté : 14 févr. 2015, 17:11
Les problèmes électriques de la 64 ne sont décidément pas une légende.
Peut être peux tu contacter Gedeon.
- par vector16
Posté : 14 févr. 2015, 17:15
Oui...je suis sur sue gedeon aura une idee...mais je duis encore novice et n'ai pas droit aux mp...
- par mt965
Posté : 14 févr. 2015, 17:27
Cheers a écrit :
Les problèmes électriques de la 64 ne sont décidément pas une légende.
Peut être peux tu contacter Gedeon.
J'ai eu deux 964 , sur une durée cumulée de 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis électrique . ;)
- par gentleman69
Posté : 14 févr. 2015, 19:10
jhesite a écrit :
Tu peux déjà lire ces quelques posts :

https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
+1

Les relais des vitres collent parfois.
- par Phil S
Posté : 14 févr. 2015, 19:36
ça n'est pas dramatique il vous faut un multimetre et controler les tensions que vous obtenez
moteur tournant et aussi controler ensuite les differentes consommations sur les departs "post boite à fusibles" ;)
- par SL964
Posté : 15 févr. 2015, 01:24
en 12 ans de 964 jamais eu non plus de soucis électrique! ce n'est donc pas forcément une légende...
d'abord vérifier la batterie, la charge d'alternateur, le témoin de batterie sur l'horloge avant de tripatouiller les soudures du compteur d'horloge ;)
- par jacky69006
Posté : 15 févr. 2015, 07:18
Vérifie quand même tes fusibles
- par vector16
Posté : 15 févr. 2015, 09:24
Fusibles vérifiés...Ce qui m'etonne c'est d'avoir perdu tous les temoins de,l'horloge en meme temps...Pour le multimetre, je vais tester...
Quant à mes questions initiales (autonomie et garage sur le 16)...pas de reponse:(
- par gedeon25
Posté : 15 févr. 2015, 15:20
Autonomie : 30km maxi avec batterie chargée au Max et aucun consommateur autre que l'essentiel.

Les voyants dans l'horloge sont pilotés par le boîtier central informer. En dessous de 10v les boîtiers de coupent... Donc plus d'indications...
- par vector16
Posté : 15 févr. 2015, 15:40
Ceci explique donc cela Gedeon...A la lecture de tous tes posts sur le forum, ja savais bien que tu aurais une reponse...
Je me lance demain pour rejoindre un garage 5 km specialise dans les anciennes...vu que Besançon ça fait trop loin ;) Dommage...
Tu lui dirais de chercher où en premier: l'horloge ou l'alternateur?
- par gold1500
Posté : 15 févr. 2015, 16:51
pour le sav tu as BOURGOIN a POITIERS , :thumbup:
- par FJwilliams
Posté : 15 févr. 2015, 17:38
Tu as quoi comme tension à la batterie moteur tournant :question:

Tu entends un sifflement ?

Avec la batterie pleine tu as des voyants dans l'horloge ?
- par vector16
Posté : 15 févr. 2015, 17:48
Poitiers...un peu loin si la batterie décharge! Mais je note pour l'avenir!
Batterie pleine, j'avais tous les voyants sauf celui de batterie qui etait faible il me semble...
Pour la tension, faut que j'attende demain, je suis pas outillé...
- par vector16
Posté : 16 févr. 2015, 15:38
Bon, panne résolue !
Je branche donc mon multimetre qui donne 11,4 à la batterie et pas de debit de l'alternateur.
je relance une procedure complète (débranchement de la batterie, puis 1/4 h de ralenti) et je récupère 2 voyants sur 4 et l'alternateur debite !
Je relance une 3 fois (débranchement batterie etc...) et cette fois ci je recupere tous mes voyants + debit conforme de l'alternateur!
Comme quoi...panne bete due a un mauvais respect de la procedure !
Merci a tous pour votre soutien.
je le saurai pour le prochain changement de batterie !
- par patrick123
Posté : 16 févr. 2015, 15:42
Je suis moyennement convaincu par l'issue de cette panne
- par Airald
Posté : 16 févr. 2015, 15:44
T'as surtout un souci de cosse de batterie... :D
- par Maitreyoda007
Posté : 16 févr. 2015, 15:52
C'est pas impossible.
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