Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Est ce que je resserre ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154699

Page 1 sur 3
Est ce que je resserre ? - par gedeon34
Posté : 08 févr. 2015, 20:44
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce soir, je me penche sous mon beau et ooooooh ?! :(
Place à la photo (qui s'affiche a l'envers) :

Image

Normal ou dois je resserrer ?
Et, heu...., c'est quoi exactement cette pièce genre triangle qui part des amortisseurs /essieux arrières ?
Merci
- par fildemass
Posté : 08 févr. 2015, 20:47
Si c'est desserré bien sûr tu resserres. Si la pièce sur le châssis s'arrache alors le travail est plus complexe...

PC ;)
- par rapido
Posté : 08 févr. 2015, 20:54
Heuuu, si tu laisse comme ça, tu va le sentir quand tu vas la perdre !!!!
jlc :D
- par Steph08
Posté : 08 févr. 2015, 21:11
Il faut absolument resserrer ta barre stabilisatrice arrière ! :o

Cela doit normalement être comme cela : :)

Image
- par marc-w
Posté : 08 févr. 2015, 21:11
support de barre stabilisatrice desserré .dévisse , nettoie les filets , graisse et remonte.
- par Esteban
Posté : 08 févr. 2015, 21:12
Faut resserrer au poste à souder. :D

C'est arraché!!
- par gedeon34
Posté : 08 févr. 2015, 21:26
Merci, Esteban, tu es sur de ton "diagnostique"?
D'autres sont de son avis? Car ça ne bouge pas plus que ça quand je tire sur la barre.
- par gedeon34
Posté : 08 févr. 2015, 21:34
Bon, j'ai bientôt une semaine de congés, je vais me pencher dessus. Si d'autres ont des avis, je prends.
Merci à tous en tout cas!
[hr]
Tty13 : Les mécanos de porsche l'ont trouvé nickel quand ils l'ont examiné sur le pont, aucune trace de frottement. Du coup, ça arrive comment d'arracher une barre stab. de la sorte car je ne fais pas de cross avec?!
- par Esteban
Posté : 08 févr. 2015, 21:45
C'est une maladie sur ces modèles, la patte de fixation est trop fine, il existe des renforcées en remplacement de l'origine.

Perso je touche du bois les miennes sont encore intacts. :D
- par detuning-man
Posté : 09 févr. 2015, 08:14
Esteban a écrit :
Faut resserrer au poste à souder. :D

C'est arraché!!
Avis partagé !
- par Pierrot71
Posté : 09 févr. 2015, 08:50
J'ai eu ça, également, il y a quelques années: c'est pas grand chose à faire!
En fait, il faut desserrer (désolidariser la barre stab.)
+Bien gratter, nettoyer là où c'est arraché.
+bien présenter les 2 éléments: si totalement arrachés (c'est le cas ici), les faire tenir ensemble avec petit serre joint; (si c'était seulement partiellement arraché, les rapprocher en frappant avec petit marteau)
+Refaire un cordon de soudure (penser à débrancher la batterie, lors d'opération de soudage).
+ donner un coup de peinture afin d'éviter toute corrosion nouvelle.
- par gedeon34
Posté : 09 févr. 2015, 12:59
Merci Pierrot,
Ça me va bien ces détails, je sais quoi dire au carrossier car c'est vers lui qu'il faut que je m'adresse j'imagine?
- par 993ttruf
Posté : 09 févr. 2015, 13:07
bof , juste deux vis a resserrer :) un peut de degripant , laisser agir 5mm
- par aym
Posté : 09 févr. 2015, 13:19
euh là il faut mieux changer le support par un renforcé, non ?
- par Claude69
Posté : 09 févr. 2015, 13:36
gedeon34 a écrit :
Bon, j'ai bientôt une semaine de congés, je vais me pencher dessus. Si d'autres ont des avis, je prends.
Merci à tous en tout cas!
[hr]
Tty13 : Les mécanos de porsche l'ont trouvé nickel quand ils l'ont examiné sur le pont, aucune trace de frottement. Du coup, ça arrive comment d'arracher une barre stab. de la sorte car je ne fais pas de cross avec?!
Plutot dessous :D
- par Tomcat
Posté : 09 févr. 2015, 13:48
tty13 a écrit :
J'en ai arraché une, barre stab arrière, et ça roule beaucoup moins bien après ... ;)
Boaf... j'ai fait toute une journée à Spa avec une patte AR cassée, j'ai pas trouvé que ça changeait grand chose :D
- par ARF
Posté : 09 févr. 2015, 14:35
Tomcat a écrit :
tty13 a écrit :
J'en ai arraché une, barre stab arrière, et ça roule beaucoup moins bien après ... ;)
Boaf... j'ai fait toute une journée à Spa avec une patte AR cassée, j'ai pas trouvé que ça changeait grand chose :D
Oui , mais c'est parce que tu te promènes toi ;) :P :D
- par Pierrot71
Posté : 09 févr. 2015, 15:32
Oui, ça change pas grand chose, en ligne droite!
Par contre, même en balade sur route de campagne, le bruit de ces vibrations sont tout, sauf agréables....
- par detuning-man
Posté : 09 févr. 2015, 16:00
gedeon34 a écrit :
Merci Pierrot,
Ça me va bien ces détails, je sais quoi dire au carrossier car c'est vers lui qu'il faut que je m'adresse j'imagine?
Oui, un BON carrossier...
- par cameleon44
Posté : 09 févr. 2015, 16:16
Mettre la pince de masse au plus prêt de la soudure pour pas que ca aille amorcer là où il ne faut pas, et il y a des petit appareil électroniques qui se branchent sur la batterie et qui protègent très bien toute l'électronique du véhicule mais ton carrossier doit avoir ça.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com