Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 1er achat 996 c4s

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154547

Page 1 sur 1
1er achat 996 c4s - par timothee123
Posté : 02 févr. 2015, 16:15
Bonjour

Je m appelle Gregory et je suis en négociation pour un 996 c4s en CP année 2001 , 103000kms, 34000euros, garantie 1an ,
Image
Ce sera ma 1ère porsche ....

Merci
- par philco
Posté : 02 févr. 2015, 16:27
Ton parking est vertical? :D
Y'a bien pire comme choix comme première 911.:thumbup:
- par Boub42
Posté : 02 févr. 2015, 16:35
T'es de la famille de l'assureur:question: :exclamation: :D
- par rv27fr
Posté : 02 févr. 2015, 16:40
Welcome on board. Bon choix la 4S :D
- par marc83
Posté : 02 févr. 2015, 16:49
tres bon choix meme
- par bigoudis
Posté : 02 févr. 2015, 17:46
Bienvenue :)
- par timalienza
Posté : 02 févr. 2015, 17:49
Ça grimpe aux arbres les 4S ? :D
Bienvenue à toi ! :thumbup:
- par manu33114
Posté : 02 févr. 2015, 17:52
Bienvenue !!

Bon, sûrement pas une 2001, mais bon choix !
- par will91142
Posté : 02 févr. 2015, 18:06
Boub42 a écrit :
T'es de la famille de l'assureur:question: :exclamation: :D
les photos de Pat sont pires nan? :D
- par gentleman69
Posté : 02 févr. 2015, 18:09
Bienvenue :thumbup:

Sympa la 96 4S. A t'elle eu le moteur changée celle là??

Bon je sors ;) :D :D
- par d993
Posté : 02 févr. 2015, 18:33
Très belle monture...taquines les avec l'ims:D
- par dédé du bayou
Posté : 02 févr. 2015, 20:36
bienvenue:thumbup: pas donnée pour une 2001 et + de 100000 km:o
- par Squale 911
Posté : 02 févr. 2015, 20:55
Bienvenue , bon choix la 4s, il y en a à vendre au club .
- par manu33114
Posté : 02 févr. 2015, 21:44
La C4S n'existait pas en 2001..... Sortie en 2002...
- par Frantz69
Posté : 02 févr. 2015, 21:53
Bienvenue :thumbup:

J'ai la même en version "horizontale" et de la même couleur :P
Et comme toi c'est ma ère Porsche ... mais pas ma dernière :cool:
- par timothee123
Posté : 04 févr. 2015, 17:19
Bon je suis en plein doute :( :( :(, achat de cette 996 c4s en centre porsche avec garantie ( IMS et casse moteur compris ) mais prix en conséquence ou bien une des nombreuses très belles 4s à vendre sur le forum , de plus le commercial chez porsche me dit que la voiture est livrée avec un entretien qui ne nécessite pas de revenir avant 20000 KM et que si embrayage ou autre pièce d usure sont à faire avant ce sera pris en charge :question: que faut il en penser :question:
- par Paul_e
Posté : 04 févr. 2015, 17:20
manu33114 a écrit :
La C4S n'existait pas en 2001..... Sortie en 2002...
Présentation le 11 septembre 2001, mais bizarrement l'histoire a retenu d'autres événements. :D
- par Marco polo
Posté : 04 févr. 2015, 17:30
timothee123 a écrit :
Bon je suis en plein doute :( :( :(, achat de cette 996 c4s en centre porsche avec garantie ( IMS et casse moteur compris ) mais prix en conséquence ou bien une des nombreuses très belles 4s à vendre sur le forum , de plus le commercial chez porsche me dit que la voiture est livrée avec un entretien qui ne nécessite pas de revenir avant 20000 KM et que si embrayage ou autre pièce d usure sont à faire avant ce sera pris en charge :question: que faut il en penser :question:
Les pièces d'usure dont l'embrayage sont exclus d'une garantie PA

Je rejoint qq membres sur le prix surestimé, PA ou pas, elle a quand même 13ans la jeune fille ;)

Mais la 996 4S reste une sacré machine à plaisir :thumbup:

Marco
ex 996 4S cab de 2005
- par timothee123
Posté : 04 févr. 2015, 18:45
ok , je sais que le prix en CP est plus élevé , mais il y a une garantie d ' un an en face :P le choix est cornélien ;)
[hr]
Des infos sur des grenouilles 996 4s avec gros kilométrages:question:, car c est une voitures que je souhaite garder :)
- par Thote
Posté : 04 févr. 2015, 19:05
Il y a une 2003 au CP d'Orléans à un peu plus de 36000 € mais à peine plus de 60 mkm.
- par timothee123
Posté : 04 févr. 2015, 19:06
:thote
- par Berik964
Posté : 04 févr. 2015, 19:08
:thumbup: Cool une 4S en première ;)

Profites en bien :)
- par d993
Posté : 04 févr. 2015, 19:59
t'inquiètes, c'est une très jolie 996 4S qui est à un prix cohérant avec tous les Centres Porsche, c'est donc le tarif concession. Tu peux aussi en trouver une bien moins cher chez un particulier méticuleux où, avec un peu de chance, l'IMS sera fait ;)...En l'achetant tu peux même prendre une garantie 12 mois via une société de garanties, histoire de te rassurer;)
- par timothee123
Posté : 04 févr. 2015, 20:00
:thumbup: a tous pour vos encouragements :P
- par Michael228
Posté : 04 févr. 2015, 20:03
Thote a écrit :
Il y a une 2003 au CP d'Orléans à un peu plus de 36000 € mais à peine plus de 60 mkm.
Une grise ? Si oui, elle est vendue.
- par timothee123
Posté : 04 févr. 2015, 20:07
, commentaires pertinents et rassurants , des noms de sociétés de garanties ?
- par Zard
Posté : 04 févr. 2015, 21:30
Bienvenue, très bon choix une 4s pour commencer, j'ai fais la même chose :D
- par catsayann
Posté : 04 févr. 2015, 21:44
Je n'avais pas vu ton post ;)

Par contre, je voudrais savoir ce qui chagrine beaucoup d'entre vous quant à un kilométrage de plus de 100000 kms sur une 996 (4S ou non) ???
Des 993 à 35000 voir 40000 euros et + de 150000 kms, ça ne gène personne mais une 996 à plus de 100000 : "Oh là là, fais gaffe elle a plein de kilomètres". Désolé, mais ça me fait rire ... :D

Pour la plus part, on fait moins de 10000/an avec, il est où le problème ??? ;)
- par timothee123
Posté : 07 févr. 2015, 18:23
Bon la négociation prend forme , baisse de tarif du CP :D embrayage et joint spi de boite changé et bien sur révisioin complète !!!!!! essai du véhicule programmé , c est une folie mais quelle importance j 'en dors plus ::D :D :D :D
- par bouchetault
Posté : 07 févr. 2015, 18:30
Fonce, on ne vit qu'une fois ! Et c'est bien le CP si c'est ta 1è ...
- par stefG
Posté : 07 févr. 2015, 18:37
Salut,
Bon choix la 4S.
Quels sont les principales options ?
- par catsayann
Posté : 07 févr. 2015, 18:45
La baisse de prix est significative ???
- par timothee123
Posté : 07 févr. 2015, 19:00
Options : Four wheel drive :D :D voici le code vin que je n arrive pas à déchiffrer , une âme charitable ??? WP0ZZZ99Z2S602429
pour la négo yann : 1000 la semaine derniere et 1000 HIER :P
j aimerais les doubles sorties sport mais ne connait pas le prix , je vais essayer quand même lors de l essai:)
- par stef75
Posté : 07 févr. 2015, 19:15
Il faut au moins le toit ouvrant et le tout cuir ou cuir souple. C'est vrai qu'il y a beaucoup de 4s à vendre, mais peut-être en as-tu déjà vu beaucoup ?
En tous cas c'est sur, la 996 4imS est une super caisse !:D
- par timothee123
Posté : 07 févr. 2015, 19:31
toit ouvrant , hi fi bose , parking assist , alarme volumétrique ,console centrale arriere en cuir , '( j espère le cuir étendu sur le tableau de bord sinon :mad: voila pour les plus importantes enfin je pense , n hésiter pas a me donner vos avis !!
- par catsayann
Posté : 07 févr. 2015, 22:32
C'est de série le cuir sur le tableau de bord ;-)
Belle négociation avec la CC. C'est celle de Nantes ?
Je vais sûrement y aller cette semaine.
[hr]
Le PSE y est ?
- par stef75
Posté : 08 févr. 2015, 10:38
timothee123 a écrit :
toit ouvrant , hi fi bose , parking assist , alarme volumétrique ,console centrale arriere en cuir , '( j espère le cuir étendu sur le tableau de bord sinon :mad: voila pour les plus importantes enfin je pense , n hésiter pas a me donner vos avis !!
Pas mal! Le cuir doit y etre sur le tableau de bord s'il y en a sur la console centrale, enfin j'imagine...
- par timothee123
Posté : 08 févr. 2015, 12:23
pas de PSE , c est le point négatif sur la voiture , mais à 4000 trs le bruit se fait plus caverneux et cela me suffira pour le moment !
- par davcbr
Posté : 08 févr. 2015, 12:29
Dans le pire tu feras comme tout le monde, un pot inox ;-)
- par catsayann
Posté : 08 févr. 2015, 12:36
timothee123 a écrit :
pas de PSE , c est le point négatif sur la voiture , mais à 4000 trs le bruit se fait plus caverneux et cela me suffira pour le moment !
Il l'est encore plus avec le PSE :D
Re : RE: - par Palmers
Posté : 08 févr. 2015, 13:54
stef75 a écrit :
Le cuir doit y etre sur le tableau de bord s'il y en a sur la console centrale, enfin j'imagine...
Aucun lien entre ces 2 options. L'une est le cuir étendu (de série sur 4S comme sur Turbo), l'autre est un code Exclusive (IXMZ) que l'on peut prendre sur n'importe quelle auto, quelle que soit sa configuration. Je l'ai déjà vu seul sur une auto sans cuir étendu, ça fait bizarre mais pourquoi pas.
[hr]
Encore une qui a le châssis de série surbaissé M029 et pas le châssis sport M030.
Origine France.
Console centrale AR en cuir
Xénon+lave-phares
Essuie-glace AR
Radar de recul
TOE
PCM1 + combiné téléphone
Bose
Changeur CD

Et bien sur les options standards de toutes les 4S : cuir étendu, sièges confort électriques, jantes 18' Turbo-Look.

Mériterait un régulateur de vitesse ;)
- par stef75
Posté : 08 févr. 2015, 14:17
Palmers a écrit :
stef75 a écrit :
Le cuir doit y etre sur le tableau de bord s'il y en a sur la console centrale, enfin j'imagine...
Aucun lien entre ces 2 options. L'une est le cuir étendu (de série sur 4S comme sur Turbo), l'autre est un code Exclusive (IXMZ) que l'on peut prendre sur n'importe quelle auto, quelle que soit sa configuration. Je l'ai déjà vu seul sur une auto sans cuir étendu, ça fait bizarre mais pourquoi pas.
[hr]
Encore une qui a le châssis de série surbaissé M029 et pas le châssis sport M030.
Origine France.
Console centrale AR en cuir
Xénon+lave-phares
Essuie-glace AR
Radar de recul
TOE
PCM1 + combiné téléphone
Bose
Changeur CD

Et bien sur les options standards de toutes les 4S : cuir étendu, sièges confort électriques, jantes 18' Turbo-Look.

Mériterait un régulateur de vitesse ;)
Ah oui ça c'est tres utile sur autoroute ! Merci pour cette petite leçon d'option. :thumbup:
- par timothee123
Posté : 08 févr. 2015, 14:34
:thumbup: palmers , quelles différences entre chassis surbaissé et chassis sport ?
- par Palmers
Posté : 08 févr. 2015, 15:59
On en a discuté longuement sur les posts "quels sont les avantages de la C4S" ou autres titres semblables, sur les dernières semaines. Cherche sur les mots clés M029 et M030 dans le forum 996.
- par dave993
Posté : 08 févr. 2015, 17:13
Bienvenue
- par sergequentin
Posté : 08 févr. 2015, 17:27
Bienvenu :thumbup: très bon choix la 4S :D
- par necc
Posté : 09 févr. 2015, 12:21
Bienvenue, super choix, et en négo j'ai l'impression que tu vas les tordre...1000€ toutes les semaines ben dis donc:) niveau historique il y a quoi dans le dossier?
- par catsayann
Posté : 12 févr. 2015, 15:00
Salut,

Je suis allé en CC ce matin et j'ai vu cette 4S grise ;). Elle est "propre" en effet.
2002 donc avec PCM1, carrosserie et jantes très correctes, cuir propre, ... Pour moi, elle est assez "commune" mais ça vaut le coup je pense ;)

Bon, faut pas que tu vois la mienne à côté hein :D
- par richard911
Posté : 12 févr. 2015, 19:30
Bienvenue
- par stef75
Posté : 12 févr. 2015, 21:26
catsayann a écrit :
Salut,

Je suis allé en CC ce matin et j'ai vu cette 4S grise ;). Elle est "propre" en effet.
2002 donc avec PCM1, carrosserie et jantes très correctes, cuir propre, ... Pour moi, elle est assez "commune" mais ça vaut le coup je pense ;)

Bon, faut pas que tu vois la mienne à côté hein :D
Vaudrait mieux qu'il la voit. Il va tout de même pas l'acheter sans la voir !
;) non mais c'est vrai y'a pas photo, une 4S comme la tienne, il en trouvera pas tous les jours !
- par catsayann
Posté : 12 févr. 2015, 21:36
stef75 a écrit :
catsayann a écrit :
Salut,

Je suis allé en CC ce matin et j'ai vu cette 4S grise ;). Elle est "propre" en effet.
2002 donc avec PCM1, carrosserie et jantes très correctes, cuir propre, ... Pour moi, elle est assez "commune" mais ça vaut le coup je pense ;)

Bon, faut pas que tu vois la mienne à côté hein :D
Vaudrait mieux qu'il la voit. Il va tout de même pas l'acheter sans la voir !
;) non mais c'est vrai y'a pas photo, une 4S comme la tienne, il en trouvera pas tous les jours !
:D

J'y suis allé pour un soucis avec ma poignée de porte intérieure (ressort cassé donc plus de retour à fond). Je me suis pointé comme ça, sans rdv, et ils ont réparé quand même :)
Du coup, j'en ai profité pour faire le tour des occas' café à la main :D
2 très jolies TURBO S dont une cab' :P et j'ai vu cette 4S grise :D

En plus de ma réparation de poignée, ils ont refait les niveaux, pression des pneus, vérif éclairage + passage à la valise :o mais j'avais rien demandé moi :D
Bref, RAS ;)

Du coup, j'y retourne Samedi pour un essai :) et peut-être une offre de reprise sur la mienne, mais qui, de toute façon, ne va pas me plaire ... :D
- par timothee123
Posté : 13 févr. 2015, 11:53
Salut

Essai du véhicule cet après midi , certes cette 4S est lambda yann par rapport a la tienne qui est très bien optionné mais garantie 1 an ... ma décision n est toutefois pas prise surtout concernant le tarif proposé en CC , négociation en cours ;) ce sera de toute façon une 4S :D
- par catsayann
Posté : 13 févr. 2015, 12:22
Elle est très bien ;-)
- par timothee123
Posté : 13 févr. 2015, 13:25
très bien mais un peu chère au vu des options ;)
et surtout par rapport a ce que l on voit sur le marché des particulier;)
- par catsayann
Posté : 13 févr. 2015, 13:26
Elle était à 34900 au départ.
- par stef75
Posté : 13 févr. 2015, 15:54
WOuaouuuu ! Une Cab Turbo S:P :thumbup: Quelle couleur ?
Timothee achète la tienne et tu leur achètes la turbo cab ! Le tour est joué ! ils la vendent combien ?
En tous cas, à Timothée, comme tu dis celle de Yann est bien plus belle, plus rare et en parfait état !
- par catsayann
Posté : 13 févr. 2015, 18:29
Une blanche de 2011, superbe ! 114900 euros de mémoire :D et 32000 kms ...
Et une coupé gris météor de 2010 avec 60000 kms à 102900 euros !

Quant à mettre ce prix, je préfère la 991 S cab' blanche de 2012 à 109900 euros et 24000 kms !!! Ah mais c'est vrai, elle ne fait pas 520 cv, zut, ça va être limite pour doubler ... :o lol


Très honnêtement, si j'avais les moyens, je serai bien embêté de choisir parmi ces belles ! Raaahhh, ça doit être chiant d'être riche finalement :D !!!
- par Darkiller
Posté : 13 févr. 2015, 19:17
félicitations ! :thumbup:
- par stef75
Posté : 13 févr. 2015, 21:18
catsayann a écrit :
Une blanche de 2011, superbe ! 114900 euros de mémoire :D et 32000 kms ...
Et une coupé gris météor de 2010 avec 60000 kms à 102900 euros !

Quant à mettre ce prix, je préfère la 991 S cab' blanche de 2012 à 109900 euros et 24000 kms !!! Ah mais c'est vrai, elle ne fait pas 520 cv, zut, ça va être limite pour doubler ... :o lol


Très honnêtement, si j'avais les moyens, je serai bien embêté de choisir parmi ces belles ! Raaahhh, ça doit être chiant d'être riche finalement :D !!!
Ah je croyais que c'était une 996, beaucoup plus accessible en turbo, je parle en connaissance de cause !:cool:
- par catsayann
Posté : 14 févr. 2015, 09:54
Si tout va bien j'ai un essai aujourd'hui pour ... Ben je le dirai en revenant ;-).
Bon sinon Timothee, cette 4S, ça a donné quoi pour l'essai ???
- par timothee123
Posté : 14 févr. 2015, 19:00
Bon retour d 'éssai mitigé :( ... aile arrière droite repeinte ( trace de peinture sur les joints ça ne trompe pas !! )vandalisme ou pas , va savoir !! léger bosselage jonction toit lunette arrière avec maquillage peinture peau d 'orange, c est très leger mais bon bizzare quand même ( chute d 'objet dixit commercial ....) mécaniquement : très leger temps de latence à l accélération mais pas assez d'expérience pour juger si normal ou pas , donc voila je suis en plein doute là , merci d ' éclairer ma lanterne amis du club ;) Sachant que la belle n 'est pas préparé en carrosserie et mécanique ...
- par catsayann
Posté : 14 févr. 2015, 19:11
Tu y étais cet aprèm ? Moi aussi :D

Pour la carrosserie, je ne suis pas certain qu'il te refasse ça :(. Tu as demandé au commercial (Antoine ?) ?
Pour le temps de latence, avec une mécanique, je ne peux pas trop t'aider mais je n'ai pas le souvenir que cela avait été le cas lorsque j'en avais essayé une chez eux mais si tu es trop bas dans les tours, ça peut arriver je pense.
- par timothee123
Posté : 14 févr. 2015, 19:20
J y étais hier , Antoine ma dit débosselage sans peinture possible , mais quid de l origine de l impact ? et toi du coup ton essais a été concluant?quelles impressions ? A tu des nouvelles de ton acheteur pour ta belle ?
- par catsayann
Posté : 14 févr. 2015, 19:27
Pas de news des acheteurs :mad: (une autre personne m'a appelé ce matin et je lui ai envoyé tout ce qu'il voulait ...)

Oui l'essai a été concluant mais tant que ma 4S est encore là, je ne peux rien bloqué, je ne suis pas crésus :D
- par timothee123
Posté : 14 févr. 2015, 19:51
Je vais finir par allez la voir ta 4s .... même si elle est tiptro ;)
- par catsayann
Posté : 14 févr. 2015, 21:46
Avec plaisir !
- par Irochima
Posté : 13 mars 2015, 22:22
Tres jeune proprietaire d'une 996 C4S, je trouve que cette voiture est vraiment agreable a conduire...mais encore je n'ai aucune experience d'autres modeles. J'ai acheté la mienne avec moins d'options certes mais avec bcp moins de kilometrages ( 75 000) a un prix largement inferieur, mais egalement sans le regulateur de vitesse, que je regrette...
Et j'ai aussi cette sentation de latence parfois, j'aimerais savoir d'ou ca peut venir,
Re : RE: - par Palmers
Posté : 14 mars 2015, 07:53
Irochima a écrit :
sans le regulateur de vitesse, que je regrette...
Des solutions existent. Regarde sur le forum.
- par FLAT45
Posté : 14 mars 2015, 09:08
Irochima a écrit :
Tres jeune proprietaire d'une 996 C4S, je trouve que cette voiture est vraiment agreable a conduire...mais encore je n'ai aucune experience d'autres modeles. J'ai acheté la mienne avec moins d'options certes mais avec bcp moins de kilometrages ( 75 000) a un prix largement inferieur, mais egalement sans le regulateur de vitesse, que je regrette...
Et j'ai aussi cette sentation de latence parfois, j'aimerais savoir d'ou ca peut venir,
La sensation de latence (enfin c'est tout relatif) peut apparaitre quand tu est bas dans les tours, le flat6 aimant prendre des tours.
Si tu ressents aussi ce phénomène a plus de 4000/4500 tours c'est bizarre.
Pour le régulateur c'est instable sans problème
- par dave993
Posté : 14 mars 2015, 13:25
Bienvenue
- par catsayann
Posté : 14 mars 2015, 13:35
FLAT45 a écrit :
Irochima a écrit :
Tres jeune proprietaire d'une 996 C4S, je trouve que cette voiture est vraiment agreable a conduire...mais encore je n'ai aucune experience d'autres modeles. J'ai acheté la mienne avec moins d'options certes mais avec bcp moins de kilometrages ( 75 000) a un prix largement inferieur, mais egalement sans le regulateur de vitesse, que je regrette...
Et j'ai aussi cette sentation de latence parfois, j'aimerais savoir d'ou ca peut venir,
La sensation de latence (enfin c'est tout relatif) peut apparaitre quand tu est bas dans les tours, le flat6 aimant prendre des tours.
Si tu ressents aussi ce phénomène a plus de 4000/4500 tours c'est bizarre.
Pour le régulateur c'est instable sans problème
+1, faut pas être trop bas dans les tours ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com