Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Equipements de série/options sur la 996 4s

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154267

Page 1 sur 2
Equipements de série/options sur la 996 4s - par necc
Posté : 21 janv. 2015, 23:18
Bonsoir, j'ai du mal à regrouper les infos sur les équipements qui relève de la série et des options sur la 996 4s
D'avance merci de votre aide
Options 996 4S - par Did78
Posté : 21 janv. 2015, 23:24
Bonsoir,

De mémoire, je dirais qu'en terme d'options possible, tu as :
- pot PSE
- Toit ouvrant
- radar de recul
- EGAR
- régulateur
- Enceintes BOSE
- Lecteur chargeur 6 CD

Il en manque peut-être mais les principales sont là je pense...
- par TheSeb
Posté : 22 janv. 2015, 08:36
- par rv27fr
Posté : 22 janv. 2015, 08:47
Sympa le lien :thumbup:
- par Yves_SC83
Posté : 22 janv. 2015, 10:52
Mon cab a tout ça sauf le PSE.
Dans les options possibles il y a aussi les sièges chauffants.
- par Palmers
Posté : 22 janv. 2015, 13:22
Les options, environ 80 possibles, souvent incompatibles les unes avec les autres, et parfois proposées uniquement en packs.
En série, on a déjà répondu dans un autre post, mais c'est :
PSM (comme toutes les C4)
Cuir étendu
Sièges électriques à mémoire (sièges sport en option gratuite)
Pack audio
Peinture métallisée
Jantes 18' turbo look
Freinage renforcé
Châssis sport (châssis surbaissé en option gratuite)
Ce dernier point avait donné lieu à un long échange...

Cherchez bien dans les posts, on avait déjà dit tout ça + dates de sortie des modèles et changements au cours de sa courte vie.
- par Obit
Posté : 22 janv. 2015, 13:56
Et pour compléter le post de Palmers, tu as aussi le ciel de toit alcantara de série. On avait dit également que les feux xénons ne sont pas de série mais bien optionnels.
- par gfbt
Posté : 22 janv. 2015, 14:11
Obit a écrit :
Et pour compléter le post de Palmers, tu as aussi le ciel de toit alcantara de série. On avait dit également que les feux xénons ne sont pas de série mais bien optionnels.
j ai un doute sur les xenon!?

Je pense aussi qu'en fonction des pays, l'equipement était different.
- par Darkiller
Posté : 22 janv. 2015, 15:47
moi j'ai un gros doute sur le M030 de série !
certes les chassis est bel et bien rabaissé de -10mm par rapport aux C2 et aux C4... mais pour ce qui est du "chassis sport" (M030) avec tout ce qui va bien (amortisseurs, ressorts courts, barres antiroulis plus larges etc), pour moi il s'agit d'une option à priori car je ne l'ai pas dans les codes d'origine de la mienne, et je l'ai fais installer en 2ème monte récemment (kit usine Porsche Tequipment)...
- par Palmers
Posté : 22 janv. 2015, 16:10
M030 de série. Mais le châssis standard rabaissé M029 est une option gratuite. Très peu de M030 dans les faits.
[hr]
M601 Xénon + M288 lave-phares toujours en option en France.
- par Darkiller
Posté : 22 janv. 2015, 16:14
Palmers a écrit :
M030 de série. Mais le châssis standard rabaissé M029 est une option gratuite. Très peu de M030 dans les faits.
[hr]
hmmm comment une "option" devient "de série" ... pour "dans les faits" ne pas y être ?
Effectivement comme je te disais, ma 4S n'avait pas le M030 dans ses codes options, comment peut-il être "de série" alors ? cela veut-il dire que les premiers propriétaires de chaque 4S "refusaient" majoritairement de prendre cette option au moment de passer la commande ??
Re : Equipements de série/options sur la 996 4s - par Palmers
Posté : 22 janv. 2015, 17:03
Le M030 est par défaut. On pouvait opter gratuitement pour le M029. Je pense que beaucoup de vendeurs conseillaient cette variante qui colle mieux à l'esprit GT de la 4S.
Idem pour les sièges : confort électrique par défaut. Sièges sport en option gratuite (marché France).
[hr]
Plein de réponses ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153216

Pour te convaincre, fais une recherche sur 996430 et tu verras des décodages de 996 4S.
- par Darkiller
Posté : 22 janv. 2015, 17:29
oh mais c'est super intéressant ça !
d'accord je comprends mieux et ça a du sens.

(purée option gratuite pour les Sieges sport ?!! pourquoi est ce que le 1er proprio de la mienne a voulu des conforts électriques bordel ?!?!?!) :( :thumbdown:
..mais heureusement à la place il a pris les "laves-phares" supeerrrrrrr
- par jeepee
Posté : 22 janv. 2015, 17:54
:)... obligatoires avec l'option bi-xénons ;)
- par Darkiller
Posté : 22 janv. 2015, 17:57
bon ça va alors :D
- par necc
Posté : 22 janv. 2015, 22:10
top merci beaucoup:thumbup:, Palmers,quels posts en particulier ?
- par Palmers
Posté : 22 janv. 2015, 22:49
Le tien concernant les avantages de la 4S (en lien ci-dessus) et un autre sur les évolutions de la 4S : sortie du coupé puis du cabrio, arrivée du PCM2.0.
- par necc
Posté : 22 janv. 2015, 22:58
Oh le con:D merci:)
- par lucduke
Posté : 22 janv. 2015, 23:20
Darkiller a écrit :
moi j'ai un gros doute sur le M030 de série !
certes les chassis est bel et bien rabaissé de -10mm par rapport aux C2 et aux C4... mais pour ce qui est du "chassis sport" (M030) avec tout ce qui va bien (amortisseurs, ressorts courts, barres antiroulis plus larges etc), pour moi il s'agit d'une option à priori car je ne l'ai pas dans les codes d'origine de la mienne, et je l'ai fais installer en 2ème monte récemment (kit usine Porsche Tequipment)...
Petite question Darkiller : quelles sont tes premières impressions après la pose du M030 sur ton auto ? J'envisage de faire la même chose sur la mienne.

Merci par avance

Christophe
- par TheSeb
Posté : 22 janv. 2015, 23:45
En attendant Darkiller, pour te faire patienrer, mon retour d'expérience, ma 3.4 est dotée du m030 d'origine et j'ai pu à plusieurs reprises comparer les 2 chassis.

Ca vire plus à plat,, ça freine aussi plus à plat,, tu peux passer plus vite en virage, ça accroche mieux et c'est plus réactif. En contrepartie c'est plus dur (j'i les sièges sport ça n'aide pas) mais plus tu vas vite plus cette dureté s'inverse. Sur routes très bombées c'est plus pointu mais je pense que ça se règld avec un meilleur compromis de la géométrie.

Après c'est définitivement plus sportif, je comprends que la plupart des acheteurs de 4S ait choisi de ne pas prendre cette solution et garder un confort plus typé GT.
[hr]
Edit : saleté de smartphone + gros doigts :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com