Le taux de dilution n'est pas forcement inquiétant si on ne peut dater la dernière vidange en termes calendaires (peu importe le kilométrage) et l'utilisation qui a été faite du moteur depuis, dans le détail de son utilisation, et en particulier démarrage à froid et ralenti.
Un moteur à plat (qui semble peu utilisé dans ce cas) avec une vidange datée peut présenter énormément de dilution, sans pour autant avoir de problème particulier.
Avant d'aller chercher des soucis d'injecteurs (fuite, mauvaise pulvérisation, etc...), il faut savoir qu'une simple mise en route au ralenti prolongé régulière sans jamais prendre la route et vraiment faire chauffer et brasser l'huile entraine une dilution importante.
Si pour une raison ou une autre, l'enrichissement est un peu généreux à la montée en temp. on atteint vite des seuils de saturation élevés.
Une utilisation soutenue évapore la majorité de cette dilution dans la plupart des cas...
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Mais si l'auto à fait 200 bornes de circuit avant de proceder à l'analyse, par contre... pas de doute, il y a un souci.