Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau venu en Cayman S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153686

Page 1 sur 1
Nouveau venu en Cayman S - par Djesp
Posté : 02 janv. 2015, 10:33
Bonjour à tous,

Je me présente Djesp, Jérôme pour les intimes, 39 balais, vivant dans le Vaucluse non loin du Ventoux et comme vous tous passionné de véhicules à roulettes à fortes tendances sportives.

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai commencé avec de la GTI dès le permis en poche pour passer ensuite à des joujoux plus épicés dès que les moyens me l'ont permis.

Pour tout vous avouer il n'y a encore pas si longtemps, 3ans tout au plus, je m'étais juré de ne jamais acheter de Porsche les trouvant trop "communes" et un tantinet "lourdes". Jusqu'à présent je roulais entre autre Lotus depuis 2002 (mk1, 111s, puis MK2 111R et enfin MK2 SC). J'ai possédé également durant un an une CATERHAM R300. Bref je ne jurais que par le Light. Je me rendais assez souvent sur circuit à travers l'héxagone par l'intermédiaire de club dans des journées track days.

Tout ça pour vous dire que les temps changent, ma vision des choses également et qu'à présent je n'ai plus le temps d'aller sur circuit ni l'envie de continuer à rouler dans du super radical au grand bonheur de ma chère et tendre...

J'ai acheté alors ma première Porsche il y a 3 ans : un Boxster S, passé ensuite sur un Cayman S ph1 et suis propriétaire depuis une semaine d'un Cayman S également mais en Phase 2 et boîte PDK.

Merci de m'accueillir sur votre sympathique forum et j'ai hâte de vous rencontrer sur nos belles routes.

Jérôme

Place aux petites photos

Image

Image
Image


Image

Image
- par Frantz69
Posté : 02 janv. 2015, 10:39
Bienvenue à toi !
Et belles brochettes de jouets sympathiques :P
- par orti
Posté : 02 janv. 2015, 10:43
Bienvenue

Tu as eu de beau joujou :thumbup:
- par Djesp
Posté : 02 janv. 2015, 11:04
Merci à vous :)
- par 9646259
Posté : 02 janv. 2015, 11:30
Bienvenue. ;)
- par Michael228
Posté : 02 janv. 2015, 11:32
Welcome ! Jolis jouets que tu as eu là. Intéressé par ton ressenti entre le Cayman ph1 que tu as eu et ton ph 2 actuel, stp ;)
- par AP1792
Posté : 02 janv. 2015, 11:34
Belles autos sympas :thumbup: Bienvenue
- par jormungand
Posté : 02 janv. 2015, 12:25
Salut, bienvenue à toi et au Croco :)
- par Zard
Posté : 02 janv. 2015, 12:37
Bienvenue et très belle présentation :thumbup:
- par bigoudis
Posté : 02 janv. 2015, 13:29
Bienvenue Djesp :)
- par Steph08
Posté : 02 janv. 2015, 13:37
Bienvenue à toi !

Belle brochette ! :P
- par Djesp
Posté : 02 janv. 2015, 15:24
Merci à vous tous
Michael228 a écrit :
Welcome ! Jolis jouets que tu as eu là. Intéressé par ton ressenti entre le Cayman ph1 que tu as eu et ton ph 2 actuel, stp ;)
Pour te répondre Michael les principales évolution PH1 VS PH2 dans la config que j'ai est incontestablement la BV puisqu'ici je suis en PDK alors que mon PH1 était en méca.

Ensuite le PASM qui,à mon sens est mieux calibré sur les PH2 que les 1 de ce que je peux me souvenir car rapidement j'avais passé le PH1 en Bilstein PSS10 Damptronic infiniment meilleur. J'y viendrais probablement sur le PH2 (ou KW) mais pour le coup je suis moins préssé car le PASM a évolué dans le bon sens en ayant lissé sont côté très ON/OFF des PH1 et pour ainsi dire mauvais tant en loi d'amortissement qu'en maintien de caisse et de comportement général.

Les freins sont les même.

La finition intérieure est un poil mieux. il n'y a plus ces boutons au revêtement caoutchouté à la con... mais rien de bien sensationnel.

Le moteur je ne saurais dire car mon PH1 avait une ligne une admission modifiée et était reprogrammé. Donc je dirais kif kif.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment
- par Pam17
Posté : 02 janv. 2015, 15:58
Bienvenue,

Petite question, ton Cayman Phase 1 n'aurait il pas immigrer du coté de Bordeaux ????,

;) :thumbup:
- par Canari
Posté : 02 janv. 2015, 16:37
Bienvenue :)
J'ai eu aussi une R300 avec un kit R400 et couleur burnt orange de lotus.
J'ai egalement eu un Boxster S comme premiere Porsche.
- par Michael228
Posté : 02 janv. 2015, 16:39
Djesp a écrit :
Michael228 a écrit :
Welcome ! Jolis jouets que tu as eu là. Intéressé par ton ressenti entre le Cayman ph1 que tu as eu et ton ph 2 actuel, stp ;)
Pour te répondre Michael les principales évolution PH1 VS PH2 dans la config que j'ai est incontestablement la BV puisqu'ici je suis en PDK alors que mon PH1 était en méca.

Ensuite le PASM qui,à mon sens est mieux calibré sur les PH2 que les 1 de ce que je peux me souvenir car rapidement j'avais passé le PH1 en Bilstein PSS10 Damptronic infiniment meilleur. J'y viendrais probablement sur le PH2 (ou KW) mais pour le coup je suis moins préssé car le PASM a évolué dans le bon sens en ayant lissé sont côté très ON/OFF des PH1 et pour ainsi dire mauvais tant en loi d'amortissement qu'en maintien de caisse et de comportement général.

Les freins sont les même.

La finition intérieure est un poil mieux. il n'y a plus ces boutons au revêtement caoutchouté à la con... mais rien de bien sensationnel.

Le moteur je ne saurais dire car mon PH1 avait une ligne une admission modifiée et était reprogrammé. Donc je dirais kif kif.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment
Merci ;) Tu avais conservé le PASM avec tes PSS10 ?
- par franck911sc
Posté : 02 janv. 2015, 16:46
Bienvenue

beaux jouets !!
- par dédé du bayou
Posté : 02 janv. 2015, 16:58
bienvenue:thumbup:
- par karlopsomer
Posté : 02 janv. 2015, 17:05
Bienvenue :thumbup:
Fallait gardé la Cat en plus du Cayman, les deux font la paire :D :D :thumbup: ;)
- par Tops
Posté : 02 janv. 2015, 17:25
Sympa la couleur de la première lotus... Ce vert si particulier
- par Fillot16
Posté : 02 janv. 2015, 17:54
Bienvenue
- par Djesp
Posté : 02 janv. 2015, 18:29
Pam17 a écrit :
Bienvenue,

Petite question, ton Cayman Phase 1 n'aurait il pas immigrer du coté de Bordeaux ????,

;) :thumbup:
Bien vu en effet !
[hr]
Canari a écrit :
Bienvenue :)
J'ai eu aussi une R300 avec un kit R400 et couleur burnt orange de lotus.
J'ai egalement eu un Boxster S comme premiere Porsche.
Tiens c'est marrant car pour tout de dire Canari ma Cat était elle aussi montée en R400. Le orange était par contre celui des Lambo Gallardo Superleggerra (orange borealis de mémoire)
[hr]
Michael228 a écrit :
Djesp a écrit :
Michael228 a écrit :
Welcome ! Jolis jouets que tu as eu là. Intéressé par ton ressenti entre le Cayman ph1 que tu as eu et ton ph 2 actuel, stp ;)
Pour te répondre Michael les principales évolution PH1 VS PH2 dans la config que j'ai est incontestablement la BV puisqu'ici je suis en PDK alors que mon PH1 était en méca.

Ensuite le PASM qui,à mon sens est mieux calibré sur les PH2 que les 1 de ce que je peux me souvenir car rapidement j'avais passé le PH1 en Bilstein PSS10 Damptronic infiniment meilleur. J'y viendrais probablement sur le PH2 (ou KW) mais pour le coup je suis moins préssé car le PASM a évolué dans le bon sens en ayant lissé sont côté très ON/OFF des PH1 et pour ainsi dire mauvais tant en loi d'amortissement qu'en maintien de caisse et de comportement général.

Les freins sont les même.

La finition intérieure est un poil mieux. il n'y a plus ces boutons au revêtement caoutchouté à la con... mais rien de bien sensationnel.

Le moteur je ne saurais dire car mon PH1 avait une ligne une admission modifiée et était reprogrammé. Donc je dirais kif kif.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment
Merci ;) Tu avais gardé conservé le PASM avec tes PSS10 ?
Oui Michael les PSS10 conservent le PASM. C'est le but du Damptronic conserver le pilotage des amortos.
[hr]
karlopsomer a écrit :
Bienvenue :thumbup:
Fallait gardé la Cat en plus du Cayman, les deux font la paire :D :D :thumbup: ;)
Parfaitement d'accord avec toi. Mais le banquier en a décidé autrement.

Si j'étais riche mon garage idéal serait composé d'une 991 GT3 d'une Caterham R485 d'une Aston Vanquish avec la nouvelle bv zf8 et d'une audi RS4 Break pour les courses.
Allez une petite Huracan verte pour la déconne....

Bon faut que je me réveille !
- par Michael228
Posté : 02 janv. 2015, 19:04
Djesp a écrit :
Oui Michael les PSS10 conservent le PASM. C'est le but du Damptronic conserver le pilotage des amortos.
Merci ;)
- par philetcha
Posté : 02 janv. 2015, 20:14
bienvenue
- par Cpt Flam
Posté : 02 janv. 2015, 20:16
Welcome ici !!! ;) Jé !!!

Bernard
- par Djesp
Posté : 03 janv. 2015, 08:24
Hello mon Bernard :)
Labiz
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com