https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153674
Ricopassion a écrit : Ça dépend surtout de toi?
Es tu un pistard? Tu en a fais beaucoup?
As tu par habitude de rattraper d'autre caisse au freinage ou en courbe? (Pas sur route hiiiin)
Si oui... Gt3
Tu veux faire de la piste de temps en temps sans pour autant être un fanatique de ça... et avoir un belle 911 qui marche fort sur route?
Prends une Turbo!
+1
Pas mieux!emmanuel34 a écrit : Turbo route / GT3 piste
C'est aussi simple que ça.
993 s narbonne a écrit : J'ai eu une GT3 pH 2 il y a eu de temps, si j'avais été célibataire elle serait certainement encore la!! Même pour les longs trajets je ne l'ai pas trouvé inconfortable (pourtant c'était une CS)!
Certe une turbo pousse fort, mais l'atmo est plus chantant!! En revanche pense à l'option " relevage du train AV " si tu fais un peu de ville et souhaite accéder aux parkings sous terrain!!
La GT3 décorera moins que la TT, surtout si tu ne fais pas de circuit!
Pam17 a écrit : Es tu plutôt Nike ou mocassins??????
La GT3 est tout à fait utilisable sur route, et comme déjà dit un vrai jouet pour enfant gaté![]()
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La Turbo, c'est une voiture de vieux![]()
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ou de pilote de ligne droite![]()
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lllaurent a écrit :Hé !!!!Pam17 a écrit : Es tu plutôt Nike ou mocassins??????
La GT3 est tout à fait utilisable sur route, et comme déjà dit un vrai jouet pour enfant gaté![]()
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La Turbo, c'est une voiture de vieux![]()
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Tu sais ce qu'il te dit le vieux pilote de ligne droite ?!?
difparis a écrit : C'est bien dommage qu'izzy n'intervienne pas sur ce topic.
Je me rappelle de cessions roulages sur pistes avec sa 996TT où seule une GT3 Cup lui a donné du fil à retordre.
Il a mangé toutes les GT3 avec son avion de ligne de droite![]()
SoLo a écrit :Tout est ditdifparis a écrit : C'est bien dommage qu'izzy n'intervienne pas sur ce topic.
Je me rappelle de cessions roulages sur pistes avec sa 996TT où seule une GT3 Cup lui a donné du fil à retordre.
Il a mangé toutes les GT3 avec son avion de ligne de droite![]()
GT3 c'est beau esthétiquement, mais pour faire de la balade, non seulement c'est pas son but 1er, mais surtout, je n'en vois pas l'utilité (avis perso). Callé dans les baquets en peau de zob, tu va vite avoir le dos en compote.
Turbo tu a du confort, un bon échappement et tu a du son, esthétiquement c'est pas vilain non plus, et à chaque fois que le pied droit te démangera, des G tu prendra![]()
benjid65 a écrit : comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).
est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...
voila les réflexions que je me fais...
j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3
mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.
[hr]
je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....
jormungand a écrit : Si ça peut t'aider, j'avais posé la même question en 2013, voir le lien ci-dessous :
GT3 ou Turbo
Guyom a écrit : Ah ça faisait longtemps![]()
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Bon et sinon, Carrera 2 ou Carrera 4? Peut-on faire du circuit avec un Boxster?![]()
benjid65 a écrit : comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).
Turbo plus cher? je ne vois pas pourquoi. Sur le carnet d'entretien , il y a quelques opérations en plus sur la GT3 il me semble...
fr007 a écrit :Suis pas un grand spécialiste des flat a l'eau mais je dirais usure / taille pneumatique, frein, 4RM notamment. Vu la puissance et me poids de l'auto, les contraintes mécaniques et donc l'usure doivent être plus vs la GT3, nan?benjid65 a écrit : comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).
Turbo plus cher? je ne vois pas pourquoi. Sur le carnet d'entretien , il y a quelques opérations en plus sur la GT3 il me semble...
Ricopassion a écrit : Elle est en vente depuis un moment! une proposition s'impose![]()
993 s narbonne a écrit : Que pensez vous des 997 GT3 RS mk2 a 115/120 k€, quand les 991 GT3 auront 3 ans, vous pensez qu'elles se vendront plus chères que les 991??
Ricopassion a écrit : GT3 avec échappement d'origine, avec siège confort (de base) et régulateur de vitesse (car c'est une option comme les autres) et c'est régler.
Le bruit d'un atmo et quand mieux que ce lui d'une turbal... le bruit fait partie du plaisir.
Il y a une RS verte sur LBC, je crois que le vendeur confond cote de l'offre et la demande avec banane lubrifiée!
Ricopassion a écrit : Ça dépend de ton état d'esprit.
Une turbo ne me conviendrais pas du tout, je serais frustrer avec.
Tout les avis sont malgré tout assez personnel.
C'est dans la tête![]()