Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Petit sondage afin d'avoir une idée plus precise de la consommation d'huile pour 1000 kms des moteurs de nos classic flat 6, donc les modeles de 65 à 73.
On verra plus tard pour les 356, 912 et 914.
On suppose que vous ne mettez pas de la 0W30 ou encore que votre moteur ne fuit pas de partout.
CheeRS
On verra plus tard pour les 356, 912 et 914.
On suppose que vous ne mettez pas de la 0W30 ou encore que votre moteur ne fuit pas de partout.
CheeRS
Membre cotisant
n°3699

Membre

si pas de fuite
si tu a refait une segmentation sans déglaçage je crois que cela a tendance a consommer de l'huile
la seconde piste est de bien mesurer la longueur de la tige de mesure (la bonne quoi)car si tu remplis trop faute a une tige trop courte le moulin la bouffe rapide par l'admission (échappement gras a froids)
si tu a refait une segmentation sans déglaçage je crois que cela a tendance a consommer de l'huile
la seconde piste est de bien mesurer la longueur de la tige de mesure (la bonne quoi)car si tu remplis trop faute a une tige trop courte le moulin la bouffe rapide par l'admission (échappement gras a froids)
Le moteur de la jaune a été refait il y a 3 ans et ne consomme pas plus qu'un dé à coudre par an ...
Je contrôle régulièrement et n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint entre 2 révisions
Ceux qui l'ont connue en Lozère se rappellent de sa consommation avant réfection
Au dessus de 2 litres au 1000, faut revoir son étanchéité moteur. Pas normal
Je contrôle régulièrement et n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint entre 2 révisions
Ceux qui l'ont connue en Lozère se rappellent de sa consommation avant réfection

Au dessus de 2 litres au 1000, faut revoir son étanchéité moteur. Pas normal

dans les 2 l pour 0 km
en cas d'arrêt prolongé (plusieurs semaines), les redémarrages sont fumants...
en cas d'utilisation courante et fréquente, de l'ordre d'1 l/1000 fuites comprises
240.000 km, segmentation et joints refaits à +/- 180.000 (avant que je l'achète), tout le reste est d'origine
les fuites qui s'accumulent dans les échangeurs, ne viennent ni des tubes de retour, ni des couvre culbuteurs, origine probable au niveau des 1/2 carters d'arbres
PS:
si les cylindres ont un traitement Niquasil, déglaçage fortement déconseillé (avis vieux mécano Porsche)

en cas d'utilisation courante et fréquente, de l'ordre d'1 l/1000 fuites comprises
240.000 km, segmentation et joints refaits à +/- 180.000 (avant que je l'achète), tout le reste est d'origine
les fuites qui s'accumulent dans les échangeurs, ne viennent ni des tubes de retour, ni des couvre culbuteurs, origine probable au niveau des 1/2 carters d'arbres
PS:
si les cylindres ont un traitement Niquasil, déglaçage fortement déconseillé (avis vieux mécano Porsche)
Merci a tous pour vos votes, c'est vraiment extrêmement instructif et très different du sempiternel "..un bidon tous les 1000, c'est normal une classic ça bouffe toujours, c'est comme ça..."
Presque 90% des flat 6 pré 73 sont en dessous de 1 litre au 1000 kms.
Au dessus, les moteurs semblent être en anomalie ce qui est mon cas.
Je ferais plus tard un sondage sur les viscosités utilisées ainsi que les kilométrages auquel les moteurs ont du être refaits.
Belle année à tous.
CheeRS
Presque 90% des flat 6 pré 73 sont en dessous de 1 litre au 1000 kms.
Au dessus, les moteurs semblent être en anomalie ce qui est mon cas.
Je ferais plus tard un sondage sur les viscosités utilisées ainsi que les kilométrages auquel les moteurs ont du être refaits.
Belle année à tous.

CheeRS