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Titre du sujet - Quelle est la consommation d'huile de votre Classic

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Quelle est la consommation d'huile de votre Classic - par Cheers
Posté : 30 déc. 2014, 23:38
Petit sondage afin d'avoir une idée plus precise de la consommation d'huile pour 1000 kms des moteurs de nos classic flat 6, donc les modeles de 65 à 73.
On verra plus tard pour les 356, 912 et 914.

On suppose que vous ne mettez pas de la 0W30 ou encore que votre moteur ne fuit pas de partout.

CheeRS
- par sebflat2
Posté : 31 déc. 2014, 00:07
Je fume, mais ne consomme pas (un poil riche)
Le bidon de 2l me fait largement une sortie sud (Lozère, Vercors, Virada), A-R et 400 à 500 km de roadbook.
Donc autour d'1l/1000 km.
- par Cheers
Posté : 31 déc. 2014, 00:09
ben vote :)

Parfait : a voté
- par Cheers
Posté : 31 déc. 2014, 11:15
Autour de 20 votes on commencera à avoir une idée de la consommation réelle et moyenne de nos mamies.
Votez :D
- par AP1792
Posté : 31 déc. 2014, 11:58
A voté:)
Un peu moins de 1L au 1000kms en ce qui me concerne avec ma 2,4T 73
- par RANGELOVER
Posté : 31 déc. 2014, 12:23
la mienne c'est entre 1.5 à 2l ,
elle en perd plus qu'elle n'en consomme:D :D
A+
- par Cheers
Posté : 31 déc. 2014, 13:11
Je me sens seul en bas de tableau
RE: - par Albator911
Posté : 31 déc. 2014, 13:25
RANGELOVER a écrit :
la mienne c'est entre 1.5 à 2l ,
elle en perd plus qu'elle n'en consomme:D :D
A+
Pareil pour moi ... :rolleyes:
- par Totor
Posté : 31 déc. 2014, 14:02
En roulant sagement je consomme rien, moins de 0,5L pour presque 4000 km
En mode un peu plus masculin, légère consommation que j'estime proche de 0,5L / 1000

Le moulin a été refait il y a 10000 km...
- par Cheers
Posté : 31 déc. 2014, 15:21
Moi refait il y a 6500 kms
- par RANGELOVER
Posté : 31 déc. 2014, 15:34
Le mien refait il ya 2500kms ,
les fuites sont au niveau du convertisseur de couple du sporto , du thermostat ( je viens de changer le joint spi) et cela ne fuit plus:)
Bientot presque plus de fuite et une consommation d'huile en baisse enfin j'espère:D :D
A+
- par philippe911
Posté : 31 déc. 2014, 15:35
si pas de fuite

si tu a refait une segmentation sans déglaçage je crois que cela a tendance a consommer de l'huile

la seconde piste est de bien mesurer la longueur de la tige de mesure (la bonne quoi)car si tu remplis trop faute a une tige trop courte le moulin la bouffe rapide par l'admission (échappement gras a froids)
- par AP1792
Posté : 31 déc. 2014, 15:36
Moi moulin d'origine méticuleusement entretenu (223000kms)
- par Franck71
Posté : 31 déc. 2014, 15:41
Voté :exclamation:
Sinon, pour moi c'est environ 0,5L au 1000 à allure "masculine" comme j'ai vu mentionné plus haut :D
Attention, la conso peut aussi varier en fonction viscosité de l'huile il me semble, au-delà des fuites bien sûr :D mais moi il est tout sec le bastringue :D
- par olive2l2
Posté : 31 déc. 2014, 16:56
moins de 0,5 aux 1000 avec de la 15W50 ;)
- par Cheers
Posté : 31 déc. 2014, 18:23
En l'instant 75% des autos sont dans la norme constructeur avec moins de 1 litre aux 1000 kms.

Personne n'a comme la mienne une conso superieure à 2 litres ?
- par Pierrers
Posté : 31 déc. 2014, 18:58
Le moteur de la jaune a été refait il y a 3 ans et ne consomme pas plus qu'un dé à coudre par an ...
Je contrôle régulièrement et n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint entre 2 révisions

Ceux qui l'ont connue en Lozère se rappellent de sa consommation avant réfection :D

Au dessus de 2 litres au 1000, faut revoir son étanchéité moteur. Pas normal ;)
- par AJMA11
Posté : 01 janv. 2015, 11:51
dans les 2 l pour 0 km :D en cas d'arrêt prolongé (plusieurs semaines), les redémarrages sont fumants...

en cas d'utilisation courante et fréquente, de l'ordre d'1 l/1000 fuites comprises

240.000 km, segmentation et joints refaits à +/- 180.000 (avant que je l'achète), tout le reste est d'origine
les fuites qui s'accumulent dans les échangeurs, ne viennent ni des tubes de retour, ni des couvre culbuteurs, origine probable au niveau des 1/2 carters d'arbres

PS:
si les cylindres ont un traitement Niquasil, déglaçage fortement déconseillé (avis vieux mécano Porsche)
- par Cheers
Posté : 01 janv. 2015, 21:24
Merci a tous pour vos votes, c'est vraiment extrêmement instructif et très different du sempiternel "..un bidon tous les 1000, c'est normal une classic ça bouffe toujours, c'est comme ça..."

Presque 90% des flat 6 pré 73 sont en dessous de 1 litre au 1000 kms.

Au dessus, les moteurs semblent être en anomalie ce qui est mon cas.

Je ferais plus tard un sondage sur les viscosités utilisées ainsi que les kilométrages auquel les moteurs ont du être refaits.

Belle année à tous. :thumbup:

CheeRS
- par lolo930
Posté : 01 janv. 2015, 23:12
A voté ....
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