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Titre du sujet - Nouveau en 964 C4 Cab

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- par MR DEAN
Posté : 28 déc. 2014, 17:19
Bienvenue à toi et au papa!!!;)
- par dédé du bayou
Posté : 28 déc. 2014, 17:26
welcome both:thumbup:
- par capmanu36
Posté : 28 déc. 2014, 17:58
salut
- par Fillot16
Posté : 29 déc. 2014, 00:06
Bienvenue
- par renaud44240
Posté : 29 déc. 2014, 05:57
Bienvenue

Mets nous quelques photos :thumbup:
- par Scudi
Posté : 29 déc. 2014, 07:36
Bienvenue, super une autre 964 au forum!
- par MR DEAN
Posté : 29 déc. 2014, 07:54
thomas_delonge a écrit :
Réception début janvier normalement le temps que le vendeur effectue des petits travaux mineurs.

La voiture est en excellent état, je posterai des photos à la livraison ;)

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une inspection chez Porsche pour ces vieilles dames (millésime 1992) avant de conclure définitivement l'achat ou le CT suffit ?

Je précise que la voiture était entretenue depuis 10 ans par un ancien mécano Porsche qui officie dans le Sud Est (ELM Erwan pour ceux qui le connaissent) mais toute la main d'oeuvre était faite au black
Le CT n'est peut être pas suffisant !

Il donne quelques indications! Mais pas forcément essentielles dans le cas de la 964!

Et des fois si tu t'en tiens à celui ci,par exemple pour moi il indique à chaque fois "étanchéité moteur",alors que dans mon cas il s'agit d'une petite goutte!(modèle 93 et fond plat démonté ,donc le gars du CT voit bien le moteur!!!;))...je veux dire par là que j'aurai pu hésiter à acheter ma 964!
Car l'étanchéité est peut être le plus gros point(financièrement en cas de réparation !)si il y a vraiment une grosse fuite d'huile!

Le CT ne va te parler du double allumeur (et de l'état de sa courroie!),du faisceau d'allumage qui commence souvent à être fatigué(+de 20 ans!),de tout les servo(s) du système de chauffage(qui coûtent 1 bras).....etc

Il évoquera les suspensions ,le freinage,les rotules ....etc
(Ok c'est utile!;))

La passer en CP..... Ouais bof (personnellement je ne suis pas client... Tu te fais allumer et souvent pour un service de piètre qualité!)
Mais là je généralise (et j'ai peut être tort !;))
Je préfère mon indépendant
- par gentleman69
Posté : 29 déc. 2014, 09:35
Bienvenue :thumbup:
- par 993ttruf
Posté : 29 déc. 2014, 09:42
si le vendeur est un pros t'a une garantie , demande bien qu'elles pieces ;)
- par Palmers
Posté : 29 déc. 2014, 10:32
Je conseille plus que vivement ! Surtout si on ne connait pas le modèle. Un fois de plus, ces autos sont robustes et relativement simples. Mais très particulières et couteuses à remettre en état.
Si un béotien peut passer à côté de qq chose, alors le risque est important.
Quelle année, la MINI ?
- par renaud44240
Posté : 29 déc. 2014, 16:02
Très belle :thumbup:
- par Phil S
Posté : 29 déc. 2014, 18:23
Y a pas à dire c'est une belle auto :thumbup:
c'est sympa un cab bleu marine :)
- par MR DEAN
Posté : 29 déc. 2014, 18:33
Très belle!:)
Il ne manque que des clignos orange!;)
- par Roadrunner 3.2
Posté : 29 déc. 2014, 18:47
Salut, et bienvenue.

Je suis allé voir cette (belle) voiture le mois dernier (à Ste Maxime).
Je ne suis pas fan des cabrio, et je ne l'ai pas achetée, mais elle m'a parue très propre. Quelques détails de peinture à revoir, je pense (ailes arrières, au niveau de la soudure de l'élargisseur), mais rien de grave.

Beaucoup de plaisir à ton heureux père :D
- par Palmers
Posté : 30 déc. 2014, 17:32
Il faudrait plus de précision, parce qu'il n'y a pas de joint spi sur le radiateur d'huile. Les conduites d'huile sont longues et nombreuses, un peu couteuses pour certaines en cas de grosse faiblesse. Le joint spi d'aac est celui qui entraine la courroie de pompe de direction assistée, juste derrière la roue ard. Tu dois pouvoir voir si c'est gras sur le collecteur d'échappement droit.

Un ancien de MLB ? J'y étais (itinérant) de 2006 à 2009.
- par Palmers
Posté : 30 déc. 2014, 19:28
Je sais pas si on s'est croisés. Je faisais partie des porschistes qui ne se cachaient pas, un véritable enfer dans cette boutique !
Des joints, tu en as plein. Mais des joints spi, pas au niveau du radiateur. Elle est ou cette fuite ? Radia avd ?
- par Palmers
Posté : 30 déc. 2014, 20:04
Exact. Radia d'huile dans le bouclier, devant la roue avant droite.
- par Serge25
Posté : 30 déc. 2014, 20:36
Bienvenue.
- par Alaskanrider
Posté : 02 janv. 2015, 22:36
Ça fait beaucoup de défauts quand même... :o
- par MR DEAN
Posté : 03 janv. 2015, 07:31
Disons que ça commence!;)

Des choses "secondaires" mais principales au niveau de la sécurité!

Les freins (autant envisager aussi une purge complète du système!)
La crémaillère (le reconditionnement???peut coûter cher!)

http://www.ebay.de/itm/Porsche-911-88-9 ... 4adc1df52e

La barre stab à voir?

4 pneus et une géométrie!

L'échappement,heureusement ,tu peux en trouver encore facilement pour pas trop cher sur le Boncoin!

Bon l'étanchéité je l'ai évoqué plus haut,ce n'est peut être pas si grave!
(elles suintent plus ou moins toutes !Elle avait le fond plat en place?)
- par Alaskanrider
Posté : 03 janv. 2015, 18:31
Je veux pas être médisant mais je ne comprends pas comment un porschiste peut laisser autant se dégrader sa voiture sans rien faire... Je doute que tout cela soit arrive en une seule fois...
- par MR DEAN
Posté : 04 janv. 2015, 07:32
Pour les amortisseurs,il semblerait que ce se soit juste les manchons de protection!?

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ion/P42994
[hr]
Pour le fond plat !
C'est vrai que quand il n'est pas en place,tu peux voir plus facilement si le moteur fuit "beaucoup"!
(en laissant tourner la 964 sur place moteur chaud!)
- par Alaskanrider
Posté : 04 janv. 2015, 18:49
Tu as la facture de ce qui a été fait suite au CT de 2012?
- par Hayabusa
Posté : 07 janv. 2015, 14:54
Une barre stab usée peut expliquer à la fois le jeu dans la direction et l'usure irrégulière des pneus.
Je ne dis pas qu'il y a que ça, mais ça peut.

Le réglage des feux, c'est rien, tu le fais toi-même ou par ton garagiste.
Les disques c'est rien ça se change, mais ça chiffre.
Pour le moteur, faut voir si ça suinte léger (elles le font toutes) ou ça pisse sévère.

Bref je vois rien d'effrayant, faut éclaircir point par point. Ne pas se précipiter pour acheter.
Et si achat, retrancher tous les frais qui auront été chiffrés par un indépendant qui connaît les 964.

Mais je constate des défauts qui ne devraient pas s'accumuler, le proprio n'est pas un passionné, sinon il ferait au fur et à mesure.
A vérifier aussi : le double-allumeur, l'embrayage, le démarreur, la clim puisque tu vis dans le Sud.

Encore une chose, après avoir changé la barre stab, et les pneus, tu fais une géométrie obligatoirement. Et puisque tu changes les disques, tu dois changer les plaquettes aussi. Bref ça chiffre...
- par Alaskanrider
Posté : 09 janv. 2015, 23:35
Et bien tester le fonctionnement de la capote aussi...
- par Kurbri
Posté : 22 janv. 2015, 15:13
Un vrai bijou! Du plaisir assuré! ;)
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